FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DAZZ BAND

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




DAZZ BAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2005, 00:57

Christian a écrit:
YES !!! enfin AMIGA est de rerout parmis nous Laughing bounce

DAZZ =disco jazz , marrant car sur le 1er LP de BRICK en 76 le morceau qui dépote s'intitule 'dazz' et il chante justement "dazz dazz , disco jazz...."

coicidence ou bien le groupe DAZZ BAND c'est inspiré de ça pour trouver sons nom ? ou même encore plus fort , serais ce un mouvement de la FUNK , une branche , encore une autre dont on ne parlerais pas ???

en tout cas BRICK et DAZZ BAND sonne bien FUNK , y'a pas de soucis de se coté là !!!!

sinon pour BEEF , là tu ma scotché , t'es vachement callé en P FUNK , j'aurais pas cru , car moi c'est vraiment pas mon SON , j'ai du mal avec quasiement toutes leurs prod , même le 'atomic dog' me saoule rapidement , mais bon sa à fait un bon sample , mais sa s'arrête là pour moi.....
Pour les autres je peu carrément pas , à part peu être 1 ou 2 titres dont je connais pas le nom......

Pour le TROMBIPULATION , je l'ai tout neuf , si ça intéresse je le laisse pour une bouché de pain , aller 10euro , il à tourné 1 fois........pour moi c'est inécoutable , y'a rien sur ce LP.....question de gout......


Pour ZAPP et prod , c'est pas P FUNK , mais comme ça aussi été pas mal samplé on confonds les genres......
En P FUNK y'a 'sweet band' que j'aime bien , 2titres , et le LP de Bootsy COLLINS de 82 , 3/4 titres........

comme je dis toujours faut pas confondre FUNK et P FUNK , le P sa change tout.......c'est une branche du FUNK mais vraiemnt spécial quand même , je crois que le pire c'est les VOIX , c'est pas leur point fort........même quand la musique est bonne le chant et les guitares détruise souvent les morceaux.......

enfin bon ...un autre point de vue.......

à plus......FUNKY style........

attention pas le p- relou qui mene au rock (ils appele ca heavy funk ) ca c de la merde grave masi j'aime bien le son clinton car c vrai c chelou mais des fois ya des passages carrement magiques je trouve apresd c vrai que les vocaux sotbn chelous souvent car ils on tessayer autre chose
mais je t'assure que cameo et pleins de gpes des 80's sont tres inspirer par clinton meme si saute pas yeux(aux oreilles afro afro )
a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ BAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2005, 03:42

salut les potes ! ca fé loin !!

BEEF, ca me fé bizar de te lire en minuscule ! LOL ! T'es dans ta période P alors ?

woawoa yo !! j'aime la façon dont ca claque, mais le truc que j'aime moins (mais j'aime bein tout de même), c'est les partie redondantes à mort. Ca me rappel les zic africain, y a pas de couplet ni de refrain ou juste les 2 et ca tourne en boucle, LOL !! Mais c'est un détail.

C'est vraiment tous ces variantes P, R'N'B (funk de Minnea), SMoove, Boogie, etc....qui fait que le Funk est top ! Le probleme c'est que même quand tu allais en boite, les DJ ils étaient trop sylver ou trop Prince que c'étais dommage !

Ah tien au fait ! Acheter-vous le nouvel Obs (3euros) et vous verrez ce que les gens du "métier" en disent,.c'est instructif mais en gros : LES MAJOR ONT LA TROUILLE ! ILS PERDENT DE L'ARGENT, ils commencent à envoyé les MP3-chaser au tribunal !!!

Je crois que les choses commencent à bouger !
A+

CHris, t'as reçu qq chose sur labtong (chut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ BAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2005, 12:37

BEEF a écrit:

je vous mets ma playlist ideal en p-funk

enfin les lp a avoir je pense

parliament Chocolate City

The Clones Of Doctor Funkenstein

Trombipulation

funkadelik

One Nation Under A Groove

clinton

Computer Games (avec atomic dog the bomb!!!!!)
eramus hall c considerer comem du p mais c assez melodieux le lp de 84 est pas mal y'en a un autre meileur je crois en 81?

J'ai le Eramus Hall de 81 et effectivement il est tres bon !

Je rajouterais a ta liste, si tu le permets:

- Sweat Band (avec Bootsy)
- Parlet (le groupe des meufs de Parliament)
- Pyrymyd (entre P et heavy funk)
- Mutiny (je trouve que le 1er lp défonce quand meme !)

@++
Revenir en haut Aller en bas
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

DAZZ BAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2005, 19:28

La P FUNK a du mal a traverser mes oreilles, mais bon, je sais qu'elle existe... J'ai faillis apprécier, en cherchant le LP de QUAZAR, ou encore XAVIER. Mais rien n'y a fait, j'ai pas franchement apprécier ( 2 titres tout de même sur le LP de XAVIER et le dernier titre de QUAZAR, un instru JAZZ FUNK formidable ).... Bref, des groupes comme PARLIAMENT / FUNKADELIK.... se respectent car ils ont beaucoup inspiré les années 80 à mon sens. Le seul lien avec ce que j'apprécie le plus serait BOOTSY COLLINS.........
Sinon, encore une fois, les AVATARS de BEEF méritent la visite quotidienne, lol! Romjé très fort également.............

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
DAZZ BAND - Page 2 Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DAZZ BAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2005, 13:03

J'ai réécouté ce matin le LP de 81 de DAZZ BAND 'let the music play' ...
Je drevrais le sortir plus souvent , y'a 3 très bons titres , et puis dessus c'est la grosse instrumentation à la MOTOWN :

_let the music play
_Freaky lovin'
_dont stop

et puis y'a 3 morceaux SOFT sur la face B que j'avais pas noté mais qui sont bien aussi , un bon LP cheers

en le réécoutant pour cherché une comparaison , je trouvais que ça avias rien à envier à un groupe comme OZONE qui est sur le même label , et qui comme DAZZ BAND na pas fait de LP très complet , mais finalement il on fait moin de DOB que OZONE......qui pourtant est souvent cité comme un groupe de référence en FUNK.......surement à cause de sont 'GIGOLETTE' qui est un morceau superbe.......

la MOTOWN à produit pas mal de bons groupes dans les 80 ,mais y'a jamais de LP très complet ? enfin si vous en connaissez un je suis preneur ?

pour le morceau 'i search around' je l'avais mais je me souvenais pas du titre , effectivement 1 des bons titres du LP de 79.....

à plus.....FUNKY style.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




DAZZ BAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2005, 05:37

martin a écrit:


Non c'est vraiment un grand groupe, je prefere ce groupe à PARLIAMENT ou FUNKADELIC y a pas photo .


faut pas comparer ce qui n'est pas comparable les parliaments et compagnies Smile oui c'est une tres grande famille .. ^^

Il joue toujours pas dans la meme cours ..!!!!
Sa y ressemble surtout parce parce que c'est de grosse formation..
Mais l'effectifs n'est pas le meme
pour exemple sur ce lp: funkadelic - america eats its young (1972)



Keyboards & Melodica: Bernie Worrell
Percussion: Ty Lampkin, Zachary Frazier, Tiki Fulwood, Frank Waddy
Guitar: Harold Beane, Phelps Collins, Ed Hazel, Garry Shider
Bass: William Collins, Prakash John, Cordell "Boogie" Mosson
Trumpet: Bruce Cassidy, Arnie Chycoski, Ronnie Greenway,
Clayton "Chicken" Gunnels, Al Stanwyck
Alto Sax: Randy Wallace
Tenor Sax: Robert McCullough
Steel Guitar: Ollie Strong
Juice Harp: James Wesley Jackson
Violin: Albert Pratz, Bill Richards, Victoria Polley, Joe Sera
Viola: Stanley Solomon, Walter Babiuk
Cello: Peter Schenkman, Ronald Laurie
Vocals: Harold Beane, Diane Brooks, Phelps Collins, William Collins,
Clayton Gunnels, Ronnie Greenway, Prakash John, Steve Kennedy,
Ed Hazel, Garry Shider, Frank Waddy, Randy Wallace, Bernie Worrell,
George Clinton, Ray Davis, Fuzzy Haskins, Calvin Simon, Grady Thomas

Arrangers: George Clinton, Bernie Worrell




En faite le p-funk c'etais un regroupement de bon musiciens, qui sur des moment de trip peuvent te fabriquer un lp en 1 apres midi rien qu'en brunch.

On peux expliquer sa par le fait qe la moitier de l'effectifs sont des joueurs du groupe JB's et frustrer des contraintes que leur imposait james se sont retrouver a se "LAISSER ALLER" a leur inspiration avec funkadelic ou meme parliament et bien d'autre.
Et faut bien avouer que la rencontre avec Hipi GEORGE qui viens direct de l'espace hipi accompagnateur d'une certaine Ruth Copeland, tres psychedelic mais elle a une superbe voie "I Got A Thing For You Daddy" avec ce titre on comprend d'ou nous est venu Georges et sont esprit psychedelic. Et pour finir c'etais pas un groupe commun car hormis george sauf sur un lp a ma connaissance, aucun n'a d'effectifs identique. Marcus miller, maceo parker y ont laisser leurs traces.. donc impossible a classer comme tel , jpe vous cité des ref tres jazz, tres funk, tres rock voir meme tres disco.

Le p-funk est une superbe liaison avec le rock et la black music, il suffit de voir le nombre d'amateur de funk qui aime le p-funk et les nombreux amateurs de rock qui ecoute aussi le p-funk.

George a apporter avec bootsy le psychedelic qui manquais au funk.

Pour ma part le "p-funk" veux dire Psychedelic Funk
Alors que dazz band avais deja une vocation tres commercial et diriger funk Disco ...!!!

Mais je peux concevoir que l'on n'aime pas parliament:
Mon frere me disais en ecoutant funkadelic qu'il n'aimais pas mais qu'instrumentalement c'est super fort: je concluerai par cette citation qui as tout voulu dire a l'epok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAZZ BAND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAZZ BAND
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DAZZ BAND ?
» LP Dazz Band - Keep It Live (Motown/1982)
» Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...
» SOS BAND (Sound Of Succes BAND)
» DAZZ ---> Disco jAZZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: