FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Empty
MessageSujet: Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023   Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 EmptyMer 26 Avr 2023, 00:58

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 The_da11

Photo Promotionnelle Isaac Wiley Jr. est assis, le quatrième à gauche à coté de lui son Frère Michael Veste de Smoking Noir.

Pour  salut  Isaac "Ike" Wiley, Jr. et un HOMMAGE  sunny  à Dazz Band

Dans La Galaxie du Funk Isaac "Ike" Wiley, Jr. est parti rejoindre Maurice White  farao  pour un JAM impromptu sans fin...

Bonjour! à Tous en cette année 2023 la disparition de Isaac "Ike" Wiley, Jr. apporte une note bien triste pour tous Les Amoureux du SON FUNK / RHYTHM'N'BLUES, à La MOTOWN des années 80 qui malheureusement a encore aujourd’hui cette image Sixties figé pour le plus grand nombre alors que...

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 The_da12

Photo Promotionnelle, 1981

Isaac "Ike" Wiley, Jr. et son Frère Michael Wiley étaient l'assise rythmique de Dazz Band de 1980 à 1985 avant leur départ de La Formation cette année là pour rejoindre le Groupe Voyeur** sur le label MCA records pour un unique Album.

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Dazz_b10

Photo Promotionnelle, 1981

Dazz Band est pour moi La Formation l'a plus sous estimé de La Funk pourtant avec une signature sur La MOTOWN et le total de sept Albums en format vinyles (Je précise je n'ai pas les deux Albums de Kinsman Dazz sur 20th Century Fox Records).

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Dazz_b12

Dazz Band : "Keep It Live" (1982, MOTOWN records)

La Reconnaissance n'est arriver que le temps de L'Album "Keep It Live" (Disque d'or) en 1982 mais c'était surtout dut au succès de "Le It Whip"

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Dazz_b14

Photo Promotionnelle, 1982

(dont Reggie Andrews et Leon "Ndugu" Chancler en étaient Les Auteurs & Compositeurs) leur unique N°1 R&B et du Grammy Award de la meilleure performance R&B par un Duo ou un Groupe pour le Titre.

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Dazz_b15

Lors de la remise d'un Disque d’Or, 1982

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Dazz_b11

Poster Promotionnelle, 1982

La tournée avec Rick James & The Stone City Band à la suite du succès massif de L'Album : "Street Songs" (1981, GORDY records) a aussi jouer pour une exposition plus grande auprès d'un public plus large sans oublier Le Rôle Primordiale de Reggie Andrews (RIP) comme Producteur.

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Poster17

Poster Promotionnelle, 1982

Les Albums suivants : "On The One" (1982, MOTOWN records) et "Joystick" (1983, MOTOWN records) pourtant EXCELLENTS n'ont pas le même succès.

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Poster16

Poster Promotionnelle, 1983

Alors qu'en  Angleterre c'était avec L'Album "Jukebox" (1984, MOTOWN records) et Les Titres "Let It All Blow" et dans une moindre mesure "Heartbeat" que Le Groupe obtenait un petit succès.

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Blues_12

Blues & Soul Magazine N°: 420 (20 novembre - 3 decembre, 1984)

Ce qui était incompréhensible c'était le peu de soutient de la part de La MOTOWN trop occuper sans doute avec DeBarge, Lionel Ritchie...

Les Formations du début des années 60 comme The Temptations, Les Four Tops, Smokey Robinson & The Miracles avaient été soutenues alors que Les Formations des années 80 comme "Lovesmith" & "Ozone" & "The Stone City Band" n'ont pas eu cette chance!

Bobby Harris le Leader du Groupe natif de Cleveland, Ohio qui de Bell Telefunken, Groupe Jazz Fusion à Kinsman Dazz et enfin à Dazz Band a construit Le Groupe et leur SON avec un pied dans La Tradition des Groupes de La MOTOWN : Les VOIX mises en commun qui était en même temps Les Dazz Horns Section :

Sennie "Skip" Martin III : Trumpette, VOIX

Pierre DeMudd : Trumpette, VOIX

Bobby Harris : Saxophone, VOIX

+ Kenny Pettus : Percussion, VOIX

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Dazz_b13

Dazz Band LIVE, American Bandstand, 1982

Quand Kool & The Gang  avait rajouter James 'J.T." Taylor au devant de La Formation c'était que les Cuivres du Groupe qui étaient aussi Les VOIX au départ n'étaient pas le top Vocalement surtout pour l'interprétation de Ballade alors que La Dazz Horns Section quand Elle posait leurs Instruments pour se mettre a chanter c'était Magique!!! chaque Voix était capable d'être Lead!

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Dazzba10

Dazz Band LIVE, American Bandstand, 1982

L'autre aspect du Groupe est c'était même un postulat de départ était d'aller toujours de l'avant avec la technologie au fil du temps et des années, Bobby Harris l'avait déclarer une multitudes de fois dans Le Magazine Anglais Blues & Soul!

Dazz c'était pour "Danceable Jazz"/"Jazz dansant"

La diversité de leur Influence de Earth Wind Fire à George Clinton mais avec Le Style VOCAL des Groupes comme The Temptations

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 The_te10

The Temptations LIVE

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Smokey11

Smokey Robinson (dans le fond sur le mur une affiche de Kool & The Gang!)

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Dazz-b10

Dazz Band avait fait une reprise du Titre "Bad Girl" des Miracles (de Smokey Robinson) sur Le "On The One" LP.

et Smokey Robinson on produit un Groupe qui réussit le compromis du Passée et du Présent, un pieds dans L'Ancienne École et La Nouvelle.

Les Albums en sont un exemple par un nombre importants (trop?pour certains!) de Ballades et de Titres Funk, un équilibre que Le Groupe a maintenu tout le long de sa Carrière.

Ceux qui a fait dire à certains que leurs Albums étaient incomplets.

Dans une des explications du départ des Frères Wiley au sein de Dazz Band les programmations électroniques rythmiques avait pris le pas trop souvent selon eux sur les nouvelles compositions au dépend de La Batterie et de La Basse.

Le succès de "Let It All Blow" en 1984 une Composition entièrement électronique de Keith Harrison avait bouleverser la donne, s'en oublier aussi qu'au milieu des années 80 l’instrumentation LIVE n'était plus au premier plan comme avant.

C'est le Grand Bouleversement dans La Funk et qui encore aujourd’hui se traduit par une scission dans La Communauté Funk entre Les Amoureux de L’Instrumentation LIVE contre le tout Électronique.

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Voyeur10

Photo Promotionnelle, 1985

(**Le Groupe Voyeur était en fait un duo Michael Calhoun ex-Guitariste de Dazz Band et Juan Lively qui vas rejoindre par la suite Dazz Band en 1988)

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Poster15

Poster Promotionnelle, 1985

"Paradise"


"Keep On Lovin' You"


Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Skip_m10

Sennie "Skip" Martin, Dazz Band LIVE

Par un revers curieux de L'Histoire Kool & The Gang récupère Sennie "Skip" Martin III en son sein pour L'Album : "Sweat" (1989, Mercury records) en replacement de James "J.T." Taylor et Les Concerts

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Kool_a10

Photo Promotionnelle, 1989

Je possède un CD : Kool And The Gang LIVE (Cedar/MCPS) semi Bootleg semi Officiel de cette époque avec Skip Martin au Vocal mais pas sur tous Les Titres (Gary Brown ou Odeen Mays sur les autres!?) et je doit dire que je le préfère à "J.T." Taylor... j'entends déjà Huler Les Fans de Kool & The Gang!

Le plus étrange est que sur la cover du CD on voit James Taylor  Shocked  !!!

Respect dut  salut  à Funkysize Facebook, Le Post sur Isaac Wiley, Jr. , Dazz Band ce lundi 24 avril 2023

Respect dut  salut  à www.soultracks.com "Dazz Band co-founder and drumming legend Isaac Wiley dies"

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Motown10

Respect dut  salut  à "La MOTOWN"

Respect dut  salut  à Josey The Boogie-Man pour ne pas avoir oublier Dazz Band sur sa Chaine YouTube :
https://www.youtube.com/@THEBOOGIESTATIONSHOW
DIGGIN' GEMS : Les Mid-Tempo & Boogie, 29 Juillet 2022

Respect dut  salut  à Wonder B pour le post "R.I.P. Pierre DeMudd (Dazz Band)" 2017 sur www.funk-o-logy.com... j'ai pas oublier!
https://funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=8047&sid=f60a33a705bc3cb18e9b99e3166f8056

Respect dut  salut  à Manu pour le post "12 " Kinsman Dazz - I Searched Around 1979" en fevrier 2010
https://funkysize.forumactif.com/t5818-12-kinsman-dazz-i-searched-around-1979

Respect dut  salut  à Sebastian Danchin, Dazz Band, Page.166, Encyclopédie du Rythm & Blues et de la Soul (FAYARD, 2002)

Respect dut  salut  à Dave Thompson, Dazz Band, Page.243-244, Funk: Third Ear: The Essential Listening Companion (Backbeat Books, 2001)

Respect dut  salut  à DJ Bronco sur Good Times Radio Show sur Génération FM

Respect dut  salut  à COPA (en France Les Disques de Dazz Band y avaient établis leur maison... dans les bacs à solde, surtout le catalogue 80s de La MOTOWN que ce soit lors de la période du Franc ou de l'euro la même chose pour le LP du Groupe Voyeur)

J'en profite pour rappeler que le cut sur la pochette était dut à la réduction du prix d'origine après sa première exploitation lors de sa sortie.que ce soit aux États Unis ou en Angleterre comme c'était le cas pour le Catalogue MOTOWN entre autres.

Les retours de "COPA" avec des Albums de Dazz Band sont des SOUVENIRS Inoubliables c'étaient des Trésors pour moi quand Les Albums de "JAMES" étaient Inabordables !!!

Dazz Band :

Le Site Officiel : https://www.thedazzband.com/

La Page Facebook : https://www.facebook.com/theoneandonlydazzband

La Page Instagram : https://www.instagram.com/thedazzband/

Les CLASSICS de Dazz Band sont pour moi :

D - "Shake It Up" (1980)


A - "Party Right Here" (1982) pour moi Leur MEILLEUR TITRE!


Z - "Joystick" (1983) dans la veine Electro-Funk, Le Sommet est ici!


Z - "Slow Rap" (1985) SUPERBE Tempo Moyen dut à Bobby Harris & Marlon McClain (ex Pleasure qui rejoint les Dazz en 1985) & Jeff Lorber


Photo Promotionnelle, 1985

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Dazz_110

Il faut savoir enfin que Dazz Band avait des nombreuses fois placer des Titres Inédits (pas sur Album) en Face B comme :

"Last Chance For Love" (1986, Geffen records) b-side de Wild and Free Maxi-12 Inch


Merci! à F.F 80's LYON... b-side du Maxi-12 Inch "Wild And Free" (1986, Geffen records)

"A Place In My Heart" en 1986 sur Geffen records et "If It's Love" en 1988 sur RCA records

Procurez vous TOUS Leurs Albums  sunny  vous ne le regretterez pas  bounce  !!!

Marco pour SCG PROD

PS : en 1988 Dazz Band sortait encore un SUPERBE Album "Rock The Room" (RCA records) Produit par Eumir Deodato et Bobby Harris avec Les Voix de Pierre DeMudd (1953-2017) RIP et l'arriver de Juan Lively.

Dernier Disque en format vinyle qui clôt le Chapitre des Années 80 sur RCA Victor records après La MOTOWN et le passage éclair sur Geffen records.

Aujourd’hui encore Le Groupe existe et donne des Concerts.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023   Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 EmptyMar 09 Mai 2023, 10:42

J'ai même pas vue passer son décès.... Merci une fois de plus pour cette Hommage Marco Wink

Un grand Artiste et un Grand groupe qui à marqué l'histoire du FUNK.

Tous les albums de Dazz Band jusque fin 90 sont intéressant , même si parfois c'est pour 2/3 titres.

Les premiers sont terrible , et les 2 albums de Kinsman Dazz juste avant de s'appeler Dazz Band sont géniaux aussi thumleft (78 et 79 à écouter d'Urgence si vous ne connaissez pas !!! )

Le projet album Projet que j'avais trouvé scellé à COPA pour 2e était une excellente surprise , acheté au pif , c'est après que j'ai vue qu'il y avais les membres de Dazz Band dessus .

_________________
Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
 
Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Nidra Beard, Dynasty, décembre 2023
» Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023
» Décès de Freddie White, Earth, Wind & Fire, janvier 2023
» Décès de Ralph Tavares, Tavares, décembre 2021
»  Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: