|
| 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) | |
|
+25FunkyDream dj_joe75 Limu Mohamed dj SBAR cepareil PHEEL petabass stefandautun dafunkystory Mr.Groove.* yaakafunk bozman kazma dJMiX Toxxic DJ FA funky69 pepone91 moog sensation deejaysamfunkyside christophe Getfunkyfresh Fonky$Crevet$St@R Christian 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
dafunkystory Funkysizer
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Mer 23 Mai 2012, 18:12 | |
| Pour moi, ce sera: 11 - 4 - 13et dans cet ordre cette fois-ci. Je referais un petit commentaire après le concours pour dire ce qui a retenu mon attention dans chaque mix. Peace & keep tha' funky beat. | |
| | | Christian Master Bass Man Funkysizer
Nombre de messages : 15529 Age : 54 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Mer 23 Mai 2012, 19:30 | |
| merci Dafunk je note ça _________________ | |
| | | Mr.Groove.* Apprenti Funkysizer
Nombre de messages : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Jeu 24 Mai 2012, 00:05 | |
| - Christian a écrit:
- j'était plus sur , en tout cas je me souviens avoir entendu quelques titres en Français , sa ma pas marqué plus que ça , je me souviens meme plus des paroles donc du titre .....
""... 18 ans et demi à peine, pas la peine, de tricher, t'es reperée plus belle qu'ne photographie, quand tu aime au minimum, c'est pour la vie ! " Mouhahaha ! Moi ca m'avais interpéler et ca m'a bien fais marrer^^ Apres, je sais plus dans quel mixs c'était et puis c'est pas ma came non plus ! ^^ Alors pour mon vote, comme moog y en a 3 qui sont ressortis sans denigrer bien sur le boulot fourni et la qualité des 2 autres... Super difficile de trouver le bon ordre... Du m'y reprendre a plusiurs fois... - le 10, Tres propre, il passe tout seul ! Belle sélection, l'intro me scotch toujours autant, technique avec des passages scratcher, j'crois d'ailleurs reconnaitre la patte de quelqu'un meme si je suis pas sur ! - le 11, une petite bombe et puis l'enchainnement Howard Johnson - "Say you wanna" / KOOPER - "funky bunch of characters" avec cette basse de malade, rien a redire ! Ce son, cette basse me rend fou ! - le 8, superbement ciselée au millimètre, rien a redire. PS: Christian je cois que t'as zappé deux votes dans le post récap, ceux de Pétabass et de Moog sensation... [EDIT]: Merci encore à tous les participants, pour avoir pris le temps de nous concocter ces super mix, la moindre des choses et de prendre ca au sérieux et de bien les ecouter. | |
Nombre de messages : 15529 Age : 54 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Jeu 24 Mai 2012, 08:52 | |
| Merci Mr Groove , effectivement je viens de voir que dans ma récape sur le Forum j'ai oublié 2 votes , après vérife je l'ai avais mis dans mon tableau excel direct mais pas ici , je vais rectifié ça , on en est donc à 9 votes avec le tiens Sinon ce 2ème tour va etre aussi des plus serré , je pense que ça se tiens bien au niveau des points , genre en 2 vote tout peu basculer dans le classement , donc rien n'est fais . Allez on vote !! _________________ | |
| | | dJMiX Apprenti Funkysizer
Nombre de messages : 48 Localisation : Funk MixX 06 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Jeu 24 Mai 2012, 18:20 | |
| 8-11-4 pour la destination finale | |
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Ven 25 Mai 2012, 09:41 | |
| c'est noté DJmix merci _________________ | |
| | | funky69 Master Funkysizer
Nombre de messages : 581 Localisation : au milieu de rien Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Sam 26 Mai 2012, 10:12 | |
| en réponse a Mr GROOVE pour la chanson GERALDINE c'était dans le mix N° 3 le funk français on aime ou pas comme le funk italien le jap le protugais etc ............ perso moi c'est le rap que je zap trop mauvais et j'ai du mal a accrocher avec le style méme en mix . a écouter a l'occasion le mix de kyfun et bend-x http://www.myspace.com/music/player?sid=56469316&ac=now voir les autres mix french fait par eux aussi . apres quelques écoutes voila mon résultats le 8 du mix comme je le perçois des morceaux court , rapide et qui me donne envie d'écouter la suite le 13 le 10 félicitations a tous et rendez-vous a la prochainne séssion . | |
| | | Nioc Star Funkysizer
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Sam 26 Mai 2012, 10:39 | |
| Mon vote dans l'ordre : 11 - 4 - 10 _________________ Allez vers le BLOG (clic sur) : | |
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Sam 26 Mai 2012, 20:05 | |
| je note ça dans la récape Funky69 et Nico , merci _________________ | |
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Lun 28 Mai 2012, 16:26 | |
| 12 votes pour le moment à voir si je vais pas repousser d'une semaine pour les résultats . _________________ | |
| | | pepone91 Expert Funkysizer
Nombre de messages : 603 Age : 58 Localisation : 91330 YERRES Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Lun 28 Mai 2012, 22:16 | |
| Pourquoi ? Sachant qu'il y a eu 29 votes au 1er tour. Que 5 participants sont qualifiés pour le second tour et donc ne peuvent pas voter. Cela fait 24. Sachant qu'il reste 6 jours et que nous avons 12 votes. Quel résultat trouverez-vous en établissant une équation entre le nombre de votants au 1er tour et le nombre restant de votants au second tour, divisé par la force du vent et multiplié par l'âge du capitaine ??? | |
| | | cepareil Master Funkysizer
Nombre de messages : 549 Age : 62 Localisation : 62 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Mar 29 Mai 2012, 07:12 | |
| Pour ma part 4 -8 -11 | |
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Mar 29 Mai 2012, 09:40 | |
| c'est noté Thierry , merci Je peu donner la réponse Pépone ? J'attends ce WE pour voir si le nombre de vote à monté ? _________________ | |
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Jeu 31 Mai 2012, 10:16 | |
| vue le peu de vote et pour des raisons techniques :
Vous avez jusqu'a Dimanche 10 Juin à 18h pour voter au 2ème tour _________________ | |
| | | PHEEL Master Funkysizer
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Jeu 31 Mai 2012, 17:28 | |
| salut
mon vote pour le 2è tour :
10 - 11 - 8
a+ | |
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Ven 01 Juin 2012, 10:17 | |
| Salut Pheel , je note ton vote , merci _________________ | |
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Ven 01 Juin 2012, 10:25 | |
| y'a 10 personnes qui on voté au premier tour qui n'on pas voté au 2ème tour (j'ai enlevé les 5 DJ qui ne peuvent pas voter) , dommage .
14 votes pour le moment , et c'est très serré . Si ces 10 personnes votes encore ça peu complétement changer le résultats , Suspens .... _________________ | |
| | | Fonky$Crevet$St@R Super Funkysizer
Nombre de messages : 233 Age : 40 Localisation : 93220 Gagny Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Dim 03 Juin 2012, 16:21 | |
| Coucou a tous voila je ne cacherais pas ma deception de ne pas avoir passer le second tour jme voyais finalement pas trop mal que ca vue le rendue de mon tit mix mais bon !! c'est comme ca !!! Alors pour la peine je voterai ainssi *8 (coup de coeur finalement apres plusieur écoute) *11 (tres bon mix mais pas autant que le précédent ) *puis le mix 4 pas mal du tout ++ alll | |
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Lun 04 Juin 2012, 14:06 | |
| Ok Crevet je note ton vote , merci Sinon pour ton Mix , faut considérer le truc hors concours , ton Mix est surement très bien , et puis déjà si toi il te plais c'est déjà un bon début , voir si ta réussi à faire ce que tu voulais , ça c'est imortant aussi . après le pb du concours , c'est que y'a les autres et que eux aussi on tout fais pour que leurs mixs soit bien , donc après ça se joue des fois sur pas grand chose , sélection , enchainement , ou juste les gouts perso , et te voilà éliminé , alors que tu aurrais pu peu être passer au 2ème tour , si tu avais été en compétition contre d'autre Mix , va savoir ?!!! Après quand tu mix , tu peu le faire en te disant que ça va plaire , moi je pense que c'est pas frocément la bonne démarche , je sait c'est spécial comme rélfexion , mais moi à priori je mix mon truc pour que ça me plaise , mais que ça me plaise vraiment , que je trouve que ça déchire , ensuite je me dis que de toute manière , on a tous des gouts différents , donc ça peu pas plaire à tout le monde , mais déjà dans un 1er temps si ça me plais , déjà je sait que le MIX représenteras mon style et ce que j'aime faire , et que ensuite je le réécouterais avec plaisir . Allez crevet , au boulot , faut paufiner ton Style _________________ | |
Nombre de messages : 233 Age : 40 Localisation : 93220 Gagny Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Lun 04 Juin 2012, 17:46 | |
| Merci pour ce petit récit Pour ma part,je dois avouer avoir pris le plus grand des plaisirs a faire ce mix il me plait énormément ,c'est pour ca que je me suis permis de le lacher au concours Sinon je pense avoir trouvé plus ou moin mon style j'adore les fondu sur de longues période,laisser les basses s'entrechoquer bien souvent je trouve que ca provoque de superbes mélanges dans des tons grave différent :)Péponne m'a conseillé justement d'éviter ce procédé mais j'ai du mal a m'en séparer,faute de technique je n'arrive pas démarque les moments cruciaux pour arreter un son sans que ca choque spécialement l'oreil de l'auditeur(ou tout du moin le mien lol) En ce qui te concerne chrisss,pourais tu me faire un petit descriptif de ce qui ,a ton sens,aurai été bon de suprimer et ce qui ta plu ? merci vieux et "make Up That Funk !!!!" Good chance a tous | |
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Lun 04 Juin 2012, 19:00 | |
| je réécoute ton mix et en direct je te fais un com sur ce qui me viens : _l'intro , bien Electro , ça envoie , moi ça j'aime bien , avec des scratchs dessus , bonne idée , par contre tes scratchs on les entends sur le retour disque dont ça fais bizarre , faut les faire sur l'attaque , c'est plus péchu . Ta rajouté des petits Son par dessus , bien aussi . 1min 35 pour une intro c'est un peu long . _ Premier Mix , le morceau par trop fort , et en plus sur l'autre ta un edit de batteire , donc ça fais un peu foutoir , plus les voix 'he dj play that song' , ça fais trop surchargé . Tu passe d'un truc Electro pas connu , à un Classique , pour moi c'est pas un bon choix , Trop Classique Mix pour le début . _3min10 , 2ème Mix , on entend pas trop ou il part ? après les batterie se superpose , parfois en décalé légé , le roulement dans le mix ça fais bazar , faut utilisé le coupe Bass , pour rentrer le beat du premier et garder que la mélodie du Whispers , là c'est encore un peu caffouillis . _Quetion de gout pour ce 3ème morceau , c'est encore très Electro , pas trop d'accroche mélodique que une bass et une batterie , et il se passe rien , je connais pas ? on entend des bouts de morceau derrirèe ? mais ça fais bizarre _4min50 , le morceau part direct sur la coupure de l'autre , enchainement cut , pas de Mix ? et ça repart sur un morceau Classique Mix , vue le break qu'il y avais avant là t'aurais pu amener la mélodie tranquil avec un beau fondut . y'a encore des son derrirèe ? mais ça fais caffouillis se rajout . _6min10 , ça enchaine , ça flotte au début , après ça rentre , il reste le chant du Tavares , plutot bien . Pareil si t'avais utilisé le coupe Bass ça aurais été plus net , plus propre . _7min30 une batterie qui s'ajoute , mais ça viens pas ? le break de Sharon REDD 'beat the street' on l'attend ? 8min ça enchaine c'est callé , mais au final c'est un autre titre qui arrive ? connais pas , mais c'est encore très Electro , pas trop de mélodie , beaucoup de Break de batterie depuis le début . _9min15 , ça coupe net , bon là ça envoie de la pastèque !!! les voix dessus , bof pas mon truc , le 'buffalo gall' en accéléré ça fais bizarre . Et puis le morceau on l'a pas alors qu'il tue !!!!! là je dis merde dommage ! y'a plein de voix rajouté , un peu trop à mon gout toujours . _10min30 , enchainement cut et baisse de tempo , tu fais ça sur un dance floor , tu tue les danseurs mais bien sinon enfin du chant et un morceau entier , ça fais du bien . Y'a encore du rajout de batterie derrière , à force on dirais des pétards à la foire . _12min35 , enchainement rapide , le tempo est descendu , c'est super smooth , limite mid tempo . _13min45 , ça enchaine , mais coupé rapidemment encore , le tempo remonte . _14min40 : ça enchaine , et ça coupe ? qué passa ? j'ai cru que s'était la fin du MIX !!!! ça finis cool , avec un titre que j'aime bien , mais c'est pas patate non plus . A mon avis , et à mon gout , le PB c'est déjà la sélection , au sortie du Mix tu retiens l'intro qui était plutot pas mal , le Whispers archi classique , et la bombasse Mid Air mais qu'on à pas eu ! après ça baisse trop dans le tempo et c'est trop cool pour du Mix de 15min de concours ou faut tout envoyer rapidos . Ensuite techniquement y'a des trucs à paufiner c'est sur , mais c'est peu etre pas le plus gros défaut , pas trop surcharger un Mix , le trop pleind e break , alros que justement le Break c'est fais plutot pour enchainer , après faut de la mélodie , du chant , un truc qui te donne de l'émotion . Si ta fais au PC , y'a plein de truc que tu aurais pu corriger , si c'est aux platines , faut que travail les enchainements , plus propre plus net , au bon moment , le lancé de skeud super important , quand ça rentre dedant sur le bon temps , et utiliser le coupe Bass pour distinguer les morceaux et les breaks . Jespère que tout ça t'aideras , et te décourageras pas , c'est à nuancer , car je te donne mon point de vue avec mes gouts musical , mais aussi mes gouts pour le mix . Moi j'aime quand ça rentre dedant , et quand c'est du Mix fondu qui dure , mais propre et clair . (punaise je ferais pas ça pour tout les mixs mais bon là j'ai donné quelques idées en plus , d'ordre générale , mais avec ma vision du truc .) _________________ | |
Nombre de messages : 603 Age : 58 Localisation : 91330 YERRES Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Lun 04 Juin 2012, 20:12 | |
| Salut Crevet et Christian, concernant ton mix Crevet, je me suis permis de te dire ce que j'en pensais car cela t'intéressais. Tout d'abord je l'avais classé en 7ème position donc dans la bonne moitié et c'est donc déjà une grande victoire en soit. Ensuite sur les mix en longueur, ce n'est pas tant la longueur du mix qui pose problème car s'il est bien fait ça passe mais c'est plutôt le cut à faire au bon endroit pour bien lancer le morceau qui arrive juste avant la reprise du morceau qui termine c'est le plus dur à faire (je parle également pour moi) mais en travaillant les morceaux on arrive à trouver le bon moment | |
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Lun 04 Juin 2012, 21:04 | |
| C'est sympa si d'autre te donne un Avis , comme le fais Pepone , et puis tu auras peu etre des avis contraire , des trucs qui m'on pas plus plairont peu etre à d'autre ... Pour ce qui est du bon moment pour envoyer un titre , et ensuite couper l'autre , il faut que ça soit dans le ryhtme , ça donne déjà une obligation d'etre dans le tempo et sur le Bon Temps ! Les morceaux sont du 4/4 sur une base de 8 ou 16 temps . Si tu démarre le 1er temps d'un morceau sur le 2 ou 4eme temps , ça s'entend direct parcque c'est une grosse caisse sur une caisse clair , donc ça merdouille . Si tu met ton 1er sur un 3ème , dans l'idée c'est le meme son de batterie , ça pourrais passé , mais du fait de la construction d'un morceau , tu va entendre que mélodiquement ça merdouille aussi ! Et c'est pareil pour tout les autres temps , il faut donc que me 1er temps , soit sur le 1er temps , et c'est important pour imbriqué les morceaux , pour que la mélodie s'arrete au bon moment , que les chants ou choeurs s'entre croise dans certain cas , etc ..... ensuite pour couper , fau tle faire au mieux avant que les Chants se superpose trop , et en fin de mélodie , donc sur le 7ème ou le 15ème temps , ça c'est pour le mieux . après suivant comment arrive les choeurs ou chant , ça peu s'entrecroiser , là c'est le pied , moi j'aime ça , le lead d'un moceau , avec les cheours d'un autres , terrible !! mais pas évident à faire . Et puis après tu peu arreter un peu avant la fin pour mettre quelques scratch jusqu'au 15eme .... Quand ça coupe au bon moment , normalement ça donne une impression de peche , de lancé de morceau , ta un titre qui se coupe en fondu et hop l'autre démarre un peu plus fort , ça fait patate . tout ça c'est basé sur la rythmique , faut caller . Après la difficulté suplémentaire , c'est de trouver le bon endroit , et les bons morceau qui s'accorde , tout ne se Mix pas super bien avec tout , faut chercher , tester , etc ...... du taf encore et encore . _________________ | |
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Lun 04 Juin 2012, 21:26 | |
| merci pour vos conseils je vais essayer de faire un truk un peu mieux la prochaine fois alors | |
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) Lun 04 Juin 2012, 22:07 | |
| Ton mix était déjà bien Crevet, donc si tu fais mieux la prochaine fois tu as de bonnes chances d'être dans mon top 5 moi perso je réfléchis déjà au suivant et j'ai une idée de folie que je suis en train de développer mais chuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) | |
| |
| | | | 8ème Concours de Mix Funkysize (post inscriptions et votes) | |
|