FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussion des prix, du rare obscur

Aller en bas 
+4
Franky
Christian
PASSEN
THUNDERFLASH
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptySam 15 Jan 2011, 02:12

Oui je l'ai toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 19:44

Sans vouloir être agressif ,je pense qu'il faut être un pigeon pour mettre 10 € dans ce maxi qu'on trouve sans difficulté dans les bacs londoniens pour 50 centimes. On peut aussi le trouver facilement sur Discogs pour 3 euros. Les vendeurs français abusent trop sur les prix et ça nous porte préjudice à l'étranger. Pour que je mette 10 euros dans un disque faut que ce soit au moins un skeud qui côte 30 euros ! La Funk est une passion que l'on doit partager, je trouve inadmissible tous ces vendeurs français qui vendent des maxis hyper courants genre Five Star, Richard Jon Smith ou autre Melba Moore entre 10 et 15 euros. Ils devraient prendre exemple sur les vendeurs anglais et allemand!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 21:12

Ce qui est bien sur les forums, c'est qu'on peut donner son avis sans être inquiété, faire capoter une vente sans qu'on se prenne un bourre-pif. Pas sûr que tu aurais eu la même franchise en réel. Bref, on te remercie d'avoir donné ton opinion... cheers
Revenir en haut Aller en bas
PASSEN
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
PASSEN


Nombre de messages : 783
Localisation : PLANETE MUSIQUE!
Date d'inscription : 08/12/2008

Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 21:19

Funky Child a écrit:
Ce qui est bien sur les forums, c'est qu'on peut donner son avis sans être inquiété, faire capoter une vente sans qu'on se prenne un bourre-pif. Pas sûr que tu aurais eu la même franchise en réel. Bref, on te remercie d'avoir donné ton opinion... cheers

non tu respecte pas son opinion, tu lui sort d'entré jeux en réel on t'aurai mis une droite? pk tu dit ca? il a le droit de marquer ce qui veut non? je comprend pas pourquoi tu raisone comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 21:22

Ben que c'est un peu facile de venir dire sur un forum sous couvert d'anonymat que le mec qui vend est un escroc alors qu'il n'aurait certainement jamais eu le courage de le faire en vrai. C'est tout. S'il trouve le disque cher, il le pense et basta. Pas la peine de venir donner son avis comme ça, ce qui aurait pour conséquence de faire capoter la vente. C'est pas très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
PASSEN
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
PASSEN


Nombre de messages : 783
Localisation : PLANETE MUSIQUE!
Date d'inscription : 08/12/2008

Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 21:31

je te rejoint sur ce point, il aurai du faire un post pour, et s'exprimmer avec le pk du comment que c'est cher ect... il avait pas a le faire dans cette section je te l'accorde,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 21:37

Il faut juste imaginer une chose: pense que tu es en train de vendre un truc à quelqu'un dans la rue et qu'un mec sorti de nulle part vienne dire comme ça: "ouais ben ce que tu vends mec, c'est trop cher. Sur le net tu peux le trouver moins cher".

Même s'il te le dit avec les mots les plus courtois du monde, la seule chose que tu auras envie de lui dire au gonze, c'est "vas-y barre-toi de là et fais pas chier" Non? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PASSEN
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
PASSEN


Nombre de messages : 783
Localisation : PLANETE MUSIQUE!
Date d'inscription : 08/12/2008

Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 21:48

oui on est bien d'accord, mais la c'est du net du virtuelle, en réel on est bien d'accord que c'est pas la meme!! sauf que le lascar il a commencé sa phrase en disant" je veut pas etre agressif" voila pk j'ai pas saisi ton histoire de bourre pif! apres ok il pense ca il fait un post meme a rallonge pour nous expliqué que les disque en regle generale sont au dessu de la cote, (enfin si j'ai bien tout compris) ok il a vais pas a balancer sa sauce dans cette section et déglingué la vente a tonio encore une fois on est d'accord, c'est l'histoire du bouure pif qui ma géné. voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 21:52

Ben le bourre-pif c'est juste pour dire que c'est ce à quoi il s'exposerait s'il faisait ça "en vrai". Là, derrière un ordi et de manière anonyme, il ne prend pas de risque et fout le bordel quoi. Donc, je trouve ça moyen, même s'il n'a pas dit ça de manière agressive. Ca ne se fait pas. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
PASSEN
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
PASSEN


Nombre de messages : 783
Localisation : PLANETE MUSIQUE!
Date d'inscription : 08/12/2008

Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 22:04

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 22:32

le PB de la cote on le connais , maintenant 10e , franchement on est TRES LOIN des abus et délire du net .

Si tu peu choper ce skeud à 50c , faut pas se géner et le faire .

Généralement j'ai un peu le même discour sur la cote , et je supporte pas les enflages , sur des skeuds à 30/40/50e et voir plus .

D'ailleurs on ne cautionne pas ça ici ?

Pour ce qui est de Antonio (Thundeflash) on le connais bien aussi , et ses tarifs sont toujours très intéressant .

Moi perso , je préfèrerais lui prendre un skeud à 10e , plutot que 5e sur le net , déjà j'ai pas les frais de port , donc j'y gagne !!!

Voilà , pour le reste , si on devais se cogner chaque fois qu'on vois un skeuds trop cher , ou qu'on le dis , on passerais notre temps à ça , donc je vous laisse vous occupez .

Un vendeur veux vendre au mieux , un acheteur veux le meilleur prix , du moment que les 2 sont content , tout va bien . On force personne à acheté, ni à vendre .

T'en qu'on reste dans le raisonnable , la section est là pour ça .

après si y'a des délires , ou des trucs qui sentent l'arnaque , je serais peu être le premier à monter au créneau .

Et pour finir , le post à 2 mois , donc aucun intérêt de polémiquer la dessus .....

FUNKY style .

(ps : je le prend à celui qui me le vends 50c Mr. Green j'attend les offres.....)

_________________
Discussion des prix, du rare obscur Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 22:54

Oula! Je ne pensais pas faire couleur autant d'encre lol ! Franchement, que ce soit sur le net ou en face à face j'ai toujours dis ce que je pensais des prix et je me suis d'ailleurs un peu "fâché" avec quelques vendeurs en convention à cause de ça.

Je mettrais bientot quelques doubles que j'ai ramené de Londres le mois dernier. Je remonte avec plus de 100 skeuds à chaque fois que j' y vais tellement c'est pas Cher là bas.
10 euros pour un Patrick Boothe je trouve que c'est beaucoup trop. Vu que Streetwave esT un label londonien, on le trouve trés facilement la bas. J'ai trouvé quelques copies de Alton Edwards sur le même label aussi

J'ai même trouvé deux copies du STREET ANGELS -Dressing up (1983) pour que dalle. Je ferrais bientôt un post avec les skeuds que je souhaite échanger. Je préfère les échanges aux ventes personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
PASSEN
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
PASSEN


Nombre de messages : 783
Localisation : PLANETE MUSIQUE!
Date d'inscription : 08/12/2008

Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 22:56

c'est pas une question de ce laissé nous occupé ca reflete juste ce monde space du funk j'ai eu a faire en direct live a des gens pour des bouts de plastiques, le prix te va? OK il te va pas tu discute un peu apres ca le fait ou pas. ce qui me gene c'est l'agressivité et ya que dans ce domaine ou ca pue. meme les pti jeunes dans le rap rentre pas dans c'est delire la. c'est le fond qui me gene pas la forme on peu discutallé 107 ans dans le vent sur le prix j'aime pas la tournure de certains post par moment c'est tout je m'en suis expliquer plus haut basta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 23:01

Boogie80, chacun voit midi à sa porte tu sais. Si toi tu peux les trouver en Angleterre car tu as la chance d'y aller, tant mieux. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut comprendre que si les mecs qui vendent sur Ebay, Discogs et autres sites dédiés vendent moins cher, c'est bien parce que les frais de port entrent en ligne de compte. Si tu veux toucher un mec partout dans le monde, tu ne vas pas mettre un tarif trop élevé sinon tu ne vends pas. D'ailleurs, les mecs qui vendent, en général, sur ces sites sont des vendeurs qui vendent "en gros". Ils perdent une marge sur certains disques mais la regagnent sur d'autres.

Bref, il ne faut pas croire que tout le monde achète sur le net. Même s'il y a des choses que tu peux trouver moins chères, ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser ça à tout. J'ai déjà eu le même débat avec mon frère qui lui ne voit plus que par le net. Ben à ce train-là, on va fermer toutes les boutiques et on achètera son pain par internet aussi.

Donc voilà, maintenant je trouve que ta manière d'interférer dans une vente comme ça n'est pas très classe. Surtout que le disque n'est pas vendu à une somme astronomique! Si Antonio avait vendu ça 100€, j'aurais compris car comme Christian je ne supporte pas les spéculateurs du net mais là on parle de 10€. Faut pas déconner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 23:25

Entièrement d'accord .

Et je le rajoute , tout le monde le sait , moi je suis pour le disquaire , celui qui fais bien son taf , celui chez qui tu passe un bon moment , tu trouve dès bon disque , peu écouter et échnager dans une bonne ambiance , et je n'achète RIEN sur le NET !!

et ceux qui ne jure que par le net , ce foute le doigt dans l'oeil , surtout quand il parle de cote . Car ont rouve des truc encore moin cher chez certian disquaires , tout simplement parcque ça viends direct des US , et que là bas pour y avoir été , y'a des prix encore plus bas , des truc à 1$ et même moin t'en trouve à la pelle , mais bon faut payer le billet d'avion , à 500e A/R , c'est chaud .

Donc les petits bacs de 1e à 10e , c'est un pur bonheur chez les disquaires , et pareil chez les vendeus particulier qui connaissent bien le SON et les galettes .

Quand je vois des skeuds à 100e et plus , ça me fais vraiment marrer .

FUNKY style .

_________________
Discussion des prix, du rare obscur Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 23:35

Funky Child a écrit:
Boogie80, chacun voit midi à sa porte tu sais. Si toi tu peux les trouver en Angleterre car tu as la chance d'y aller, tant mieux. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut comprendre que si les mecs qui vendent sur Ebay, Discogs et autres sites dédiés vendent moins cher, c'est bien parce que les frais de port entrent en ligne de compte. Si tu veux toucher un mec partout dans le monde, tu ne vas pas mettre un tarif trop élevé sinon tu ne vends pas. D'ailleurs, les mecs qui vendent, en général, sur ces sites sont des vendeurs qui vendent "en gros". Ils perdent une marge sur certains disques mais la regagnent sur d'autres.

Bref, il ne faut pas croire que tout le monde achète sur le net. Même s'il y a des choses que tu peux trouver moins chères, ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser ça à tout. J'ai déjà eu le même débat avec mon frère qui lui ne voit plus que par le net. Ben à ce train-là, on va fermer toutes les boutiques et on achètera son pain par internet aussi.

Donc voilà, maintenant je trouve que ta manière d'interférer dans une vente comme ça n'est pas très classe. Surtout que le disque n'est pas vendu à une somme astronomique! Si Antonio avait vendu ça 100€, j'aurais compris car comme Christian je ne supporte pas les spéculateurs du net mais là on parle de 10€. Faut pas déconner... Wink



Je suis d'accord que sur le net, les frais de port viennent s'ajouter mais même avec ça aujourd'hui 'hui internet est devenu souvent bien plus intéressant que d'acheter ses disques en France.
En France, je trouve que le plupart des disquaires vendent trop cher en comparaison avec les vendeurs allemands, néerlandais et anglais qui ont souvent des bacs "bargain" avec des skeuds entre 1 et 3 euros. En France, la plupart des disquaires classent tous les skeuds par style et souvent c'est synonyme de prix cher. Les prix commencent souvent à 5 euros (et encore à 5euros c'est vraiment les daubes, faut compter 8 euros pour commencer à toucher des skeuds de funk potables) .Quand je vais à l' étranger chercher mes disques, je reste parfois 5 heures chez un même disquaire à me casser le dos à trier des dizaines de bacs par terre tout poussiéreux. Quand tu trouves une pièce je peux te dire que tu es super fier et c'est ça que j'aime dans la collection de vynils ! Tu souffres !

Moi je dis merci à internet et surtout merci aux disquaires étrangers qui m'ont permis d'agrandir considérablement ma collection à petit prix ! Si j'avais du payer mes maxis 10 € à chaque fois, j'aurais quasiment rien dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 23:39

Boogie80 a écrit:
Sans vouloir être agressif ,je pense qu'il faut être un pigeon pour mettre 10 € dans ce maxi qu'on trouve sans difficulté dans les bacs londoniens pour 50 centimes. On peut aussi le trouver facilement sur Discogs pour 3 euros. Les vendeurs français abusent trop sur les prix et ça nous porte préjudice à l'étranger. Pour que je mette 10 euros dans un disque faut que ce soit au moins un skeud qui côte 30 euros ! La Funk est une passion que l'on doit partager, je trouve inadmissible tous ces vendeurs français qui vendent des maxis hyper courants genre Five Star, Richard Jon Smith ou autre Melba Moore entre 10 et 15 euros. Ils devraient prendre exemple sur les vendeurs anglais et allemand!




Faut'il encore comparer ce qui est comparable : sur DISCOGS celui qu'on trouve à 3 euros est VG+, Le premier en état ex (NM) est à 6 euros (+ port UK)
Sur CD & lp 8,33 euros pour le même état. Alors je pense que l'ami Tonio est plus que dans les clous. Non ?!?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 23:41

Christian a écrit:
Entièrement d'accord .

Et je le rajoute , tout le monde le sait , moi je suis pour le disquaire , celui qui fais bien son taf , celui chez qui tu passe un bon moment , tu trouve dès bon disque , peu écouter et échnager dans une bonne ambiance , et je n'achète RIEN sur le NET !!

et ceux qui ne jure que par le net , ce foute le doigt dans l'oeil , surtout quand il parle de cote . Car ont rouve des truc encore moin cher chez certian disquaires , tout simplement parcque ça viends direct des US , et que là bas pour y avoir été , y'a des prix encore plus bas , des truc à 1$ et même moin t'en trouve à la pelle , mais bon faut payer le billet d'avion , à 500e A/R , c'est chaud .

Donc les petits bacs de 1e à 10e , c'est un pur bonheur chez les disquaires , et pareil chez les vendeus particulier qui connaissent bien le SON et les galettes .

Quand je vois des skeuds à 100e et plus , ça me fais vraiment marrer .

FUNKY style .


Je suis d'accord avec toi moi aussi je préfère largement chiner mes skeuds chez un disquaire mais encore faut il qu'ils s'adaptent aux prix du net défiants toute concurrence. On connait peut etre pas les mêmes disquaires mais ceux par chez moi (région Languedoc-Roussillon et PACA) sont souvent des cons . Déjà pour eux dès que c'est un pressage US, quelque soit le disque, c'est super rare ! Tu comprends ça vient des Etats-Unis d'Amérique c'est rare lol ! t faut pas se voiler la face mais les grosses pièces tu les trouvera jamais chez ton disquaire. La seule solution c'est partir aux states! C'est d'ailleurs mon projet pour 2011 ! Je loue un container pour ramener les skeuds lol !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 23:46

c'est sur ça dépend des Régions , et sur Paris on est plutot bien fournis , ça l'a toujours été quand même , depuis fin 80s ou j'achète du skeud je l'ai toujours fais sur Paris .

J'ai habité 3 ans à Nice , y'avais quelques bons disquaires , qui n'existe plus , la proximité de l'Italie , ramenais des bons skeuds pas trop cher .

Les grosse pièce ? c'est sur que vendre un skeud à 100e , en magasin ça relève du miracle ! surtout que tu peu écouter , alors quand t'entend les merdes qui se vends à ce prix là , ça ridsque pas de partir en magasin Mr. Green

y'a bien que sur le NET , en jouant la carte du 'rare obscur boogie' , que tu peu vendre à des prix pareil , en faisant croire à la pièce !

J'ai une conception bien différente de la pièce , pour moi c'est un disque complet , pas un disque cher .

FUNKY style.

_________________
Discussion des prix, du rare obscur Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 23:46

Franky a écrit:
Boogie80 a écrit:
Sans vouloir être agressif ,je pense qu'il faut être un pigeon pour mettre 10 € dans ce maxi qu'on trouve sans difficulté dans les bacs londoniens pour 50 centimes. On peut aussi le trouver facilement sur Discogs pour 3 euros. Les vendeurs français abusent trop sur les prix et ça nous porte préjudice à l'étranger. Pour que je mette 10 euros dans un disque faut que ce soit au moins un skeud qui côte 30 euros ! La Funk est une passion que l'on doit partager, je trouve inadmissible tous ces vendeurs français qui vendent des maxis hyper courants genre Five Star, Richard Jon Smith ou autre Melba Moore entre 10 et 15 euros. Ils devraient prendre exemple sur les vendeurs anglais et allemand!




Faut'il encore comparer ce qui est comparable : sur DISCOGS celui qu'on trouve à 3 euros est VG+, Le premier en état ex (NM) est à 6 euros (+ port UK)
Sur CD & lp 8,33 euros pour le même état. Alors je pense que l'ami Tonio est plus que dans les clous. Non ?!?

Au moment T il est effectivement à 6 euros en Mint mais tu revérifies dans uen semaine tu en aura des MINT à £3.

J'ai rien contre votre ami Tonio encore une fois ! Je suis sur que c'est un mec sympa. Bref j'aurais du rien dire.

Je pense qu'à moins d'habiter à côté de chez Tonio, il y aura aussi des frais de port et là ça fait super cher.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 23:53

Boogie80 a écrit:
Funky Child a écrit:
Boogie80, chacun voit midi à sa porte tu sais. Si toi tu peux les trouver en Angleterre car tu as la chance d'y aller, tant mieux. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut comprendre que si les mecs qui vendent sur Ebay, Discogs et autres sites dédiés vendent moins cher, c'est bien parce que les frais de port entrent en ligne de compte. Si tu veux toucher un mec partout dans le monde, tu ne vas pas mettre un tarif trop élevé sinon tu ne vends pas. D'ailleurs, les mecs qui vendent, en général, sur ces sites sont des vendeurs qui vendent "en gros". Ils perdent une marge sur certains disques mais la regagnent sur d'autres.

Bref, il ne faut pas croire que tout le monde achète sur le net. Même s'il y a des choses que tu peux trouver moins chères, ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser ça à tout. J'ai déjà eu le même débat avec mon frère qui lui ne voit plus que par le net. Ben à ce train-là, on va fermer toutes les boutiques et on achètera son pain par internet aussi.

Donc voilà, maintenant je trouve que ta manière d'interférer dans une vente comme ça n'est pas très classe. Surtout que le disque n'est pas vendu à une somme astronomique! Si Antonio avait vendu ça 100€, j'aurais compris car comme Christian je ne supporte pas les spéculateurs du net mais là on parle de 10€. Faut pas déconner... Wink



Je suis d'accord que sur le net, les frais de port viennent s'ajouter mais même avec ça aujourd'hui 'hui internet est devenu souvent bien plus intéressant que d'acheter ses disques en France.
En France, je trouve que le plupart des disquaires vendent trop cher en comparaison avec les vendeurs allemands, néerlandais et anglais qui ont souvent des bacs "bargain" avec des skeuds entre 1 et 3 euros. En France, la plupart des disquaires classent tous les skeuds par style et souvent c'est synonyme de prix cher. Les prix commencent souvent à 5 euros (et encore à 5euros c'est vraiment les daubes, faut compter 8 euros pour commencer à toucher des skeuds de funk potables) .Quand je vais à l' étranger chercher mes disques, je reste parfois 5 heures chez un même disquaire à me casser le dos à trier des dizaines de bacs par terre tout poussiéreux. Quand tu trouves une pièce je peux te dire que tu es super fier et c'est ça que j'aime dans la collection de vynils ! Tu souffres !

Moi je dis merci à internet et surtout merci aux disquaires étrangers qui m'ont permis d'agrandir considérablement ma collection à petit prix ! Si j'avais du payer mes maxis 10 € à chaque fois, j'aurais quasiment rien dans ma collection.

Mais c'est pareil sur le net l'ami. Les vendeurs français en général se gavent sur internet. Y'a qu'à voir sur CD&LP et le célèbre Williamrecords! lollllll Pourtant on est bien sur internet. Mais comme tu le dis, c'est un problème de mentalité. En France, on parle d'abord oseille et rareté avant de parler de qualité musicale du disque. Trop d'ânes dans ce milieu du funk chez nous. Les allemands et néerlandais en général (à part Rockouse lol) sont plus corrects. La palme d'or revenant aux japonais niveau état des disques et prix. Mais la mentalité est bien différente là-bas, ceci expliquant cela.

Sinon, perso, j'achète très rarement sur le net. 2 raisons à cela:

1/ j'aime trop digger et acheter sur le net m'enlève ce plaisir.
2/ trop de déconvenues lorsque j'ai acheté sur divers sites (colis qui n'arrivaient pas, état déplorable des disques)

Donc, j'ai arrêté quasiment tout achat sur la toile. Et franchement, je ne m'en porte pas plus mal. Quand tu vois ce que j'ai pécho à la conv de Drancy ce week-end, même sur internet je n'aurais pas eu ce tarif! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 23:53

Christian a écrit:
c'est sur ça dépend des Régions , et sur Paris on est plutot bien fournis , ça l'a toujours été quand même , depuis fin 80s ou j'achète du skeud je l'ai toujours fais sur Paris .

J'ai habité 3 ans à Nice , y'avais quelques bons disquaires , qui n'existe plus , la proximité de l'Italie , ramenais des bons skeuds pas trop cher .

Les grosse pièce ? c'est sur que vendre un skeud à 100e , en magasin ça relève du miracle ! surtout que tu peu écouter , alors quand t'entend les merdes qui se vends à ce prix là , ça ridsque pas de partir en magasin Mr. Green

y'a bien que sur le NET , en jouant la carte du 'rare obscur boogie' , que tu peu vendre à des prix pareil , en faisant croire à la pièce !

J'ai une conception bien différente de la pièce , pour moi c'est un disque complet , pas un disque cher .

FUNKY style.



C'est sur qu'il y a beaucoup de dérapages niveau prix sur le net mais quand comme moi tu recherches des sons obscurs sur des petits labels indépendants, y a que le net pour ça (ou les USA). Après faut être patient avec internet, avant chaque achat, je compare avec au minimum 4 sites de vente différents. J'estime avoir de jolies pièces et j'ai jamais mis plus de 40 euros dans un disque et j'en suis trés fi Faut juste être patient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyLun 07 Fév 2011, 23:59

Funky Child a écrit:
Boogie80 a écrit:
Funky Child a écrit:
Boogie80, chacun voit midi à sa porte tu sais. Si toi tu peux les trouver en Angleterre car tu as la chance d'y aller, tant mieux. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Il faut comprendre que si les mecs qui vendent sur Ebay, Discogs et autres sites dédiés vendent moins cher, c'est bien parce que les frais de port entrent en ligne de compte. Si tu veux toucher un mec partout dans le monde, tu ne vas pas mettre un tarif trop élevé sinon tu ne vends pas. D'ailleurs, les mecs qui vendent, en général, sur ces sites sont des vendeurs qui vendent "en gros". Ils perdent une marge sur certains disques mais la regagnent sur d'autres.

Bref, il ne faut pas croire que tout le monde achète sur le net. Même s'il y a des choses que tu peux trouver moins chères, ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser ça à tout. J'ai déjà eu le même débat avec mon frère qui lui ne voit plus que par le net. Ben à ce train-là, on va fermer toutes les boutiques et on achètera son pain par internet aussi.

Donc voilà, maintenant je trouve que ta manière d'interférer dans une vente comme ça n'est pas très classe. Surtout que le disque n'est pas vendu à une somme astronomique! Si Antonio avait vendu ça 100€, j'aurais compris car comme Christian je ne supporte pas les spéculateurs du net mais là on parle de 10€. Faut pas déconner... Wink





Je suis d'accord que sur le net, les frais de port viennent s'ajouter mais même avec ça aujourd'hui 'hui internet est devenu souvent bien plus intéressant que d'acheter ses disques en France.
En France, je trouve que le plupart des disquaires vendent trop cher en comparaison avec les vendeurs allemands, néerlandais et anglais qui ont souvent des bacs "bargain" avec des skeuds entre 1 et 3 euros. En France, la plupart des disquaires classent tous les skeuds par style et souvent c'est synonyme de prix cher. Les prix commencent souvent à 5 euros (et encore à 5euros c'est vraiment les daubes, faut compter 8 euros pour commencer à toucher des skeuds de funk potables) .Quand je vais à l' étranger chercher mes disques, je reste parfois 5 heures chez un même disquaire à me casser le dos à trier des dizaines de bacs par terre tout poussiéreux. Quand tu trouves une pièce je peux te dire que tu es super fier et c'est ça que j'aime dans la collection de vynils ! Tu souffres !

Moi je dis merci à internet et surtout merci aux disquaires étrangers qui m'ont permis d'agrandir considérablement ma collection à petit prix ! Si j'avais du payer mes maxis 10 € à chaque fois, j'aurais quasiment rien dans ma collection.

Mais c'est pareil sur le net l'ami. Les vendeurs français en général se gavent sur internet. Y'a qu'à voir sur CD&LP et le célèbre Williamrecords! lollllll Pourtant on est bien sur internet. Mais comme tu le dis, c'est un problème de mentalité. En France, on parle d'abord oseille et rareté avant de parler de qualité musicale du disque. Trop d'ânes dans ce milieu du funk chez nous. Les allemands et néerlandais en général (à part Rockouse lol) sont plus corrects. La palme d'or revenant aux japonais niveau état des disques et prix. Mais la mentalité est bien différente là-bas, ceci expliquant cela.

Sinon, perso, j'achète très rarement sur le net. 2 raisons à cela:

1/ j'aime trop digger et acheter sur le net m'enlève ce plaisir.
2/ trop de déconvenues lorsque j'ai acheté sur divers sites (colis qui n'arrivaient pas, état déplorable des disques)

Donc, j'ai arrêté quasiment tout achat sur la toile. Et franchement, je ne m'en porte pas plus mal. Quand tu vois ce que j'ai pécho à la conv de Drancy ce week-end, même sur internet je n'aurais pas eu ce tarif! drunken


William records est un grand malade tout comme BRICEFUNK et quelques autres ! Faut pas généraliser l'achat sur internet à cause de quelques brebis galeuses. Moi j'ai rarement été dèçu avec internet car j'achète que du mint ou du "sealed".
Je sais pas ce que tu cherches comme style de funk mais je peux te garantir qu' arriver à un certain niveau de rareté ou d"obscurité (lol) tu peux plus faire sans internet. Comme j'ai répondu à Christian, les maxis hyper obscures sortis sur des tout petit labels à trés peu d'exemplaires tu le trouveras jamais en convention. Dans les conventions, les mecs ne connaissent que les "rares connus" genre Network, Bernice Watkins, Rome Jefferies ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyMar 08 Fév 2011, 00:03

Euh si tu veux, je m'attaquerai au rare obscur pas connu quand j'aurais fait le tour des classiques (j'en ai une grosse majorité) et les rares connus! lollllll

Possède-tu la quasi totalité des classiques ou tu ne vises que le rare pas connu? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur EmptyMar 08 Fév 2011, 00:13

Funky Child a écrit:
Euh si tu veux, je m'attaquerai au rare obscur pas connu quand j'aurais fait le tour des classiques (j'en ai une grosse majorité) et les rares connus! lollllll

Possède-tu la quasi totalité des classiques ou tu ne vises que le rare pas connu? What a Face

J'aimerai bien tous les avoir mais ce n'est pas le cas ! Je n'ai pas beaucoup de vinyl car j'ai commencé à collecter qu'en 2005. Je dois avoir 700 disques dont beaucoup de classiques mais c'est que de la selection, j'achète vraiment que des sons que je kiffe vraiment, surtotu du 1982-86. Je n'ai rien contre les classiques mais ceux là je les achète vraiment quand ils sont pas cher du tout ou lorsqu'il s'agit d'un coup de coeur. Je préfère découvrir des nouveaux sons peu connus,c'est mon kiffe. J'ai toujours ma platine portable avec moi quand je voyage pour faire des découvertes sinon tu te retrouves avec beaucoup de merde sur les bras quand tu achètes à l'aveuglette comme je faisais avant. Parfois tu crois avoir trouver un super son car le label et l'année collent mais faut savoir qu'il y a beaucoup de reggae et de HiNRJ même sur des labels bien Funk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion des prix, du rare obscur Empty
MessageSujet: Re: Discussion des prix, du rare obscur   Discussion des prix, du rare obscur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion des prix, du rare obscur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rare parce que trop classe ou rare parce que pouri
» Ameega 'Pure & Timeless Emotions' (Juin 2009)
» LES PRIX FNAC
» BAISSE DU PRIX
» LOT 19 DISQUES A BON PRIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Hors sujet / Présentation-
Sauter vers: