FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Empty
MessageSujet: Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023   Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 EmptyDim 17 Sep 2023, 00:49

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Fred_l10

Bonsoir à Tous! j'écris ce post suite au Décès de Fred Lewis du Groupe Lakside en cette fin de semaine, septembre 2023 et pour rendre une nouvelle fois un HOMMAGE  salut  à SOLAR.

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Lakesi16

Lakeside

Percussionniste au sein de La Formation il était à l'origine du Premier Succés de Lakeside avec sa Composition : "It's All The Way Live" qui prouve que Dick Griffey a vu juste en eux quand il les signe sur SOLAR records.

Le chemin vers La Reconnaissance fut long de Dayton,  Ohio "Home Of The Funk" en passant par L'Oklahoma pour enfin arriver à Los Angeles et des changement de noms : de Ohio Lakeside Express à Lakeside Express et enfin Lakeside.

Le Groupe est même pris en main par Franck Wilson de La MOTOWN des Démos sont enregistrées mais rien ne se passe au sein du Prestigieux Label.

Quand Frank Wilson quitte MOTOWN Il apporte avec lui Lakeside sur ABC records, un Album sort mais c'est un échec.

Norman Whitfield leur propose alors un contrat sur son Label Whitfield records (Rose Royce) mais Lakeside refuse à cause du parti pris de celui ci pour un contrôle total de La Production et des Arrangements!!!

L’Expérience antérieure aussi avec Frank Wilson qui était responsable de la majorité du LP les persuade que s'il faut réussir c'était selon leurs Propres Idées & Musicalité et leurs désirs.

L'offre suivante de SOLAR leur plait plus d'une part il y a LA VISION de Dick Griffey mais surtout il leur laisse La Liberté pour Écrire & Produire et leur propose d’être selon l'exemple des Funk Brothers de La MOTOWN, Le Groupe Maison chez SOLAR.

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Carrie10

Carrie Lucas et Dick Griffey

(Plusieurs Membres de Lakeside étaient présents sur les Disques de Carrie Lucas l'épouse de Dick Griffey)

Au sein de Lakeside il y a de Fortes Personnalités :

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Stephe11

Le Guitariste Steve Shockley

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Otis_s10

Le Multi-Instrumentiste Otis Stokes

mais contre tout attente c'est Fred Lewis qui leur donne avec "It's All The Way Live" Le "HIT".

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Lakesi15

Photo Promotionnelle, 1978

De 1978 à 1990 Neuf Albums vont suivre sur SOLAR du Premier "Shot Of Love" au Dernier LP "Party Patrol".

Lakeside, lors de leurs nombreux passages à SOUL TRAIN :

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Lakesi17

Les Titres de Fred Lewis pour Lakeside :

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Poster23

Poster Promotionnelle, 1978

"It's All The Way Live" (1978, SOLAR/RCA records)



Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Poster25

Poster Promotionnelle, 1979

"Pull My Strings" (1979, SOLAR/RCA records)


"We Want You (On The Floor)" (1981, SOLAR/RCA records)


Photo Promotionnelle pour L'Album Officiel : "Your Wish Is My Command" (1981, SOLAR/Elektra/Warner Bros records)

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Photo_16

Fred Lewis compose un dernier EXCELLENT Titre pour son Groupe qui finalement n'apparaitra pas sur le LP : "Power" (1987, SOLAR/Capitol records)

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 198710

Photo Promotionnelle, 1987

"Homewrecker" La Face B de "Relationship" (1987, SOLAR/Capitol records)

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Fred_l11

Photo Promotionnelle, Fred Lewis, 1987.

Découvert et Entendu pour "La PREMIÈRE FOIS" lors Des Funky Session du 9 mai 2021... chaque dimanche à 21hoo.
Merci! Christian (et Nico) et Discogs au sujet du crédit pour le Titre.

Sans oublier tous les autres Titres en commun avec le reste du Groupe.

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Klymax10

"This was the day of our cover shoot for our first album. Great memories" / "C'était le jour de notre shooting pour la couverture de notre premier album. Bons souvenirs" 23 octobre 2020
De La Page Facebook de Joyce "Fenderella" Irby
https://www.facebook.com/Joycethavoice

Pour les gens qui ne le savent pas sur L'Album de Klymaxx : "Never Underestimate The Power Of A Woman" (1981, SOLAR/Elektra/Warner Bros records) c'était Lakeside qui jouaient sur tous Les Titres.

"... When we walked into our first studio session, the label already had producers in place who had their own idea of what the band should sound like. So we didn’t play a lot of our instruments on the first album..."

"... Lorsque nous sommes entrés dans notre première session en studio, le label avait déjà des producteurs en place qui avaient leur propre idée de ce à quoi devrait ressembler le groupe. Donc on n'a pas joué beaucoup de nos instruments sur le premier album..."

Bernadette Cooper, 27 september 2019

https://speakhertz.com/11797/bernadette-cooper-gerry-brown-artist-engineer

Quand on écoute Le Premier Klymaxx faut être sourd pour ne pas ce rendre que c'est Lakeside... je l'avais penser à l'achat du LP mais quand j'ai trouver cette article il y  a quelque années sur le net ce n'était que la confirmation d'une évidence!

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 198410

(extrait du Cash Box, Magazine, hebdomadaire qui publié Les Palmarès du hit-parade des Chansons aux États-Unis)

Cette Photo était importante car elle annonçait des futurs Productions à l’extérieur pour d'autres par Les Membres de Lakeside, hors cadre SOLAR records.

Ma découverte de Lakeside c'était faite par l'intermédiaire d'une K7 SOLAR - Galaxy Of Stars Live (1989, SOLAR/Vogue) avec Les deux Titres : "Givin In To Love" et "It's All The Way Live" en Concert LIVE apporter à La Casa par Mon Frère.

Mais aussi à La Compilation : "The SOLAR System" (1987, SOLAR/VOGUE records) où se trouvait  Le Titre : "Fantastic Voyage" obtenue par des moyens inavouables de nouveau grace à mon Frère.

Impossible aussi de ne pas évoquer l'utilisation du catalogue Discographique de Lakeside pour des samples dans Le Rap de La West Coast. 

"Fantastic Voyage" (1994, TOMMY BOY records) de Coolio qui au milieu des années 90 sample Lakeside et qui va faire les beaux jours de M6 et à Mon Poto Frank qui Gagne sur "MO-BASS" Radio Libertaire un Disque de Rap
(Merci! et Respect dut à DJ LBR) : "... C'est qui le sample ?..." et à Moi pour lui fournir la précieuse information!

"R.A.I.D." (1989, Island records) de Boo Ya Tribe qui ne sample pas mais rejoue et adapte "Raid" pour leur Titre : "R.A.I.D." (1989, 4th & Broadway/Island records)

"Nothin But Love" (1997, JIVE/Amaru/Interscope Records) de 2PAC sur  L'Album Posthume : "R U Still Down ?" qui sample"Something About That Woman" (1981, SOLAR/Elektra/Warner Bros records)

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Poster26

Poster Promotionnelle, 1981

Rick James citait Lakeside mais aussi Parliament, Gap Band, Maze and Frankie, Con Funk Shun dans Le Titre "Good Ol' Days" (1997, Private I/Mercury Records ) preuve de l'Importance de La Formation au sein même de ces pairs.

Lakeside est/était l'un des Fondateurs du SON West Coast dans les années 80 et fait parti de La Bande Son des Poppers pour l'éternité.

Je profite de l'occasion sur cette note triste en cette année 2023 de souhaiter  bounce  un Bonne Anniversaire à L'Album : "Untouchables" (1983, SOLAR records) sortit il y a 40ans.

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Lakesi14

Un CLASSIQUE  sunny  du début à la fin avec pour La Pochette un clein d'oeil à La Serie "Les Incorruptibles" de Eliot Ness et je pose la question et si c'était EUX "LE GROUPE DE FUNK" de SOLAR.

Gardiens du Funk et Incorruptibles  en même temps est si c'était ça la Profession de Foie du Groupe!

Avec "Raid" et "Turn The Music Up" ça chauffe direct sur La Side One.

Comme tout Album Complet selon mes critères on y entends Les MAGNIFIQUES BALLADES "Real Love" et "Alibi" Lakeside retrouve LA MAGIE Des Anciens en ces années 80 où l'image, la vidéo et les artifices de tout ordres cachés l'essentiel Le Talent!

Le Groupe fait jeux égale avec Dazz Band autre Formation responsable d'une Multitudes de Ballades Magnifiques.

"Real Love"


Le Morceau Titre du LP "Untouchables"

Enfin avec "Tinsel Town Theory (a.k.a. The Hollywood Story)" Lakeside donne une description sans concession du chemin de la reussite avec ces travers ces pièges ces faux semblant, "Hoolywood".



"...You really don't need talent
It's all in who you know
To be a star and get the fame
You got to learn to play the game
That's showbiz, you know..."

"...Tu n'as vraiment pas besoin de talent
Tout dépend de qui tu connais
Être une star et devenir célèbre
Tu dois apprendre à jouer au jeu
C'est du showbiz, tu sais..."

"...Now, just say that you've made it
Your problems just begun
You only win in Hollywood
By staying number one
There's always so much pressure
The lights are always on
Trying hard to keep being kind
It's enough to blow your mind..."

"...Maintenant, disons que tu as réussi
Tes problèmes viennent de commencer
Tu ne gagne qu'à Hollywood
En restant numéro un
Il y a toujours tellement de pression
Les lumières sont toujours allumées
J'essaie de rester gentil
C'est suffisant pour vous faire halluciner...'

"...What I mean to say, all that glitter's ain't gold..."
"...Ce que je veux dire, toutes ces paillettes ne sont pas de l'or..."

Un Album à possedez absolument !!!... comme tous les autres.

Les Sites Recommandés :

https://www.solarrecords.co.uk/

https://www.facebook.com/solarrecordsuk/?ref=py_c

The Funk Music Hall of Fame & Exhibition Center

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Logo10

P.O Box 26081, Dayton, OH, United States, 45426

https://www.thefunkcenter.org/

https://www.facebook.com/people/Dayton-Funk-Dynasty-Group/100063618870438/

https://www.youtube.com/@DaytonFunkHall

Respect dut  salut  à Dee Nasty  "Funky Mix Party" (1996, MCA records) Compilation mixé avec Lakeside dans Les Titres proposés.

Respect dut  salut  à Dave Thompson "Funk: Third Ear: The Essential Listening Companion", Backbeat Books, 2001

Respect dut  salut  à Sebastian Danchin "Encyclopédie du Rythm & Blues et de La Soul", FAYARD, 2002

Respect dut  salut  à Christian et Nico " Funky Session du 9 mai 2021" un survol des Albums de Lakeside

Respect dut  salut  à Josey The Boogie-Man THE BOOGIE STATION SHOW

LE SAVIEZ-VOUS ? DID YOU KNOW ? # 03 - Le LP Lakeside renié ? septembre 2022

et La Special Mid-Tempo & Boogie avec Le Superbe "Just A Touch Away" (1987, SOLAR records) 2022

Je Termine ce post/Hommage avec cette Superbe Composition : "Sill Feeling Good" (1987, SOLAR/Capitol records) de Kenny "Babyface" Edmonds et Daryl Simmons pour Lakeside qui fait toujours son éffet  bounce  sur Moi malgré le temps qui passe trop vite...



Marco pour SCG PROD

PS : JE NE SUIS PAS PROPRIÉTAIRE DE LA/LE "FUNK" QUI APPARTIENT D'ABORD ET AVANT TOUT AUX MUSICIENS NOIRS AMÉRICAINS QUI EN SONT A L'ORIGINE ET QUI LE PRATIQUENT DEPUIS DES ANNÉES... Par contre je suis Propriétaire de Mes Disques de Funk la nuance est Importante!
Revenir en haut Aller en bas
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023   Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 EmptyDim 17 Sep 2023, 18:49

Salut Marco c'est Sergio. Merci beaucoup pour cet excellent post, tu es très bien documenté. C'est toujours intéressant de connaître les détails et l'histoire de ces artistes et groupes qui nous font encore vibrer.

Encore merci à toi.

stone city guy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023   Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 EmptyDim 17 Sep 2023, 21:47

Bonsoir ! à TOUS... Merci ! Sergio pour le commentaire ça fait plaisir !!!

Toi aussi sur un autre support "YouTube" tu fais découvrir à une AUDIENCE PLUS GRANDE La/Le Funk... bounce

https://www.youtube.com/@sergiopepone91

Respect dut  salut  pour Ta Chaine! Longue Vie à Elle... sunny
Revenir en haut Aller en bas
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023   Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 EmptyDim 17 Sep 2023, 22:03

Merci Marco salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023   Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 EmptyLun 18 Sep 2023, 00:03

Merci Marco pour ton post , je découvre la nouvelle , les boules ...

Je ferais un hommage à cet artiste et au groupe Lakeside la semaine prochaine dans l'émission .

Bonne semaine .

(ps : concert des Blackbyrds au new morning en octobre à pas louper !!!! Smile

_________________
Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/05/2010

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023   Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 EmptyDim 31 Mar 2024, 01:05

Merci pour ce post plein d'infos que je ne connaissaient pas.
Je suis un fan des 1eres heures du groupe dont j'ai tout les albums (un de mes groupes favoris)
et tu m'en a appris un bon bout sur le groupe un grand merci Wink
Longue vie au Funk

stone city guy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023   Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 EmptyJeu 04 Avr 2024, 19:38

Bonjour! à Tous... Merci! Funkycop pour le commentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023   Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Fred Lewis de Lakeside, septembre 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Isaac Wiley, Jr., avril 2023
» Décès de Nidra Beard, Dynasty, décembre 2023
» Décès de Freddie White, Earth, Wind & Fire, janvier 2023
» Décès de William Shelby, Dynasty et Lakeside, octobre 2021
» Décès de Rudolph Isley, Isley Brothers, octobre 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: