FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment commencer sa collection de vinyl ?

Aller en bas 
+6
funky-addict
thomas G
Franky
Nioc
Wonder B
Christian
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyLun 20 Mar 2006, 11:39

Voilà, je l'avoue : je n'achete que des CD...
Mais cela a une raison : mon appartement est minuscule et ça n'est pas matériellement possible de caser des vinyls plus une platine.
Or je suis en train de déménager dans un appart plus grand et je vais donc franchir le pas.
Mais je ne sais pas trop par ou commencer. En fait je suis plus interessé par l'aspect qualité de son que par l'aspect "pressage d'époque" et je voulais savoir ce qui est le plus "rentable" pour acheter des disques en assez grande quantité.
Je me suis donné un budget de 1000 euros pour commencer. Je cherche surtout des trucs introuvables en CD (ou difficilement) et aussi certains classiques que je voudrais avoir en vinyl.
Comment dépenser au mieux mes 1000 euros ? Quel type de pressage prendre en priorité ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyLun 20 Mar 2006, 15:01

je sais ue j avais un pote qui lui allais a LONDRES et il achetai des lots
il avait a peu pres 40 ou 50 vinyl pour 5000 a 6000 Francs
Moi j ai commencer par hazard
je les ai recuperer dans une boite de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyLun 20 Mar 2006, 16:40

Je pense que ça dépend de ce que tu a déjà en CD ? et d'ou tu habite ?

si t'es de la région parisienne , ta quelques adresses ou tu pourras trouver du skeud pas cher , de 1,50 à 10euro pour de très bon Vynil....

Après pour les pièces ultimes , de toute manière si tu c'est ça que tu veux , faudrat mettre le prix , et là tu risque de tout claquer et de repartir avec peu de galette........

Si tu a de quoi déjà t'éclater en CD , et que ce que tu cherche c'est des trucs non réédité en CD , bienvnue dans le monde du Vynil , ta va en trouver des refs !!! et en plus tu peu mettre tes 1000euro de coté , sinon tu va t'inonder et t'auras pas le temps de tout écouter.....

Moi perso , dans ton cas , vue que tu a le budget , j'y irais tranquille , je prendrait tout ce que je trouve pas trop cher (max 15/20 euro) , par paquet de 10 skeuds par exemple , parcqu edéjà faut les ingurgiter les 10 news dans 1 semaine !!!

et je te dirais , fais gaffe , parcque maintenant que ta annoncer le budget , tu va surement avoir des propositions de gars qui vond te vendre des super skeuds sois disant pas cher ou super rare.......

si t'es ne province , il te reste le WEB.....

et dans tout les cas , si ta du temps , et que tu aime chercher , y'a les Brocantes !!!!!

j'ai eu Basto au tel Dimanche matin , et à cause de lui je partait en Brocante , moi j'ai rien ramené , mais lui la veille , il a touché 40 galettes pour 40euro il me semble ?? il confirmeras (peu être plus de galettes en fait Laughing ) , et avec des usper trucs dedant !!!

Le tout c'est que tu va pouvoir te faire plaisir.......
Je me souviends quand je suis parti à Nice , je revenais de temps en temps sur Paris , et pendant les fêtes , je traçais à Montparnasse , ou je claquais toute ma thune , petit Budget de 1000fr , je repartait avec une vingtaine de galette , ce qui me faisait bien 2/3 mois d'écoute jusqu'au vacance suivante !!!!!!

si il te manque des classiques , même chose , les puces de clignacourt ou les broc , tu trouveras des Vynils à prix imbattalbe , en CD c'est genre 8/10 euro , en Vynil c'est 1à2 euro !!!!!! le choix est vite fait !

à plus.......FUNKy style......

_________________
Comment commencer sa collection de vinyl ? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyLun 20 Mar 2006, 18:04

Merci pour ces réponses.
Est ce que ça vaut le coup d'acheter en neuf ? Par exemple, les lyn collins sont trouvables en vinyls (réédition) pour 9$ piéce, est ce une bonne affaire ? Ou faut il privilégier l'occaz ?
Sachant que mon but n'est pas (pour l'instant) d'avoir 10000 galettes, mais plutot d'avoir les galettes qui me font vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyLun 20 Mar 2006, 18:51

pour les Lyn COLLINS (74 et 75) que j'ai en réédition , en neuf ça coute dans les 10/15euro , de mémoire c'est le prix payé (à l'époque 80 francs il me semble) , pour ceux là , ça m'étonerais que tu les trouve en occase ??? surtout en original......
donc ça vaut largement le coup en neuf......

La plupart des grosses réédition , sont des trucs hyper dur à trouver , donc faut pas hésiter , là ou l'occase est super , c'est que tu peu trouver des refs peu connue , et qui ne risque pas d'être réédité , car il les vendrait pas forcément , pas parcque c'est pas bon , juste parcque les gens ne les connaissent pas , et on vois bien que en FUNK , se qui se vend le plus , c'est par le on dis !! par la pièce , par la rareté......

autre exemple , le High Fashion de 82 , réédité à 15euro , c'est top aussi , j'ai l'original , payé à l'époque 180fr ! , et j'attends que le moment ou je trouverais rien d'autre et ou j'aurasi 15euro à claqué pour me l'acheté....
tout neuf , avec le plaisir d'enlever le platique autour dwarf

Maintenant si tu achetait tes CD à la FNAC , et que tu connais les import japonais , tu vois le prix des CD (30euro asser souvend) , ben tu peu trouver en Vynil pour 2à3 fois moin cher.....et même parfois les originaux......

autre exemple , j'ai racheté pour 1,50 pièce , des EW & F , 'thriller' de MJ , des BENSON , et Colonel ABRAMS de 85 que j'adore , même à l'époque je l'avais payé prix fnac , dans les 60fr........c'est des occase , mais les skeuds sont quasi neuf parfois.......

à plus......FUNKy style.....

_________________
Comment commencer sa collection de vinyl ? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyLun 20 Mar 2006, 19:17

Mon conseil perso c'est SURTOUT de ne pas te presser de dépenser tes €1000...

Prends ton temps... fais toi plaisir au fur et à mesure... de manière à déguster ce que tu achètes et à bien assimiler car je sais par expérience qu'on absorbe pas de la même façon des disques achetés un par un que des gros paquets qui arrivent ensemble...

Ensuite pour la qualité certes tu peux acheter les trucs les plus rares (et donc chers) en réeds s'ils existent car sinonj tu auras vite fait de claquer ton budget en quelques galettes... l'occase c'est bien pour les disques un poil moins rares et que tu pourras dénicher chez quelques disquaires ou sur Ebay pour peu et avec lesquels tu te feras BEAUCOUP plaisir ce qui est le but de la manoeuvre...

Le vinyl c'est QUE du plaisir : de l'écoute à la pochette en passant par les labels, l'odeur et le son tout est bon comme dans le cochon...! LOL Ou l'agneau et le mouton pour ceux qui ne mangent pas de la bête à la queue en tire bouchon LOL

Non tu as un budget plus que correct pour débuter, alors DEGUSTE! C'est ce qui conditionnera ta fidélité à ce support. Ne te dégoûtes pas en surpayant des 'pièces' ou en te faisant refiler des galettes en mauvais état... Avec un peu de patience tu pourras dénicher les trucs sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyLun 20 Mar 2006, 21:24

Je partage à 100% l'avis de ce grand amateur de vinyl qu'est WONDER B.

Il faut véritablement prendre le temps de découvrir les albums que tu vas acquérir. C'est très important.

Avec ce budjet, tu peux déjà grandement te faire plaisir.

Tu devrais pouvoir à la louche comme ça t'offrir tout les albums présentés sur FUNKYSIZE depuis 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et il y a des références d'albums très très complets.................

Mais surtout en prenant le temps........... Laisse les occasions venir agrémenter ta collection, c'est souvent meilleur............

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
Comment commencer sa collection de vinyl ? Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyLun 20 Mar 2006, 21:58

et je rajouterasi pour aller dans le même sens , que chaque disque qui à son histoire , son anecdote , est bien plus apprécié , que celui acheté vite fait dans un lot.......

un SUNRIZE découvert par hasard à Soul Finders (qui n'existe plus) et acheté que plus de 1an plus tard à Copa.......
The REDDINGS , AURRA , SLAVE , découvert après des heures d'écpute et de discussion à ONE WAY , et c'est alors que j'ai basculé dans le son de la FUNK bien BASSssssssssss !
un Collins & Collins acheté 25fr à Boulinier , et puis c'est devenu une pièce , et ensuite échangé avec Jean , qui à son tour à donner l'histoire à ARMENTA bounce dwarf

un GMF & Furious five 'the message' , par mégarde sortie gratuitement d'un supermarché Laughing , en version 45t avec la traduction en français au dos , et ensuite acheté en MAXI......et puis retrouvé par Nico , mais y'avais Davi CROCKET à la place dedant Laughing
SOS BAND acheté à la FNAC à l'époque , après l'avoir entendu sur Radio7 , mon premier album , 43fr !!!!! un bon paquet d'argent de poche en 83....

et y'en a des tonnes comme ça !!! et malheureusement , ceux qui n'on pas d'histoire , écouté à la vas vite , et qu'on ressort parfois 10ans après du bac à dob , et on se dis finalement pas mal celui là Laughing

faut vire ça musique et c'est achat , moi je pense que c'est le mieux.....

à plus.....FUNKY style.....
(heu désolé de raconter ma vie , je sais qu'on s'en fou , mais j'avais 5min avant les infos , pour voir si y'avais mon lycée enfumé au actualité de 20h Laughing )

_________________
Comment commencer sa collection de vinyl ? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
=
Invité




Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyLun 20 Mar 2006, 22:48

PAS GRAND CHOSE A DIRE

TOUT EST DIT LOL
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyMar 21 Mar 2006, 23:57

Voilà un lien vers un vendeur Ebay :
http://stores.ebay.fr/THESUPREMEPOWER_R-B-SOUL-FUNK-LP_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ8QQftidZ2QQtZkm

y'a quelques galettes scellées, certaines sont des rééditions et les prix très abordables en comparaison des prix pratiqués en France,
Y'a Don Blackman, les 2 breakwater, Al Johnson,
J'ai acheté auprès de ce vendeur, c'est nickel et l'envoi est rapide, les rééditions citées sont très bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyMer 22 Mar 2006, 18:56

Cool moi je suis pas un grand collectionneur je n'ai que 600 album vynil

et comme toi j'achete aussi beaucoup de CD j'aime les 2 supports

je pense que démarrer une belle collection c'est d'abord commenecr par les gros standard du genre :

CHANGE
BB & Q BAND
HIGH FASHION
SKYY
LAKESIDE
WHISPERS
DELEGATION
SHALAMAR


bref , des petit produit comme ça ultra de qualité malgré que ce sois des standard et après quand tu aura les feuilles bien rodé tu pourra t'attaquer a des son plus pointu du genre : ( bonne chance niveau recherche affraid )

MIKE FRANCIS
MARZ
INTRIQUE
KID
KASSO
ANDREW BARRAX
BLUE FEATHER
ALFONZO
DR TOGO
TOBA


a+ et bienvenue dans la famille du funk ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
Invité
Invité




Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyMer 22 Mar 2006, 23:02

thomas G a écrit:
Cool moi je suis pas un grand collectionneur je n'ai que 600 album vynil

et comme toi j'achete aussi beaucoup de CD j'aime les 2 supports

je pense que démarrer une belle collection c'est d'abord commenecr par les gros standard du genre :

CHANGE
BB & Q BAND
HIGH FASHION
SKYY
LAKESIDE
WHISPERS
DELEGATION
SHALAMAR


bref , des petit produit comme ça ultra de qualité malgré que ce sois des standard et après quand tu aura les feuilles bien rodé tu pourra t'attaquer a des son plus pointu du genre : ( bonne chance niveau recherche affraid )

MIKE FRANCIS
MARZ
INTRIQUE
KID
KASSO
ANDREW BARRAX
BLUE FEATHER
ALFONZO
DR TOGO
TOBA


a+ et bienvenue dans la famille du funk ...

...et Chic,Chocolate Milk, Con funk shun,Cameo, D Train, earth wind and fire,Kleeer,SOS Band,Zapp,Fat Larry's Band,George Duke,
,Delegation,Melba Moore,The Jacksons,George clinton,,Kool and the gang... il y en a des classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyJeu 23 Mar 2006, 00:40

en rassemblant vos 2 listes ça commence à faire déjà un bon début thumright

déjà le tour des classiques c'est ENORME ! alors après ....SANS FIN dwarf

à plus....FUNKy style.....

_________________
Comment commencer sa collection de vinyl ? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyJeu 23 Mar 2006, 11:04

Shocked ouais je sais que des classisque y 'en a d'autre mais enfin si ont se met à lui noté tout ce qui existe oalalalalalala ça va prendre 2 ans tellement il y a eu de truc de sorti .... LOL Laughing C EST ENORME ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
=
Invité




Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyJeu 23 Mar 2006, 11:11

thomas G a écrit:
Shocked ouais je sais que des classisque y 'en a d'autre mais enfin si ont se met à lui noté tout ce qui existe oalalalalalala ça va prendre 2 ans tellement il y a eu de truc de sorti .... LOL Laughing C EST ENORME ...

Aller thomas g fait nous une petite liste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyJeu 23 Mar 2006, 17:19

Justement c'est mon problème. Il y a un nombre de bons disques hallucinant rien que sur le période 66-75 (ma préférée).
Même si j'achete beaucoup de disques, jamais j'arriverais au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyJeu 23 Mar 2006, 17:22

Prends ton temps... fais toi plaisir au fur et à mesure... de manière à déguster ce que tu achètes et à bien assimiler car je sais par expérience qu'on absorbe pas de la même façon des disques achetés un par un que des gros paquets qui arrivent ensemble...

SALUT par rapport a ce que disait Wonder , c'est tellement vrai que maintenant que je les achete par lot j'arrive plus a prendre autant de plaisir que quand je les prenais un par un , Y A PAS DE PLAISIR DANS L'EXCES , t'ecoute tous a l'arrache tandis qu'au cas par cas tu lache pas le morceau tant que tu n'a pas etudier le LP sous toute les coutures
AHHH c'est tellement bon la FUNK et chaque jour une nouvelle decouverte cheers cheers pirat
Revenir en haut Aller en bas
funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : funkyland24
Date d'inscription : 26/02/2006

Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyMar 28 Mar 2006, 23:09

salut Tout à fait d'accord avec tout ce qui s'est dit ….
Le lp c'est le top du top !!!! (même si Mr. Green pour ma bagnole je préfère quand même le cd Mr. Green !!!!!!)

En ce qui me concerne, si c'était à refaire, je commencerai par les one way, sos band, change, skyy, dazz band, con funk shun, zapp, midnight star, aurra, d train, whispers j'en passe et des meilleurs !!! mais je suis plutôt branché début des années 80… pas comme toi bazzman !!


Mais moi mon gros problème depuis quelques années, c'est affraid l'isolement géographique affraid et je suis sur que plein d'internautes sont dans mon cas !!! .
La funk çà ne se trouve pas au supermarché du coin !!!! (y a 20 ans c'était déjà pas le cas !!!!)
Les petits oiseaux, la nature et tout çà, c'est super mais je suis quand même à plus de 200 bornes d'une grande ville comme bordeaux ou toulouse …

Quand j'étais sur paname, y a 15 ans, no problemo pour faire un choix de bonnes galettes car tu peux très souvent écouter des extraits chez ton disquaire préféré !!!, je pense que çà n'a pas changé !!

Maintenant il me reste donc internet heureusement qu'il y a des sites de passionnés comme thumleft funkysize thumleft ou quelques autres car pour les sites "marchands", l'écoute avant achat n'est pas systématique !!! et je trouve que Thumb down c'est pas le pied !! Thumb down

Et puis je peux pas non plus passer 5 h par jour sur le web !!!

Ebay c'est bien joli mais mes références dans la funk sont assez limitées et se fier au nom du groupe, à l'année d'édition ou au nom du label ou du producteur n'est pas une garantie, ils sont nombreux les groupes funk et parmi eux les meilleurs !!! à avoir fait des lp à chier au moins une fois dans leur vie !! (j'en ai testé quelques uns !!)

Bref, dans l'histoire, avec ma toute petite culture funk, je suis un peu shakng2 paumé shakng2 car je pense avoir bien sur l'essentiel dans ma discothèque mais comment je fais moi pour trouver ma perle rare ??????? sans me planter …..
et sans passer des nuits entières sur la toile ?????

A+ et BON FUNK !!!

Au fait, je suis un peu en retard pour ma cotise à l' assoc funkysize mais j'y pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyMar 28 Mar 2006, 23:21

ca mes deja arriver d ecouter du vinyl dans ma bagnole lool

a l aide de mon fisher price

special brocante lool,un outil tres pratique

qui evite de ramasser n importe quoi

genre une pochette avec des black dessus facon 80s

ou bien une petite nana mimi saper funky disco lool

pour les skeud de 20 ans tu trouvai pas mal de chose

italo,us,uk etc

meme au prisunic du coins loool

c etait le bon temps !

aujourd hui,



le net est la cela me permet de toucher des skeud que meme

dans une vie tu les trouverai meme pas pas lol

apres chacun voix le net a sa facon

perso, je frequente les disquaire + ceux du net

les 2 associer y a tout a gagner thumright

au faite tes de quelle coins ???
Revenir en haut Aller en bas
funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : funkyland24
Date d'inscription : 26/02/2006

Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyMar 28 Mar 2006, 23:25

salut
moi je suis du pays de la bonne bouffe dans le 24
le pays du foie gras !!!

au fait t'as vu ma réponse dans l'autre rubrique ???
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyMar 28 Mar 2006, 23:27

funky-addict a écrit:
salut
moi je suis du pays de la bonne bouffe dans le 24
le pays du foie gras !!!

au fait t'as vu ma réponse dans l'autre rubrique ???

c kool tu va nous en envoyer du fois gras lol!

poor le post yousendit

oui je tes meme envoyer un mp en priver lool
Revenir en haut Aller en bas
funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : funkyland24
Date d'inscription : 26/02/2006

Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyMar 28 Mar 2006, 23:36

salut
merci à toi
bon j'y vais parce j'ai ma fille qui pleure et elle demande son papa
(ah les filles !!!!!!!!!!!!!)
A+ et good night !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyMar 28 Mar 2006, 23:40

funky-addict a écrit:
salut
merci à toi
bon j'y vais parce j'ai ma fille qui pleure et elle demande son papa
(ah les filles !!!!!!!!!!!!!)
A+ et good night !!!!!

A plus tard

t inkiete ton pb sera resolu

n hesite pas au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL


Nombre de messages : 559
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2005

Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyLun 03 Avr 2006, 23:07

Christian a écrit:

si t'es ne province , il te reste le WEB.....



si il te manque des classiques , même chose , les puces de clignacourt ou les broc , tu trouveras des Vynils à prix imbattalbe , en CD c'est genre 8/10 euro , en Vynil c'est 1à2 euro !!!!!! le choix est vite fait !

à plus.......FUNKy style......

moi d'abord je ferais les brocantes, le meilleur moyen de trouver des trucs intéréssants pour vraiment pas cher, après l'état reste aléatoire mais à 1 euro le vinyl tu risques pas grand chose...
après le WEB c'est génial pour écouter pas mal de trucs, se faire une idée et affiner ses goûts...par contre si tu habites en province comme moi, y a toujours les frais de port qui viennent un peu plomber le projet, 5/6 euros pour 1 vinyl Crying or Very sad
autrement pour les rééditions, vois avec ton disquaire, le mien les fait venir des states, je les ai pour 13 euros pièce ce qui me va tout à fait pour du neuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? EmptyLun 08 Mai 2006, 12:19

L'idéal c'est de faire les brocantes ... on trouve pas mal de standart à bas prix souvent en pressage français mais au moins on prend les choses par le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commencer sa collection de vinyl ?   Comment commencer sa collection de vinyl ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment commencer sa collection de vinyl ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vend collection vinyl r&b hip new jack swing...
» Comment extraire le son vinyl sur son pc?
» COMMENT BIEN NETTOYER UN VINYL ?
» COLLECTION
» BIG COLLECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: