FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Décès de James Mtume, janvier 2022

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Décès de James Mtume, janvier 2022 Empty
MessageSujet: Décès de James Mtume, janvier 2022   Décès de James Mtume, janvier 2022 EmptyMer 12 Jan 2022, 01:59

Bonsoir à Tous c'est avec une grande TRISTESSE  Sad  que cette année 2022 commence avec le décès de James Mtume en ce mois de Janvier.

Décès de James Mtume, janvier 2022 Mr_jam10

Ce Post/HOMMAGE lui est dédié...  salut

https://www.soultracks.com/story-james-mtume-dies

Décès de James Mtume, janvier 2022 James-10

"I constantly search for the next level, the next step..."/"Je cherche constamment le prochain niveau, la prochaine étape..."

Décès de James Mtume, janvier 2022 Jimmy_10

James Mtume était le Fils du Saxophoniste Jimmy Heath, Il est né à Philadelphie, Il a grandit  littéralement dans le JAZZ avec dans son salon des Sommités du JAZZ comme John Coltrane, Dizzy Gillespie , Lalo Schifrin.

Son Père et ses Oncles étaient Le Groupe : "The Heath Brothers".

C'était un JAZZ Cat qui aimait autant le JAZZ que Le R&B qui avait aussi comme influence Burt Bacharach & Hal David pour l'écriture et avait aussi une appréciation pour le Rock comme Led Zeppelin.

Décès de James Mtume, janvier 2022 Miles_11

Miles Davis et son Groupe au milieu des années 70, James Mtume, Al Foster, Miles, Michael Henderson, Reggie Lucas, Sonny Fortune, Pete Cosey Photo de Vince Wilburn, Jr.

Il était de L'Ecole dite "MILES" où au sein de l'Orchestre de Miles Davis Il officiait en tant que Percussionniste.

Décès de James Mtume, janvier 2022 La_19710

Pour Information Le Titre "Talkin' All That Jazz" (1988, TOMMY BOY/Warner Bros records)  de Stetsasonic qui traite du Sampling

n'était pas adresser à JAMES Brown mais à un autre JAMES... Mtume!

A la suite du Titre Daddy-O leader du "Hip-Hop Band" Stetsasonic et James Mtume se rencontrent il en résulte de sa présence sur la vidéo de "Self Destruction" du STOP THE VIOLENCE Movement dont Stetsasonic étaient une part Importante.

Décès de James Mtume, janvier 2022 James_14

C'était une Personne Impliqué Socialement et Culturellement, un Activiste, une Personnalité à la radio avec un VRAIE discours! voir son concept de la glorification de la médiocrité mais qui était aussi un pont entre le Passée et Le Présent ce que prouve l'épisode précédent et contrairement Aux ANCIENS MUSICIENS qui rejetaient Le Rap d'alors comprend L'Importance de La Transmission entre génération par ce nouveau support Musical.

Décès de James Mtume, janvier 2022 Miles_10

La rencontre avec Le Guitariste Reggie Lucas lui aussi Membre de L'Orchestre de MILES est Déterminante.

Décès de James Mtume, janvier 2022 Reggie10

Le Duo Mythique prends son envol est La Signature Mtume/Lucas est un gage de QUALITÉ à travers les années.

Roberta Flack "Blue Lights In The Basement" avec Donny Hathaway "The Closer I Get To You" (1977, Atlantic records)



Mtume c'était 5 Albums de 1977 "Kiss This World Goodbye" à 1986 "Theater of The Mind" d'abord sur Third Street Records ensuite sur CBS/EPIC records.

Mtume prononcé :  "Em-Too-May"

"Je suis très fier de mon héritage familial mais je voulais éviter d'être associé aux frères Heath..." "C'est du swahili cela désigne l’Élu ou le Messager..." en réponse à un Journaliste de Blues & Soul Magazine, 1983.

Mtume Le Groupe était un creuset de TALENT avec aussi Hubert Barclay Eaves III°° futur Compositeur/Musicien au sein du Duo D-train avec James Williams mais aussi Howard "Terrance" King.

Décès de James Mtume, janvier 2022 Mtume_10

Mtume : Howard King, Mtume, Tawatha, Basil Farrington, Reggie Lucas, Hubert Eaves

Quand Mtume prends forme c'est tout simplement Le groupe de tournée de Roberta Flack qui n'oublie pas le passé "la période Électronique de Miles Davis" mais qui va de l'avant en associant Le P-Funk de George Clinton et l'écriture du R&B et de La SOUL de Sly & The Family Stone.

Le mélange réussie de La Complexité du JAZZ et La Simplicité du Funk... "SOPHISTI-FUNK!" selon James Mtume!

Une Multitudes de Productions pour : Roberta Flack featuring Donny Hathaway,  Stephanie Mills, Phyllis Hyman, Marc Sadarne, Roy Ayers, Levert, Tease et l’Unique Album de La Chanteuse Tawatha Agee "La VOIX" Principale du Groupe Mtume.

Décès de James Mtume, janvier 2022 Tawath10

Toute une Génération a danser sans le savoir (parfois) sur du Mtume par l'intermédiaire de Notorious B.I.G. et son Titre ''Juicy" (1994, Bad Boy/ARISTA) mais aussi Alliance Ethnik avec "Respect" (1995, EMI/Virgin) et son sample du titre "Back Together Again" de Roberta Flack featuring Donny Hathaway dont Reggie Lucas & James Mtume sont les Auteurs.

Décès de James Mtume, janvier 2022 Robert12

Roberta Flack featuring  Donny Hathaway "Back Together Again"



Poster Promotionnelle :

Décès de James Mtume, janvier 2022 Robert11

Mes Choix de Productions :

Stephanie Mills "Never Knew Love Like This Before" (1980, 20th Century Fox)



Poster Promotionnelle :

Décès de James Mtume, janvier 2022 Stepha10

Le Duo obtient en 1981 Le Grammy de la meilleure chanson R&B pour ce Titre qui était un HOMMAGE au Motown Sound et à Holland/Dozier/Holland

(Pour info "What Cha Gonna Do With My Lovin' " (1980, 20th Century Records) le premier Succès de Stephanie Mills était écrit pour Chaka Khan)

Décès de James Mtume, janvier 2022 The_sp10

The Spinners "Can't Shake This Feelin' " (1981, Atlantic records)

"Love Connection (Raise the Window Down)"



"Got To Be Love"



Photo Presse Promotionnelle :

Décès de James Mtume, janvier 2022 Marc_s10

Le Duo Marc Sadane et Tawatha sur "Baby Won't Cha"



Pour Roy Ayers au milieu des années 80 :

"Night Flyte"



"Programmed for Love"



Pour Levert Le Titre "I Start You Up, You Turn Me On" La VOIX de Gerald Levert La Prod, Le Clavier de James Mtume (mais aussi Tyrone Bronson) Combinaison Gagnante!!!



Photo Promotionnelle pour Levert

Décès de James Mtume, janvier 2022 Levert10

Levert : Marc Gordon, Gerald Levert, Eddie Levert, Sean Levert.

Décès de James Mtume, janvier 2022 Kipper10

Deux Superbes Productions pour le Groupe Tease avec Les Titre "Let's Stop Pretending" que je préfère à celle de The Reddings (1988, Polydor records)



"Tingle"



En ce qui me concerne Le Groupe Mtume avec les deux LPs "Juicy Fruit" et "You, Me And He" sont des Chef d’œuvres des Années 80, ils sont pour moi indissociables et complémentaires.

Décès de James Mtume, janvier 2022 2m10

"Hip Dip Skippedabeat"



"Hips"



Photo à l'origine de la cover du LP

Décès de James Mtume, janvier 2022 1m10

Sur Le LP Aux Synthés : Bernie Worrell, David Frank et aussi Kevin Robinson de The B.B.& Q. Band (qui participe à plusieurs autres Albums que Produit le Duo Mtume/Lucas).

Décès de James Mtume, janvier 2022 Record12

Record Mirror, 18 juin 1983, Page. 33 deux interviews très instructif sur Mtume d'une part et D-Train.

Décès de James Mtume, janvier 2022 3m10

"Tie Me Up"



"I Simply Like"



Sur Le LP son Père Jimmy Heath est un des Cuivres et Gary Cooper et Bernie Worell (de nouveau) du P-Funk participent.

Mtume LIVE :

Décès de James Mtume, janvier 2022 Live10

James Mtume & Tawatha Agee

Poster Promotionnelle :

Décès de James Mtume, janvier 2022 Poster10

Sur Le Dernier Album, Le Groupe propose une MAGNIFIQUE interprétation du Titre " I'd Rather Be With You" (1986, CBS/EPIC records) reprise du Bootsy's Rubber Band  qui encore aujourd'hui me file la chair de poule!



Malheureusement la Fidélité à son audience sur ce dernier (Concept) Album avec des Titres comme "I Don't Believe You Heard Me (A Tribute To James Brown)" et "New Face Deli" ou Le Superbe "Body & Soul (Take Me)" reste lettre morte auprès du grand public.

Décès de James Mtume, janvier 2022 T10

Enfin pour L'Unique Album de Tawatha Agee (1987, EPIC/CBS records) avec Les Superbes Tempos-Moyens que sont :

"Did I Dream You"



"The Waiting's Over"



Le Site de Tawatha Agee
http://www.tawathaagee.com/home#welcomepage

https://twitter.com/TawathaAgee

Le Site de James Mtume
https://www.jamesmtumeonline.com/

Le Site de Reggie Lucas
https://reggielucas.com/

Décès de James Mtume, janvier 2022 James_15

Il était impossible de faire un Post/HOMMAGE exhaustif sur James Mtume tellement sa Carrière était Impressionnante mes choix sont arbitraires mais j’espère faire découvrir à certains des Titres méconnues ou oubliés...

Décès de James Mtume, janvier 2022 Reggie11

(James Mtume et Reggie Lucas, Italie, 1973)

James Mtume a rejoint Reginald Lucas RIP en 2018 (Musicien du Queens, New York) mais aussi George Duke...RIP

Décès de James Mtume, janvier 2022 George14

George Duke & James Mtume & Stanley Clarke

Dans La Galaxie de La Funk au près de George Clinton, Maurice White, Leon F. Sylvers III, James Mtume a sa place et sous La Forme du Duo Mtume/Lucas Ils ont écrits ensemble des Magnifiques Chansons au même titre que Gamble & Huff et Tom Bell au Panthéon de La SOUL!

(Pour info "Everything Good To Me" de Mtume sur Le LP "In Search of the Rainbow Seekers" était écrit pour Jerry Butler mais Gamble et Huff ne l'on pas retenue)

Décès de James Mtume, janvier 2022 197910

James Mtume & Marlena Shaw & Jerry Butler, 1979

Respect dut  salut à :

à Métal Hurlant Magazine N°105, 1984  84 Année Funk : Le Guide de Afrika Loukoum & Sex Maniac
"Indispensable M'tume est le Chic des années 80..." j'ai toujours l'article!

à Sebastian Danchin Encyclopédie du Rhythm & Blues et de la Soul, éditions Fayard, 2002
MTUME Page.416

à MUSIQ Magazine N°6, 2006 Les 150 CD SOUL/Funk Indispensables La Discothèque Idéale!
Mtume "Juicy Fruit" (1983) "on pourrait appeler ça de l'urban street electro funk..." Frédéric Goaty

à Coolfunk Zézé 2 pour la vidéo Youtube R.I.P. Sir James Mtume, surtout pour le choix du Titre "Body & Soul (Take Me)" J'Adore ce Titre extrait du dernier LP et le TEXTE en desous de La Vidéo.

De nouveau  a voir sur YouTube ou Funknstuff.net
L'Entretien de Scott "Dr. GX" Goldine avec James Mtume en 2017

"TRUTH IN RHYTHM" - James Mtume (Miles Davis, Mtume) Part 1 of 2
https://www.youtube.com/watch?v=IR3qxwCxDuA

"TRUTH IN RHYTHM" - James Mtume (Miles Davis, Mtume), Part 2 of 2
https://www.youtube.com/watch?v=kKT5TWloU4o

PS : je précise que je n'ai pas "Kiss This World Goodbye"!

C’ÉTAIT UN MUSICIEN QUE JE RÊVAIS DE RENCONTRER...  sunny

Marco pour SCG PROD

Décès de James Mtume, janvier 2022 Hubert10

(°° Responsable d'un Unique LP "Esoteric Funk" (1979, Inner City Records) sur le même label que The Jeff Lorber Fusion)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15519
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Décès de James Mtume, janvier 2022 Empty
MessageSujet: Re: Décès de James Mtume, janvier 2022   Décès de James Mtume, janvier 2022 EmptyMer 12 Jan 2022, 13:31

Merci pour ce message hommage à Mtume .

quel tristesse de perdre un artiste comme lui , qui à temps apporté à notre musique et à la production.

sans lui pas de tube non plus pour le rappeur Notorious BIG qui avais samplé "Juicy fruit".

On aurai pu espérer qu'il continue la production encore un moment , dommage la vie en a voulu autrement .

Sa musique reste pour l'éternité .... RIP MTume

Pour moi il est indissociable du groupe MTume et de Tawatha Agee

_________________
Décès de James Mtume, janvier 2022 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
 
Décès de James Mtume, janvier 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Bernard Wright, mai 2022
» producteurs james mtume et reggie lucas
» Décès de Tommy McConnell, Skyy, mai 2022
» Décès de Geraldine Hunt, octobre 2022
» Décès de Andrew Woolfolk, Earth, Wind & Fire, avril 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: