FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ?

Aller en bas 
+14
petabass
funkyseb45
creeks1
fred funky street
FunkyDream
Mega-Music
deejaysamfunkyside
Getfunkyfresh
MIMIFUNK
dj_joe75
Wonder B
PHEEL
funkitch
Christian
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

votre support musicla préféré ?
K7
Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Vote_lcap0%Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
MP3
Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Vote_lcap10%Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Vynil
Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Vote_lcap69%Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Vote_rcap
 69% [ 46 ]
CD
Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Vote_lcap15%Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Vote_rcap
 15% [ 10 ]
aucune préférence
Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Vote_lcap6%Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Mega-Music
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Mega-Music


Nombre de messages : 1348
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/12/2007

Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ?   Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 EmptySam 08 Mar 2008, 00:47

dj_joe75 a écrit:
Salut a tous ,pour moi c'est sur c'est le vinyl!!! thumleft
maintenant vu la technologie actuel pour stocker le mp3,et le cd
pour la voiture pour ecoute tranquille!! @+ José
Hum...OUI
Franchement j'aurais dit la même chose

- Le vynil, parce que c'est encore un support très cotoiyer et depuis longtemps les DJs l'utilise pour en faire leur métier !

- Le CD, très pratique pour justement stocker les MP3 afin de les écouter dans la voiture.
Quand on a bon nombre de MP3 (disons 50Go) on est bien content d'avoir des Blu-Ray sous la main.
Moi j'ai le graveur, et je me demande bien pourquoi finalement. Le machin y me sert à rien......pour l'instant
Enfin bref, nous ne sommes pas là pour débattre des nouvelles technologie High-Tech... Rolling Eyes Rolling Eyes
Le CD, c'est aussi la possibilité d'avoir des albums qui coutent la peau du derche pour pas grand chose.
Perso, on a qu'a regarder ARMED GANG, TRILARK, FLOWCHART...y'a de quoi faire Mr. Green

- Le MP3 reste un des moyens de dernier recours...(presque)
moi souvent je cherche après les vinyls, dans la mesure du possible.
Si le skeud est à 250 pièce, j'y refléchi même pas.......J'achete de suite tellement c'est pas cher ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing LOL
Bien entendu je rigole, le vinyl je l'effleure simplement des yeux et hop, je laisse tomber...
Quoique des fois.... Rolling Eyes What a Face

Hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Getfunkyfresh
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Getfunkyfresh


Nombre de messages : 1535
Age : 58
Localisation : 94200 IVRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/11/2007

Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ?   Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 EmptyMer 26 Mar 2008, 01:30

Salut FunkySize Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Icon_salutVynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Icon_salutVynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Icon_salut

Ben toujours le vinyl , quoi !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red


FunkySize Connection !!! Get Funky... affraid bounce cyclops Razz Razz


@ +++ Getfunkyfreshhhh....Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 LolVynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Icon_flowerVynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Boulet Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 M_d8eacc8f9800e0414b62f0bff76befce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/getfunkyfresh
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ?   Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 EmptyMer 26 Mar 2008, 11:30

on est tous d'accord sur l'utilité de chaque support....

Quel est mon 'suport préféré' ? le VYNIL sans hésitation .

Trouvez le magasin de CD ou il y a le plus de choix , regardé les refs , y'en auras pas mal qui feronds rêver et qu'on connais pas , puisque qu'il y a eu beaucoup de ressortie en CD.....et maintenant vous pouvez vous dire qu'elle existe toute en Vynil et qu'il y en a même au bas mot 1000 fois plus dwarf pourquoi se limiter à écouter se que les maisons de disques veulent bien ressortir alors qu'on peu avoir accès à TOUT , la plus grande discographie imaginable , en VYNIL .

pour 1 ref trop cher en Vynil qui existe en CD pas cher , on peu trouver 10 ref qui ne sont pas sortie en CD et qui ne sortirons peu être jamais....

Vynil POWER Laughing les maisons de disques et les magasins on bien essayé de supprimé le Vynil (avec l'aide de la FNAC début 90s), ils y reviennent , c'est avec l'arrivée du CD que les ventes on chutées , amplifié avec le MP3 , il on voulu crée un nouveau marché pour sans foutre pleins les fouilles , et supprimés le Vynil , il se sont sabré tout seul.......moi je reste au Vynil....

FUNKY style .

_________________
Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Bougre
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
Bougre


Nombre de messages : 44
Localisation : Nîmes (30 gard) Sud
Date d'inscription : 06/11/2007

Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ?   Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 EmptyLun 08 Déc 2008, 14:54

Le vinyl (du label officiel) représente l'objet noble du Funk, le support d'origine, le lien le plus direct entre l'artiste et celui qui écoute ...
Le MP3 est le plus pratique ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ?   Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 EmptyMar 16 Déc 2008, 20:27

Bonsoir à tous, pour moi c'est tous les supports : Vinyl, k7, C.D, MP3 !!!
Peace Unity and Having Fun
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Laurent


Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 17/11/2009

Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ?   Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009, 02:33

L'ère de l'analogique

1er place
Pour une simple raison de qualité sonore le Vinyl est N°1 (aucun support ne peut retranscrire la basse d'un vinyl, la chaleur, les hamorniques tel qu'elles ont été enregistrées en studio).

Qualité(s) du vinyl: Le son "tout simplement"
Défaut(s) du vinyl: Il s'use assez vite et il prend beaucoup de place.

2ème place
La K7 fut bien pratique pour faire ses propres copies de manière a pouvoir les ré-écouter quand on voulait (Walkman K7, Ghetoo-blaster K7, auto-radio K7).

Qualité(s) de la K7: C'est le 1er support audio facilement transportable et qui de plus est enregistrable et effacable.

Défaut(s) de la K7: Le souffle est sans nul doute le plus gros défaut de la K7 malgrès tous les Dolby ou "reduction noise" que l'on pouvait avoir sur nos platines K7 et de plus le support K7 (la bande magnétique) s'usait aussi avec le nombre d'écoute.

Passons à l'ère du numérique et d'internet.

1er place
Si nous voulons vivre avec notre temps, le support ou plutôt le format N°1 aujourd'hui c'est le MP3 sans nul doute, il est maintenant de qualité du fait que la fréquence d'échantillonnage est devenue élevée (256kbits en 44.1Khz voir en 48Khz sans parler des fréquences utilisées en studio pro de 96Khz voir plus même si bien sur en studio on utilise d'autres algorithms et système de compression et d'enregistrement comme la compression lossless qui permet d'enregistrer 100% du signal audio sans aucune perte).

Qualité(s) du MP3: Format numérique très compact avec un minimum de perte sur les harmoniques (pour cela il faut échantillionner au moins à 44.1 avec un Bitrate de 256), facilement transportable et copiable, se conserve très longtemps, on peut y ajouter des d'infos grace au Tag MP3.

Défaut(s) du MP3: Son plus gros défaut se retrouve aussi dans une de ses qualités, a savoir qu'il est facilement transportable (clef USB, internet, DD multimédia etc...) et facilement copiable ce qui devient une forme de "piratage" numérique. J'ai quand même envie de vous dire que l'on pouvait pirater des vinyls avec une simple platine K7 mais la copie ne se répandait pas aussi vite chez tous les Funkeurs et plus on faisait de copie de la copie et plus le son devenait mauvais alors qu'avec le MP3 c'est à chaque fois une copie pafaite et on peut dire ici donc faire un clone.

2ème place
En 2ème, je mettrai le CD et les autres supports du même type comme le DVD-Audio ou SACD ou encore plus récent le Blue Ray.

C'est un support qui n'est pas "stable" dans le temps même si le CD a fait ses preuves bien sur en terme de qualité audio et aussi en terme de capacité, bientôt nos bons vieux CD ne seront plus compatibles avec les nouveaux lecteurs a venir (hé oui le CD est un support numérique non protégé malgrès quelques essais ratés de la part de certaines Majors et cela ne leur plait vraiment plus, comme sur internet avec la loi Hadopi ils sont en train de réfléchir à un futur support ultra-sécurisé).

Extra Bonus

Pendant un temps trop court a mon gout Sony nous avait sorti le Mini-Disc qui dans le concepte était vraiment extra (perso j'ai toujours des MD et une platine de salon et même un Walkman MD).
Le Mini-Disc selon moi était une invention top et certaines sécurités avaient été prises par Sony pour limiter le piratage et qui me semblaient vraiment appropriées mais pour une raison trop flou le support disparu assez vite par contre le format de compression existe toujours c'est "ATRAC".

Voici juste une synthèse perso qui n'engage que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://malaxtv.blogspot.com/
Invité
Invité




Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ?   Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2009, 01:55

bien sur rien de tel qu'un CD pour l'écoute, mais point de vue chaleur et authenticité, (ce qui est valable pour tout styles de musiques pas que pour la funk).
Quand on compare une édition remasterisée, deluxe, d'un ancien album avec le vinyl original (en bon état évidement) passé sur une bonne chaine, on sens quelque chose d'autre, techniquement parlant c'est vrai que le son du CD est supérieur au vinyl mais il y a autres chose dans se support qu'on auras jamais avec le CD (quoi ? je sais pas ...)
enfin ca on le repete souvent je pense
puis il y a aussi la pochette, etc ...

pour la K7, sauf si elle est originale (ce qui se trouve de plus en plus rarement) et neuve, ca vas encore mais sinon sans ces 2 cas là c'est un massacre

le mp3, bah, c'est le support le moins cher, et plus fideles que la K7 enfin pour le numérique le FLAC ou le APE est une bonne alternative, qui donne un rendus très semblable au CD original (mais bon trouver des albums funk en flac ou ape sur le net c'est mission impossible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ?   Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 EmptyVen 25 Déc 2009, 15:32

Pour moi j'ai toujour sfait un lien avec la Funk et le vinyl, c'était inconcevable pour moi de me lancer dans l'achat de Funk en CD.

Et c'est meme pas parce que je suis dj à mes heures perdues vu que le plus osuvent je mixe avec un DVS.

Ce que j'adore avec le vinyl c'est que je suis obligé d'écouter avec attention, ne serait ce parce que toutes les 20min max je sais qu'il va falloir que je tourne la galette . Tandis qu'avec mes cd c'est souvent que je me rends compte que je me mets à faire autre chose et la musique devient un fond sonore rien de plus.

En tout cas dans l'ordre:

Vinyl
CD
MP3

L'important reste quand meme que si je peux ni acheter un truc en vinyl ou cd que je puisse au moins l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr


Nombre de messages : 2482
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ?   Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 EmptyVen 25 Déc 2009, 16:35

Tu as bien résumé Ongaku pour l'histoire du CD....j'en ai pas mal mais il traîne quelque part.....quand il y a du monde chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrfunk.skyrock.com/
Invité
Invité




Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ?   Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 EmptyVen 25 Déc 2009, 16:45

Pour le mp3 j'arrive jamais à être attentif à un album comme sur un CD ou un APE à la limite.
La qualité du son joue un rôle plus important qu'on ne le croit à un album.
Il y a des albums qui j'ai completement redécouvert quand je les ecoute en CD ou en vinyl (ou autre format numérique HQ)

Sinon vu les moyens qu'on a maintenant de découvrir la musique via l'internet entre autre, ben, youtube/vdownloader c'est pratique Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Lol
c'est plus important de satisfaire sa curiosité que d'avoir 5000 vinyls (cela dit aussitot que je le pourrais je commencerais bien une collection)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ?   Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vynil , CD , MP3 , K7.......votre préférence ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: