FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Empty
MessageSujet: Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024   Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 EmptySam 16 Mar 2024, 20:04

Bonne Année   sunny   2024 à TOUS!!!

En ce mois de mars 2024 un autre Musicien est parti rejoindre  Sad  ces Frères d'armes  salut  

O'Kelly Isley & Marvin Isley & Rudolph "Bernard" Isley...

..."Truly this was the time we began to grow towards not only performing and touring but writing originals, arranging and such. we were sure the "ISLEY" brothers would love our songs n what we had to say musically. They dug it! n shopped a deal"...

..."Vraiment, c’était le moment où nous avons commencé à nous développer non seulement les performances et les tournées, mais aussi vers l’écriture d’originaux, les arrangements, etc. nous étions sûrs que les  frères "ISLEY" adoreraient nos chansons et ce que nous avions à dire musicalement. Ils l'ont compris ! et marchander un contrat"...

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Everet10

(Merci! à linkedin pour cette Photo récente alors que je n'y ai aucun compte)

Voilà ce que déclarait Everett Collins il y a 1ans au sujet de Sunrize.

Dans La Galaxie du Funk Les Batteurs Funk pourtant élément essentiel d'une Chanson sont trop souvent oubliés et la disparition de Everett Collins ne fait pas exception.

https://www.soultracks.com/story-everett-collins-dies

Il n'était pas seulement l'homme derrière les baguettes il était Auteur & Compositeur derrière les Claviers Voix Additionnelle et n'était pas rester figé au SON à L'Ancienne sa contribution avec Surface par la suite ne ce limité pas écrire des paroles mais il embrassait toutes les nouvelles technologies Modernes comme Les Programmations Rythmiques Électroniques et La Basse Synthé, avançant avec son temps là ou d'autres refusés le tout électronique.

Everett Collins originaire de Long Island à Amityville a pendant très longtemps était pour reprendre une expression Américaine "The Backbone"/"La Colonne Vertébrale" des Légendaires Isley Brothers mais pas que...

Il était diplômé de l'Université de Long Island en Éducation musicale.

Dans les années 2000 Il était revenu à son amour de l'enseignement  study , devenant Professeur de Musique au Collège et plus tard Directeur de Groupes dans Les Écoles Publiques du Comté de Williamsburg-James City.

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Everet11

Everett Collins avec Marvin Isley et Ernie Isley,  Backstage, 1979

Il a jonglé entre l'Enseignement Musical et la vie sur la route en tant que Batteur pour Les Isley Brothers puis Les Isley Jasper Isley et à travailler en studio pour Le Groupe Surface et pour le compte de Chris Jasper pour l'enregistrement de L'album de Liz Logue.

Ernie Isley Le Guitariste pour ceux qui ne le savaient était aussi aux baguettes derrière la batterie pendant l'enregistrement des Albums des Isley Brothers mais lors des Concerts Everett Collins était derrière les futs!

Son introduction avec Les Isley Brothers était d'abord en tant que Percussionniste en studio pour L'Album : "Go For Your Guns" (1977, T-Neck/CBS records) et enfin comme Batteur pour L'Album : "Grand Slam" (1981, T-Neck/CBS records).

Sur les Disques Chris Jasper était aussi crédité Batteur mais je n'ai jamais bien compris si c'était pour les Programmations Rythmique électronique ou éffectivement à La Batterie.

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 The_is19

The Isley Brothers LIVE avec Everett Collins à la batterie et Kevin Jones aux Percussions

A partir de 81 Everett Collins La BATTERIE conjointement avec Kevin Jones Les PERCUSSIONS étaient LA Rythmique Des ISLEYS sur leur Albums dits médiocres... j'en rigole encore et MOI je continue de DANSER dessus! et lors des Concerts où gravités aussi d'autres futurs Membres de Sunrize.

A l'époque où Les Isley Brothers Produisaient par l’intermédiaire de leur propre label T-Neck records Bloodstone par exemple s'a ne les empêchés pas de signer avec d'autres labels des Artistes Prometteurs ou des proches en l’occurrence Sunrize qui contenait en son sein deux Membres scénique prédominant : Everett Collins et Kevin Jones par rapport aux autres Membres du Groupe.

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Sunriz11

Poster Promotionnelle de Sunrize, 1982

Sunrize n'a sortit qu'un seul Album : "Sunrize" (1982, Boardwalk Records) dont la pochette l'une des plus belles cette FEMME NOIRE avec en arrière plan un lever du soleil était BELLE et Mémorable!!!

De seulement huit Titres il était plutôt court dans sa durée et visait a aller à l'essentiel on peut tracer une parenté avec Le SUPERBE LP : "Inside You" (1981, T-neck/CBS records) plus qu'un prolongement avec celui ci c'était l'occasion de mettre la lumière d'une certaine façon sur les Musiciens de leur entourage mais qui étaient en arrière plan car ils n’apparaissaient pas sur les pochettes des Disques des Isleys Brothers alors que certains étaient présent depuis longtemps.

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Sunriz12

SUNRIZE (de gauche à droite) : Tony Herbert & Kevin Jones & Everett Collins & David Townsend & Ronnie Scruggs

Sunrize, c'était :

Everett Collins : Batteur & Clavier & Voix sur "Who's Stickin' It ?" et Voix Additionnelle

Ronnie Scruggs : Voix Principale & Clavier mais surtout Auteur et Compositeur de la majorité du Disque

David Townsend : Guitariste et Voix Additionnelle

Tony Herbert : Bassiste

Kevin Jones :  Congas & Percussions

Le Titre d'ouverture de l'album "Who's Stickin' It?" était une Composition commune de Everett Collins et Rudolph "Bernard" Isley qui en étaient aussi Les Voix.

Il se détachait de la sonorité du reste du LP par un parti pris plus électronique appuyé.

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Sunriz10

Le Titre avait même eu droit à une sortie en 45t en pressage Français sur Vogue en 1982.

Sunrize excellait dans tous les registres : "Come and Get My Lovin' " & "I Just Wanna Make Sweet Love Tonight" & "You Are the One"

Pareil pour Les Tempos Moyens : "I Need You More Than Words Can Say" ou "Hello Love".

Le Disque tient plus d'un best of que d'un simple LP tant les Perles abondes.

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Sunriz13

Photo originale de Sunrize, 1982

L'expertise des Frères Isley au LP n'étant pas négligeable on les retrouvaient à La Production et aux Arrangements un peu partout sur le Disque avec même Nathan East en invité sur "Who's Stickin' It?" qui avec son utilisation du Roland Bass Synthétiseur apportait une sonorité moderne sur ce Funk Sophistiqué avec en contre point l'utilisation du Prophet par Chris Jasper.

L'excellence et le résultat du Disque de Sunrize a t il eu une influence sur L'Album : "The Real Deal" (1982, T-Neck/CBS records) des Isley Brothers de la même année en tout cas en cette année 82 Les Isley Brothers frappaient forts!

De nouveau je suis en désaccord avec Wonder B, Funk-o-logy.com.

Au sein de la formation un autre Membre aller faire parler de lui par la suite Le Guitariste David Townsend futur Membre du Trio "Surface".

En 1981 David Townsend avait composer pour le compte des Isleys Brothers Le Titre : "First Love" sur Le LP :"Inside You".

Au milieu des années 80 Everett Collins participe à plusieurs Albums comme Auteur & Compositeur et Voix Additionnelle ou même simplement en tant que Musicien.

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Surfac11

Photo Promotionnelle de Surface : David"Pic"Conley & David Townsend (ex Sunrize) & Bernard Jackson , 1989

Par l'intermédiaire de Surface Il participe au MEILLEUR Album de Rebbie Jackson : "R U Tuff Enuff" (1988, CBS records).

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Rebbie10

Photo Promotionnelle de Rebbie Jackson, 1988

On le retrouvait sur Les Titres : "Perfect Combination" & "This Love is Forever" & "Distant Conversation".

Sur le Disque il était au Synth Bass au synthétiseur et aux Arrangements.

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Rebbie11

Photo de Rebbie Jackson LIVE au Eagles Club, Milwaukee, 1988

La Grande Réussite du Disque était selon moi d'avoir cette fois bien choisie des Compositions qui correspondaient à sa tessiture vocale et à sa tonalité de voix.

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Rebbie12

Photo de Rebbie Jackson LIVE au Eagles Club, Milwaukee, 1988

Malheureusement l'histoire ne retiendra de Rebbie Jackson que "Centipede" de 1984... ou elle chantait comme Vanity!

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Photo_19

Photo Promotionnelle de Surface, 1989

Pour le second Album de Surface : "2nd Wave" (1988, CBS/Columbia records) il co-signe Les Titres : "You Are My Everything" où il était au Synthetiseur MAGNIFIQUE Tempo Moyen avec la participation de Regina Belle en VOIX Additionnelle.

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Regina10
 
Photo Promotionnelle de Regina Belle, 1989

Le très R&B "I missed" où il était au Synth Bass et à La Programmation Rythmique dans une tendance New Jack Swing et au Percussion sur Le Titre "Hold On To Love".

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Surfac10

Photo Promotionnelle de Surface, 1990

Enfin toujours pour Surface pour L'Abum : "3 Deep" (1990, CBS/Columbia records) il co-signe Le Superbe Titre : "Ain't Givin' Up" dont il était La Voix Additionnelle dans une veine entre Swing Beat et New Jack Swing... à la réécoute toujours un CLASSIC!

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Regina11

Regina Belle LIVE

Sur Le Superbe Titre "All I Want Is You" (1990, CBS records) avec Regina Belle en Voix additionnelle on le retrouvait encore en arrière plan dans les Chœurs.

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Isley_13

Photo Promotionnelle de Isley Jasper Isley, 1985

Lors de la scission au sein des Isley Brothers Les Musiciens de Sunrize vont rejoindre Isley Jasper Isley pour leur tournée suite au succès de L'Album : "Caravan Of Love" (1985, Magic Sound Productions/CBS records).

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Lors_d10

Lors de La Tournée Isley Jasper Isley avec Sunrize, 1986 (manque Le Guitariste David Towsend devenu Membre de Surface)

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Isley_14

Isley Jasper Isley LIVE, 1986 (Le Groupe derrière c'était eux!)

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Isley_15

Isley Jasper Isley LIVE, 1986

Pour le compte de Chris Jasper :

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Chris_10

Photo Promotionnelle de Chris Jasper, 1988

Il avait aussi participer à l'unique Album de Liz Hogue : "Vicious & Fresh" (1989, Gold City/CBS records) que celui ci Produisait.

En tant que Voix Additionnelle & Clavier et il co-signait deux Titres : "Vicious & Fresh" avec deux anciens Membres de Sunrize : Tony Herbert et Kevin Jones et "Dance Sweat" avec un autre ancien Membre de Sunrize David Townsend.

(Le Disque de Liz Hogue était très facilement trouvable à COPA pendant très longtemps)

Enfin on le retrouvait sur l'unique Album du Quintet Classic Example sur Le Titre : "The Other Side Of My Bed" (1992, Boston International records /Hollywood records/Warner Bros records) pour une Co-Production avec David"Pic"Conley de Surface il y tenait Les Arrangements & La Basse Synthé et La Programmation Rythmique.

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Classi10

Photo Promotionnelle de Classic Example, 1992

Je précise L'Album était "SUPERBE" un mélange New Jack Swing et Rhythm & Blues avec des VOIX Magnifiques sortit sur Le Label de Maurice Starr.

Sur Les Albums des Isley Jasper Isley : "Broadway's Closer To Sunset Blvd" (1984, CBS/Magic Sound Productions records) et "Different Drummer" (1987, CBS/Magic Sound Productions records) on retrouvait un autre Membre de Sunrize : Kevin Jones.

Respect dut  salut  à "COPA", Toujours !!!.

Respect dut  salut  à Dave Thompson, Isley Brothers, Page.30 & 31 & 32 & 33 & 34 & 35 & 36, Funk: Third Ear: The Essential Listening Companion (Backbeat Books, 2001)

Respect dut  salut  à Sebastian Danchin, Isley Brothers, Page.289 & 290 & 291 et Surface, Page 551 & 552, Encyclopédie du Rythm & Blues et de la Soul (FAYARD, 2002)

Respect dut  salut  à mezzou https://funkysize.forumactif.com/t7080-lp-surface-2nd-wave-88-columbia-rec 6 janvier 2011

Respect dut  salut  Au Funky Session des dimanches soirs avec Christian et Nico
(où j'ai entendu de nombreuses fois "Who's Stickin' It?" de Sunrize)

Respect dut  salut  à www.funk-o-logy.com pour Les Posts consacrés aux Isley Brothers Le 30 septembre 2012 :

The Isley Brothers : "Inside You" https://www.funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?t=4339

(Je précise je ne partage pas l'avis : "insipide galette" de Wonder B par contre sa théorie de l'importance (TROP!) de Chris Jasper avec le temps sur le rendu sonore et de l'importance de l'électronique sur l'ensemble des Disques des Isley Brothers est une évidence mais en ce qui me concerne ça me pose aucun problème)

The Isley Brothers : "The Real Deal" https://funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?t=4340

Respect dut  salut  à Pepone91 Sergio

Sa Chaine https://www.youtube.com/@sergiopepone91
(Je profite de ce post je peux plus t'envoyer de commentaire(s) sur YouTube ou d'autres chaines comme en plus je suis nulle en informatique c'est galère!)

SUNRIZE - Who's Stickin' It 1982  Le 8 mars 2023
https://www.youtube.com/watch?v=a1RYAWhAtd4

SUNRIZE - Come And Get My Lovin' 1982  Le 8 mars 2023
https://www.youtube.com/watch?v=kaoinVzzuyk

Respect dut  salut à Captain Funk On The radio facebook
(pour l'emprunt de La Photo Promotionnelle de Classic Example, 1992)

Sa Chaine https://www.youtube.com/c/CaptainFunkOnTheRADIORadioB%C3%A9ton

Respect dut  salut à Saida OnTheRadio

Sa chaine https://www.youtube.com/@saidaontheradio3718/videos

Les Extraits de Groupes Funk en LIVE sont MAGNIFIQUES !!!, MERCI!  bounce

JE TIENS A LE PRÉCISER SUNRIZE N'A PAS DE COMPTE FACEBOOK, TWITTER ou INSTA...

Marco pour SCG PROD et A PARIS C FUNKY! PROD

PS : j'avais une théorie à une époque tous Les Groupes avec "SUN"  sunny dans leurs noms c'était du BON !!!... Sun, Sunrize, Sunfire!

PENSÉE  salut à Madame MARLENA SHAW...  Sad

Ces deux Concerts à PARIS :  LES Mercredi 1 Juin 2005 et Mardi 25 Avril 2006... j'oublie pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15527
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024   Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 EmptySam 16 Mar 2024, 21:12

Encore une perte , la Galaxie du Funk continue dans les étoiles ....

Merci pour cet article une fois de plus , avec photos et détails Wink

Sunrize , 1 unique album , mais un météorite , la pochette déjà qui nous à tous attiré l'oeil la première fois qu'on la vue dans les bacs, ensuite le Son , envouté dès la 1ere écoute , on ne pouvais pas laissé un tel album dans les bacs !!!!

Mais évidemment comme beaucoup d'autre artiste , on ne vois que la partie émergé de leur travail , la composition , le jeu de scène , le travail pour les autre , on le découvre généralement tardivement , voir des fois jamais , c'est le travail de ces musiciens de l'ombre , loin maintenant des lumière du show biz .

Mais il aura marqué son temps , la musique , et forcément pour tout les amoureux du Funk on ne peu l'oublié , lui et les autres .

RIP Everett Collins

_________________
Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
 
Décès de Everett Collins, Sunrize, mars 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: