FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le vinyl toujours vivant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 01/01/2011

le vinyl toujours vivant Empty
MessageSujet: le vinyl toujours vivant   le vinyl toujours vivant EmptyVen 04 Mai 2012, 16:48

Un petit article que j'ai repéré sur le vinyl cool-blue

http://www.lepoint.fr/art-de-vivre/le-vinyle-tourne-encore-04-05-2012-1458092_4.php
Revenir en haut Aller en bas
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/05/2010

le vinyl toujours vivant Empty
MessageSujet: Re: le vinyl toujours vivant   le vinyl toujours vivant EmptyVen 04 Mai 2012, 18:26

Vive la french touch, la dernière maison a tout faire en France c'est cool et oui le vinyle a encore de beaux jours devant lui. Il survivra au CD c'est sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

le vinyl toujours vivant Empty
MessageSujet: Re: le vinyl toujours vivant   le vinyl toujours vivant EmptyVen 04 Mai 2012, 18:42

Article court mais intéressant . Effectivement MPO est la dernière boite de fabrication , d'ailleurs y'a d'autre site qui fond de la fabrication CD et Vinyl , mais c'est sous traité en fait , c'est MPO qui fabrique .

Je pense que le Vinyl seras encore là dans longtemps , la FNAC et la distribution on essayé de le couler en le retirant de la vente vers le milieu des années 90s , 20 ans plus tard il est toujours là , et le rayon à la FNAC est de retour , et même de plus en plus grand avec les rééditions des gros label américain .

Le CD , je sait pas si il va disparaitre , des gens si sont habitué aussi , mais avec le MP3 la concurence est dur .

Tout ça c'est quand même du business , les maisons de disques cherche juste à augmenter leur vente et leur profit , comme dans les 80s/90s ou ça vendais beaucoup , le suport je pense qu'il s'en foute , le MP3 reste le plus facile à vendre , et le plus rentable , c'est juste un fichier , bénèfe maximum pour un cout minimum .

Moi ce qui me fais halluciné , c'est le même truc que dans la vidéo , on a eu le DVD , pour remplacer la VHS , et maintenant , comme ça vend pas asser , parcque le DVD est trop cher , on te sort le Blue Ray , histoire de bien continuer à actionner la pompe à fric , toujours les mêmes films , vendu 3 fois sur des support différent , VHS , DVD , Blue Ray .

Peu être qu'il vont sortir le CD à 96KHz , meilleur son, allez on rachète tout , ou même juste changer la taille , il se foutent du monde ......

Mais pour en revenir au Vynil , je pense que c'est un tout , donc quand on aime , on achète et on rentre dans son univers , c'est un plaisir comme un autre , mais une autre manière d'écouter de la musique . Les gens qui achète du Vinyl , s'intéresse aux artistes , aux labels , aux producteurs , à l'histoire de la musique et du Vinyl , il aime l'objet , le chercher , le découvrir , l'attendre , et le toucher , sentir , voir , entendre , ce que l'Artiste à voulu fais passer quand il à fais son disque .

L'histoire de la musique est contenue dans les Vynils , c'est un patrimoine , et un support Historique et Culturel .

Faire un Vinyl de nos jours , c'est vouloir faire passer plus que de la musique , parcque en plus on sait qu'on va toucher un public particulier , qui à une attente plus grande , public plus petit , mais plus exigeant .

_________________
le vinyl toujours vivant Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 01/01/2011

le vinyl toujours vivant Empty
MessageSujet: Re: le vinyl toujours vivant   le vinyl toujours vivant EmptySam 05 Mai 2012, 02:40

Moi personnellement le cd ne me fais pas rêver,l'objet je parle,il ne se dégage rien quand je suis devant une colonne ou un meuble rempli de cds.Lorsque je rentre dans la pièce ou j'ai entreposé mes vinyls il se passe quelque chose;il y a une certaine magie,une certaine emotion qui se dégage,comme si je me trouvais devant un trésor;devant une pile de cds je suis indifférent.Tous les prophètes et les stratèges de la com et des médias se sont complètement plantés sur l'avenir du vinyl et de la durée des cds.Au début du cd ils ont dis que c'était la fin du vinyl et qu'il fallait le voir comme une antiquité,un encêtre,totalement dépassé.

Encore une fois ils étaient à coté de leurs pompes.Mais tels des caméléons ils sont capables de dire à présent que le vinyl est génial,du moment que ça va dans le sens de leurs affaires.

Heureusement que la passion et la recherche de l'authenticité l'emporte parfois sur les prévisions des biznessman et des calculs des multinationales.

Non seulement le vinyl est en train de retrouver ses lettres de noblesses (qu'il n'avait jamais perdu pour nous),est de plus en plus reconnu comme supérieur en qualité,en rendu et en durabilité ( de plus en plus d'artistes,de professionels du son etc..le disent,dans des magasines comme keyboard et utres) mais en plus on se rend compte que le cd n'est pas aussi résistant que prévu au départ (y avait eu un post là dessus je crois).

Peut être qu'un de ces quatres je me ferais faire un vinyl d'un de mes titres,pour le plaisir.C'est au alentour de 35 euros pour un maxi à peu près. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

le vinyl toujours vivant Empty
MessageSujet: Re: le vinyl toujours vivant   le vinyl toujours vivant EmptySam 05 Mai 2012, 11:37

Oui , sur il se sont planté , et on avancé des arguments qu'on sait faux aujourdh'ui :

_la durée de vie , théoriquement infini puisque pas de frottement , en réalité , le CD est super fragile , moindre rayure et ça passe plus , je dirais que si tu arrive à garder un CD 10 ans c'est déjà bien !!

_ La qualité , comme c'est du numérique , pas de souflle , soi disant plus grande dynamique et meilleur qualité , archi faux sauf pour le bruit peu être , car en effectuant un échantillonnage à 44 KHz on sait bien qu'on perd de l'information et du détail .

Sinon pour la fabriication d'un Vynil , j'ai déjà fais , et j'ai même retrouvé récemment le prmeier que j'avais fais faire , avec 4 titres dont une de mes prods de l'époque pour le FUN , le SON et le rendu est vraiment différent , ça donne une autre dimension , ma seul erreur avoir trop compressé et mis trop de dynamique justement , donc la batterie est super dominante et manque un peu de la rondeur justement que donne le Vinyl .

Pour le prix , c'est plus 50e , c'est 30e/35e + 1e/min , si tu met que 1 titre de 5min ça fais moin cher c'et sur , mais t'en qu'a faire un Vinyl faut mieux le remplir pour que ça soit rentable , car le plus cher c'est le prix de départ , pas la min .

Sinon , en tirage , on peu faire en version Maxi sans pochette imprimé, 300ex pour 1000e , ça fais juste rêvé dwarf

_________________
le vinyl toujours vivant Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 01/01/2011

le vinyl toujours vivant Empty
MessageSujet: Re: le vinyl toujours vivant   le vinyl toujours vivant EmptySam 05 Mai 2012, 15:38

Ya eux qui sont pas mal.Je me ferais graver des titres que j'ai pas parce que trop chers comme cool notes "shakin'out" etc... 1 ref pour chaque face ca fais moins cher.

http://www.lesanneesvinyls.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vinyl toujours vivant Empty
MessageSujet: Re: le vinyl toujours vivant   le vinyl toujours vivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vinyl toujours vivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est vivant Lionel D !!! lol
» VENDS LP STARPOINT All night long US 1982
» NETWORK toujours convoité !
» GROSSE TUERIE!!! Toujours dans un battle de Poppin' biensur!
» gros lot de vinyl.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Multimédias-
Sauter vers: