FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?

Aller en bas 
+17
moog sensation
AMADEO
funkycop
Funky78
petabass
Mega-Music
Getfunkyfresh
Omarcus
barcafever
FunkyDream
Wonder B
thomas G
Franky
eternalfunk
Nioc
-
Christian
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les plus grand BASSISTES de la FUNK ?
Marcus MILLER
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_lcap26%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_rcap
 26% [ 19 ]
Bootsy COLLINS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_lcap8%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Bernard EDWARDS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_lcap15%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 11 ]
Leon SYLVERS III
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_lcap4%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Stanley CLARKE
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_lcap4%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Freddie WASHINGTON
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_lcap1%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Mark ADAMS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_lcap8%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Larry GRAHAM
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_lcap13%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
James JAMERSON
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_lcap6%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Autres
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_lcap14%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyMar 06 Déc 2005, 03:37

surtout et vu qu'on est dans le funk : tout simplement Janice Maire johnson la bassiste et lead de A tatse of honey. Ecouter son jeu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2006, 16:27

...


Dernière édition par Daybreak le Mar 22 Jan 2013, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2006, 19:53

le 1er LP solo de Marcus MILLER dont tu parle est de 83 'suddenly' , y'a 4 trsè bon morceau je dirasi , c'est son LP à a voir ,aprcqu eparès c'est plus vraiment ça...
Pour moi il est beaucoup plus impressionant avec LUTHER que en SOLO.....

à plus....FUNKy style...

_________________
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2006, 20:45

Christian a écrit:
le 1er LP solo de Marcus MILLER dont tu parle est de 83 'suddenly' , y'a 4 trsè bon morceau je dirasi , c'est son LP à a voir ,aprcqu eparès c'est plus vraiment ça...
Pour moi il est beaucoup plus impressionant avec LUTHER que en SOLO.....

à plus....FUNKy style...

C'est marrant ce que tu dit Chris parceque dans le milieu du Jazz-Fusion on dit que c'est l'album à éviter absolument : une daube de funk 80 à la con !!! Laughing
Moi j'aime quelques morceaux de cet album + tous les albums avec Vandross et Aretha et aussi les deux premiers albums solo. Le dernier, j'accroche moins. Par contre le DVD qui est sorti il y a pas longtemps est vraiment bon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2006, 20:53

ben oui en fait suivant les gouts y'a des avis bizarre et très divergeant , j'ai lu le même truc sur DEOSATO , soid disant que à partir de 79 il plus fait que la super dob !! moi c'est à partir de cette période que pour moi il a fait ces BOMBES !! surtout sont LP de 82, le LP du mois sur Funkysize.....

Franchement c'est vrai que je préfère largement c'est participation avec Tom BROWNE ou LUTHER , mais faut pas exagérer son 1er LP solo est quand même encore supportbale Laughing et bien efficace .....

Je pesne que pour HANCOCK ça doit être le même genre de truc , moi j'adore ce qu'il à fait vers fin70 début 80s , ces début c'est surement de la bombe de JAZZ/FUNK mais à la longue c'est un peu fatiguant , même si j'aime aussi.......

à plus.....FUNKy style.....

_________________
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyDim 29 Jan 2006, 21:37

...


Dernière édition par Daybreak le Mar 22 Jan 2013, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2006, 12:05

SUDDENLY de MARCUS MILLER est à avoir si on aime le funk et la basse ! aprés je comprend un mec qui vient du jazz il va pas comprendre si on lui conseille ce genre d'albums... la musique évolué dans un autre sens à e moment là. l'album suivant de marcus est c'est vrai décevant ...
Il vaut mieux se tourner vers les albums de tom brown, luther vandross et même cheryl lynn (82) qui est une supra bombe atomique à mon gout !
christian repasse tou LOVIN YOU de MM sur suddenly tu vas cramer lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2006, 13:07

...


Dernière édition par Daybreak le Mar 22 Jan 2013, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyLun 30 Jan 2006, 16:34

Daybreak a écrit:
LET ME SHOW YOU est très bien aussi bounce

exact !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptySam 29 Sep 2007, 21:31

Excusez, mais je suis étonné de ne pas voir Jaco Pastorius dans cette liste, serait-il limité au jazz funk?? Car il me semble être le bassiste. Ocus Pocus me semble plutot très funk comme morceau. Bon c'est sur ces tenues ne val pas celle de bootsy mais quand même une pensée pour ce monstre !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptySam 29 Sep 2007, 21:43

c'est pour ça que j'ai mis autres cho7 , car j'était limité à 10 noms pour ce sondage....

Et j'avoue sans honte , que ce que fais Jaco PASTORIUS me passe carrément dix mille au dessus de la tête , ou plutot des sens et des oreilles.......j'en est lue tellement des tonnes sur lui que j'ai bien finis par acheter des disques de Weather REPORT , pour être époustoufler , punaise j'ai vite déchanté !!!!

donc surement le plus GRAND technicien ? mais quand on parle FUNK et GROOVE , là je m'y retrouve pas.......

Je pense qu'il faut savoir au delà des chose qui sont toujours rabaché , pour moi PASTORIUS sans rentre pas dans le FUNK , ni même dans le JAZZ/FUNK , plus dans le JAZZ/ROCK....

Bon sinon c'est moi qui est mis les noms Laughing donc forcément j'y est déjà mis un peu mes gouts et mes références , d'ailleurs j'ai voté (je pense pour Bernard EDAWARDS ? je me souveinds plus) , mais les 9 noms cité sont pour moi les MASTERS !!!

FUNKY style .

_________________
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptySam 29 Sep 2007, 21:51

au fait j'avasi fais ce sondage car évidemment j'adore la BASS , j'en joue aussi un peu, et je fais toujours toujours très attention à comment est construit la logne de BASS dans un morceau.....

Je dirasi que je comprends même pas comment on peu sous estimé à ce point les 9 noms que j'ai mis , on en parle quasi pas en France , un ou deux nom dans BASS magazine et encore , alros que JAco est toujours mis sur un pied d'estale ??

Quand je vois les discographie des mecs que 'jai cité , le nombre de morceau sur lesquel ils sont , c'est quasi incroyable , en plus dans certain cas , il ne se contente pas d'être BASSiste , ils sont aussi producteur , compositeur , chanteur , enfin bref carrément des Génie pour moi......mais c'est sur on en parle peu , donc j'ai corrigé ici une GRAVE erreur à mon sens .

JE serais bien incapable de cité ici tout les morceaux et toutes les productions de Leon SYLVERS III , et quand j'écoute certain plan et certaine ligne de BASS , je me dis que oui , il existe des DONS et de la MAGIE , et lui avais tout ça....

FUNKY style .

_________________
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptySam 29 Sep 2007, 23:00

Pour moi qui ai l'oreille pas mal Jazzy aussi, Pasto c'est LA bête dans son style, personne au dessus de ce coté là ... (Paix à son âme ...)

Mais l'est pas groovy le keum, je te l'accorde ... A la limite vaut mieux parmi les masters un Stanley Clarke, lui au moins a fait des tentatives dans le Funk ... !

Après si t'aimes la basse en Slap, pour moi le Must, c'est Mark King le bassiste des Level 42 !!! Je l'ai vu 3 fois en concert, jamais vu mieux !

Il changeait le Shatterton qu'il avait autour du pouce en live parce qu'il pissait le sang tellement il martyrisait sa basse !!!

Dommage que je ne puisse pas poster un morceau ou 2 car c'est pas le style de Funkysize, mais c'est vraiment monstrueux au niveau de la technique Slap !!!

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptySam 29 Sep 2007, 23:06

oui Mark KING , j'ai vue quelque Vidéo youtube , il fais flippé , c'est un extra terrestre !!!!

J'ai un faible tout de même , pour ceux qui en mette pas plein la vue , mais qui sonne méchant , un faux discret et efficace , dans le genre je donne la palme à Bernard EDWARDS (paix à sont âme aussi , y'a eu un truc de casser quand il est mort....)

Comment te dire que ce mec il a invneté laligne de 'good time' par exemple , et personne avant lui , et depuis des tonnes de monde l'on joué et rejoué , et ça reste une ligne de fou !

Pour moi en FUNK , y'a un avant et un après 'good time'.......
et d'ailleurs 79 est une année charnière .

FUNKY style .

_________________
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2007, 03:01

Salut Christian,
Je ne sous estime pas la liste, je suis moi même bassiste et tout ces noms, je les connais très bien et suis un grand fan de la plupart

Pourquoi je mettrai Pastorius en tête de liste, car il a révolutionné la basse a sa manière,comme stanley clarke avec le slap, et qu'il a une vision de l'harmonie qui me touche....sans parler de sa technique mais bon tu va m'dire "ouais mais le groove"......c'est sur c'est pas du Don Blackman avec le gros son mais si tu écoutes un de ces albums solos, (pas Weather , j'ai jamais été fan non plus) mais un morceau comme ocus pocus, tu peux pas me dire que ca groove pas et que c'est pas de la funk !!! et ils ont tellement tous pompés son style que c'est pas pour rien que c'est la référence mais bon les gouts et les couleurs après.......!!!!


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007, 03:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2007, 03:10

OH et puis tiens, c'est jazz funk tout comme clarke, miller et bien d'autres.

Jaco Pastorius-Ocus Pocus

http://download.yousendit.com/D425565201E296D4
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2007, 11:06

merci pour le morceau que je connais pas , donc je vais écouter Wink

Pour CLARKE j'ai malheureusement le même resenti , quand j'écoute ces morceaux , et il y va de même pour l'inventeur du SLAP Larry GRAHAM , lui c'est album solo sont carrément navrant , et bien qu'il SLAP comme un taré sur les albums de Graham Central Station , le rendu n'est pas au RDV , ça reste fade et asser étrange , dépouillé.....

Je pense qu'au niveau de l'influence , c'est plus compliqué que tous on pompé sur UN , ils se sont surement tous influencé à un moment ou un autre , et Jaco PASTORIUS à surement eu aussi ses mentors.....
là on en reviends à la base de la BASS , et dans ce cas , JAMERSON est le KING , le FIRST , le point de départ d'une nouvelle vision pour la BASS....

FUNKY style .

_________________
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2007, 12:15

j'ai écouté le morceaa , là efectivement on resent bien le qualité de PASTORIUS à la BASS qui se ballade comme il faut...

D'un autre coté sur ce mroceau , le SAX fais complétement décalé à mon gout , le SON de synthé (genre timbali) fais lui aussi à coté du truc ? le PB donc pour moi c'est pas de dire que PASTORIUS n'est pas un excellent Bassiste , parmis les meilleurs , et il joue bien Funky , mais j'ai pas l'impression qu'il y est des morceaux à la hauteur de son talent , le PB est donc celui de la composition autour de lui , à mon gout , c'est décevant.......si tu prends l'album de Jeff LORBER de 80 , je me souviends même plus du nom du bassiste , mais pour un album axé autour d'un claviet , quand tu écoute les morceaux tu prends direct la BASS dans la face !!! et ça relève le Jeu de LORBER à mort !!! et c'est ce qui fais que l'ensembl eest mortel !!!

Là tu à la technique de PASTORIUS , mais autour , le reste , c'est banal je trouve , dommage.....y'a rien qui met en valeur son JEU...

FUNKY style .

_________________
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2007, 15:22

Ah ... Moi je dirais que c'est tout simplement ... Jazz !

Je ne trouve pas que le sax et le synthé soient décalés mais au contraire bien dans l'harmonie .... Personnellement, il m'a fallu des années pour assimiler la richesse des harmonies et gammes du Jazz et ne pas me dire : mais qu'est-ce qu'il fait là le gars, carrément n'importe quoi !!!

Pasto a inventé un style de jeu (doublement des notes très particulier), et il a joué avec les plus grands virtuoses et je ne pense pas que ces acolytes étaient là pour mettre son jeu en valeur particulièrement ... Ce n'est pas le Jazz ça ... Je pense plutôt qu'ils se complètent, genre pièces d'un puzzle ....

Le Funk 80 est une version très dépouillée du Jazz et ne l'oublions pas se veut une musique commerciale ... Donc la base rythmique Basse - Batterie est très en avant et porte les morceaux et la Basse est l'instrument prédominant dans ce style ...

Et puisque le sujet du post était "Les plus grands bassistes de la Funk" (sous entendu Funk 80 ...), je pense que le #1 de cette catégorie, c'est bien Bernard Edwards, par le coté percutant et mélodique, son jeu élégant et le SON monstrueux qui l'accompagne !!!

Pour moi aussi, il y a avant et après "Good Times" ... et "Le Freak"

Il faudrait aussi une rubrique : LE PLUS GRAND GUITARISTE DE LA FUNK
et là pour moi, c'est Nile Rodgers !!! Incredible, non ?

Allez un p'tit Wiki pour se rafraichir les neurones :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chic_(groupe_de_musique

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
barcafever
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer



Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 27/09/2007

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyLun 01 Oct 2007, 12:02

Moi, j'ai posté autre après c'est question de gout mais j'adore Rick James en tant que bassiste il a sorti de très bon morceaux mais bon je ne connais pas tous les autres malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
Omarcus
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Omarcus


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2007

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2007, 13:19

Tous des grands bassistes car ils ont tous contribué d'une maniere ou d'une autre à l'evolution de la basse.

Des styles différents mais un point commun du GROOVE.

Fingerstyle : Bernard Edwards (remettez-vous un "Everybody Dance"!!!)

Slap : Louis Johnson (BJ), Orlando Phillips (STARPOINT)

Hors série : Nathaniel Philipps (PLEASURE)

Mais pour ma part the best is Marcus! progressiste, innovateur, un killer koi! la preuve toujours sur le devant de la scène!

Une pensée aussi pour les solos de ces slappeurs fous inconnus le temps d'une zyk (ex parmis tant d'autre: Tranzit - Dance groove)!
Revenir en haut Aller en bas
Getfunkyfresh
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Getfunkyfresh


Nombre de messages : 1535
Age : 58
Localisation : 94200 IVRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/11/2007

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptySam 22 Déc 2007, 16:02

Salut Comme tu as raison Omarcus , même si j' ai personellement vôté pour Mr Bernard Edwards , je pense aussi que Louis Johnson mérite la palme et bien sur Marcus avec un grand M .Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Icon_cheers

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Lol à plus mes amis .


YYyyooo maint'nant Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Icon_sunny Getfunky !!!!


Lolo aka Getfunkyfreshhh....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/getfunkyfresh
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: bassiste   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2008, 22:27

Bonjour
Je crois que le funk dans son enssemble et définit par des sons et voix mélodieux ou mélodieuses.
Pour ma part j'aime un son bien équilibré donc une belle basse, une rythmique bien faites, des coeurs envoutantes et un solo de voix sublime.
Alors qui choisir pour le meilleur bassiste "larry graham" "marcus miller"
franchement, c'est dans la définition d'un morceau que l'on aura choisit qu'on peut ce rendre compte de la qualité de la "basse" et il y a tellement de morceaux.
Riton...
Revenir en haut Aller en bas
Mega-Music
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Mega-Music


Nombre de messages : 1348
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/12/2007

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2008, 01:55

J'aime bien Larry Graham !
D'ailleurs je m'inspire de ses vidéos, pour apprendre à jouer de la basse.
Je progresse petit à petit, c'est sympa de faire des trucs qu'on ne pouvait pas faire jusqu'a là... Very Happy

Ensuite Bernard Edwards !
Super ligne de basse à faire chez soi pour se chauffer les articulations Mr.Red Mr.Red


Et puis les autres....bla bla bla... lol!
Revenir en haut Aller en bas
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2145
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 EmptyDim 24 Fév 2008, 01:58

Bonjour à vous,
Moi en tant que violoncelliste diplômé du Conservatoire, bassiste en solo et en groupe, tromboniste de jazz et de funk venant de Metz en Lorraine, je tenais à émettre mon avis sur le sujet portant sur les meilleurs bassistes de Funk.
Selon moi, chaque bassiste a eu son époque de gloire:

-Bootsy Collins avec son look et sa patte funk avec J. Brown, CLinton et Parliament, Funkadelic, en mode solo....
-Larry Graham avec son charisme, sa terrible voix de crooner et ses prestations avec Sly and the family stone, Prince, solo...
-Marcus Miller avec son chapeau et son slap hallucinant avec Miles Davis et Vandross entre autres...

Il y en a plein d'autres qui ne figurent pas dans la liste comme Louis Johnson, Verdine White, Victor Wooten, Mark King, Flea...
Bref tous les bassistes cités et plein d'autres sont à mettre au Panthéon de la funk et il est très dur de faire un choix bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels sont les plus grands producteurs funk?
» Pour les bassistes Funk ...
» pour les bassistes du forum
» POUR TOUT LES BASSISTES EN HERBE...
» LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: