FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Votre Avis pour un petit Synthé Merci...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dJMiX
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
dJMiX


Nombre de messages : 48
Localisation : Funk MixX 06
Date d'inscription : 19/04/2009

Votre Avis pour un petit Synthé Merci... Empty
MessageSujet: Votre Avis pour un petit Synthé Merci...   Votre Avis pour un petit Synthé Merci... EmptyMer 25 Avr 2012, 11:39

Voilà dur de faire mon choix entre c deux syntés qui mon l'air terrible!
Mon budget et de 500€ max
si vous avait des conseils je suis preneur lol
le style de son rechercher est fonk biensur dans toutes ses nouvelles mesures
http://www.sonovente.com/korg-microkorg-xl-claviers-synthes-racks-p20726.htm
je pense que le KORG XL est tres bien pour débuté mais le second le VENON ma l'air beaucoup plus aboutie.
http://www.sonovente.com/avid-venom-claviers-synthes-racks-p26862.htm
il y a des video en demo
Merci pour vos avis sur le sujet......
Amicalement,djmix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FunkyWatts?feature=mhee
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15512
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Votre Avis pour un petit Synthé Merci... Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis pour un petit Synthé Merci...   Votre Avis pour un petit Synthé Merci... EmptyMer 25 Avr 2012, 11:55

Le premier est un 'classique' , les SON Korg c'est du sérieux , et y'a un vocodeur en plus , mais Attention , car le clavier est avec des mini touche , çà peu paraitre un détail , mais si tu te met à jouer vraiment , tu va trouver ça peu être plus facile au début , mais c'est pas du tout confortable en fait , et tu va prendre de mauvaise habitude par rapport à l'écart des doigt et à ton Jeu .

Le 2ème , je connaissait pas , mais effectivement ça à l'air plutot sympa vue la descritpion , après faut écouté le rendu , car le SON c'est quand même le plus Important .

Moi j'ai un Korg R3 , acheté pour le vocodeur et pour avoir les SON typé Korg avec tout les réglages , même si j'y est jamais encore vraiment plongé pour faute de temps , y'a quelques sons pré réglé que j'utilise comme ça, et qui cartonne , le SON Korg c'est très typique , dans la même gamme de Prix y'a pas grand chose qui sonne comme ça .

Après , si tu va utiliser surtout des VST , ça peu être intéressant d'avoir juste un clavier 'maitre' , sans SON , juste pour piloter tes intruments VST , le budget c'est plutot 150e pour un bon truc , et après tout les réglages de SON se fond dans ton logiciel et sur tes VST , c'est aussi plutot bien , dans ce cas faut surtout un Clavier agréable au toucher pour le Jeu . (Moi si j'avais aucun clavier , je ferais ce choix , car c'est moin cher , et niveau VST ta vraiment un choix d'enfer en Gratuit , et puis tu peu acheter quelques VST particulier si tu veux vraiment des Sons que tu trouvepas en Gratuit )

Le PC est super important , et c'est aussi un Gros budget , car si ton PC rame , ça va être la galère pour les VST car ça bouffe de la ressource .

Bon courage pour ton choix Wink et encuite bonne éclate , parcque c'est Vraiment Top de 'jouer' de la musique , mon seul regret , qu'on mais pas donner gout à ça à l'école , et avoir du attendre d'avoir plus de 30ans pour me mettre à la musique par moi même .....

_________________
Votre Avis pour un petit Synthé Merci... Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
dJMiX
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
dJMiX


Nombre de messages : 48
Localisation : Funk MixX 06
Date d'inscription : 19/04/2009

Votre Avis pour un petit Synthé Merci... Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis pour un petit Synthé Merci...   Votre Avis pour un petit Synthé Merci... EmptyMer 25 Avr 2012, 12:38

Merci Christian pour ton avis et ta réponse rapide c cool j'aprécie,
pour mon choix il est pas évident Korg a fait ses preuves pour la qualité de son
puis le vocodeur ça peu etre utile c'était mon premier choix apres j'ais découvert le venon et là j'ais remis en question mon choix d'apres les concepteur du venon il y a pas plus abouti dans sa game en tout qua c l'impression qu'il ma donné dans les video de demo.
enfin pas evident mais je sais déjà que je v m'éclaté avec le korg mais surtout merci pour le conseil sur le confort des petites touches cela remet encore en question mon choix j'ais plutôt des long doigts je v prendre ce détail important en compte lol
mais ce venon me plait bien...
je pense qu'il sera aussi plus facile d'aprendre a composé avec ce genre de clavier
"" assisté "" plutot qu'un clavier maitre pour le début
apres il y aurra toujours moyen d'ajouté ou modifié des VST dessus pour varier ses compos il doit y avoir des centaines de possibilité j'imagine le pied qu'ont doit prendre apres avec une certaine maitrise...
alors qu'un clavier maitre sera peut etre plus difficile pour apprendre a jouer je pense non!
je veu pas regreté mon achat dans quelque temps et me dire j'aurai du investir un peu plus ! je pense qu'a ce prix là c du bon matos et qu'ont peu en sortir un rendu de pro...
le but rechercher c un travail pointu et de bonne qualité.
en tout cas merci Christian pour ses conseils.
de toi a moi Christian j'ais le même regret que toi,à l'époque c'était différent et ouais...
salut
a++++++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FunkyWatts?feature=mhee
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

Votre Avis pour un petit Synthé Merci... Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis pour un petit Synthé Merci...   Votre Avis pour un petit Synthé Merci... EmptyMer 25 Avr 2012, 16:12

En ce qui me concerne je peux pas te conseiller je suis pas trop au courant de ce que valent les nouveaux synthés.Moi j'ai toujours pris du roland,c'est de la bonne synthèse,très analogique (lime bossait que là dessus),sauf un peu de yamaha et un kawai mais je les ai plus.

Ce qui me fait un peu peur dans les synthés que tu as choisis c'est leur prix,ca à l'air d'être du moyen de gamme,fait gaffe quand même.Acheter un appareil sans l'avoir écouté au réel c'est un peu risqué.Dans les démos ils sonnent toujours bien et sont impressionnants à l'oreille,ce qui est le but des démos.Et puis comme dis Christian faut savoir quel genre de toucher tu as,là encore sans les tester tu sais pas où tu mets les pieds.

Mais je me trompe peux être,peut être qu'aujourdh'ui pour pas cher tu as quelque chose de bien,mais en général la qualité se paye.

La solution du clavier maitre est une très bonne solution.Tu apprendras et aura quasiment les mêmes sensations qu'avec un synthé normal puisqu'un bon clavier maitre à les mêmes fonctions:pitch band,modulation etc...sauf que au lieu de jouer ses propres sons il joue avec des sons virtuels.Et au niveau prix y a pas photo, entre 100 et 200 euros t'as de l'excellente came.Là aussi fais gaffe à la taille du clavier etc...t'as des claviers maitres qui sont minuscules,que tu peux emporter dans un avion dans un blouson.

Des bons sons en vst + un bon clavier maitre ca peut le faire.Sauf si tu veux programmer tes propres sonorités en manipulant les boutons et les potards,là il te faut un synthé hardware.Mais là encore fais gaffe t'as des synthés avec des sons d'usines mais non programmables et d'autres où tu peux créer des sons.Bon courage. bom
Revenir en haut Aller en bas
dJMiX
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
dJMiX


Nombre de messages : 48
Localisation : Funk MixX 06
Date d'inscription : 19/04/2009

Votre Avis pour un petit Synthé Merci... Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis pour un petit Synthé Merci...   Votre Avis pour un petit Synthé Merci... EmptyMer 25 Avr 2012, 17:12

merci pour ton point de vu moog j'apprécie...
après plusieurs réflexions je crois que je v me tourné ver le korg r3 une valeur sur je pense.
Plus adapté pour ce que je veu faire avec et puis c pile mon budget!
sur le cout c toi Christian qui ma guidé sur ce modèle je t'en remerci...
pour le prix je pense que c quand même du bon matos moog
et puis g aussi a investir dans un PC bien monté carte son puissante a voir pffff
c vrais que les videos de demo du KORG R3 sont convainquantes ... Wink

http://www.sonovente.com/korg-r3-claviers-synthes-racks-p10937.htm

merci pour vos avis funkamicalement,jmi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FunkyWatts?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Votre Avis pour un petit Synthé Merci... Empty
MessageSujet: Re: Votre Avis pour un petit Synthé Merci...   Votre Avis pour un petit Synthé Merci... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Avis pour un petit Synthé Merci...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS SUR UN LP
» j'ai besoin de votre avis svp
» Votre avis sur Startpoint
» besoin de votre avis
» votre avis m'interresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: