FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Empty
MessageSujet: Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril     Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  EmptyJeu 20 Avr 2023, 18:57

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Otis_r10

www.soulcorner.com

Mon Post/Hommage  salut  à Otis Redding III, The Reddings  sunny

Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril 2023

https://www.soultracks.com/story-otis-redding-iii-dies

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  E7d61610

The Reddings : Dexter Redding & Mark Lockett & Otis Redding III

Dans La Galaxie du Funk il y a des Étoiles qui brillent plus que d'autres et malheureusement d'autres qui restent dans la pénombre The Reddings font partis de ces Groupes oubliés, pire méconnus ! où même invisible*** ce qui n'est pas évidemment le cas de leur Illustre Père Otis Redding!

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Tumblr15

Otis Redding le Symbole de La Culture Noire Sudiste, l'une des Figures Tutélaires de La SOUL la plus pure avec James Brown et Aretha Franklin mais surtout la Personnification du SON Originel de La STAX.

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Tumblr16

(1941-1967) RIP

Il disparait à seulement 26ans.

En ce mois d'avril c'est au tour de Otis Redding III de rejoindre son Illustre Père...

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Otis_r12
Otis Redding avec son Fils Otis Redding III

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Photo_12

Il était un des fondements du Groupe The Reddings :

Otis Redding III, Guitariste

Dexter Redding, Voix, Bassiste

Mark Eric Lockett (qui n'est pas Cousin des Redding à tort crédité comme telle sur une multitudes de sites), Voix, Claviériste et Batteur forme The Reddings par contre c'est par l'entremise de Zelma Redding, l'épouse de Otis, qu'il rejoint le Groupe.

C'est à l'école des Clubs que le Groupe effectue son apprentissage avec surtout au départ une multitudes de reprises Hall & Oates, Mass Production, Otis Redding.

The Reddings n'était pas leur premier Groupe il y a d'abord eu Father's Pride qui jouaient essentiellement des reprises du TOP 40 et un medley de Hits : "The Dock Of The Bay"/"These Arms Of Mine"/"Fa-Fa-Fa-Fa-Fa (Sad Song)" de leur Père Big O à Macon, GA.

En 1977, Zelma Redding Femme D'Otis Redding et Manager du Groupe avait Produit une Démo qui ne donne aucun resultat...

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Cc2d4d10

The REDDING BAND

Russel Timmons, Jr. les signe sur son label Believe In A Dream qui était associer à CBS pour la distribution suite à leurs prestations sur scène, il faut savoir que le choix de mettre LA BASSE de Dexter Redding en avant est un choix réfléchi.

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  The_re16
Lors de la signature du contrat avec Believe In A Dream/CBS records

Lors de leur Premier Album : Otis "Junior" Redding III avait 16ans & Dexter Redding 20ans & Mark Lockett 23ans.

Ce Premier Album est simplement Incroyable pour un premier essai mais contrairement à certains je ne considère pas que ce soit leur meilleur un peu comme Les Premiers LP de Midnight Star ou Starpoint, tous les ingrédients sont là... mais

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  The_re10

Poster Promotionnelle de leur Premier LP : "The Awakening" (Believe In A Dream/CBS, 1980)

Le Groupe s'était installer à Washington, D.C.d'abord pour finir leurs études mais aussi et surtout s'installer près de leur Producteur et Mentor Russel Timmons, Jr. President de B.I.D (Believe In A Dream) records Producteur de leur Album.

"I treat them like my own children"/"Je les traite comme mes propres enfants" Russel Timmons, Jr.

Une discographie de 6 Albums de Believe In A Dream/CBS records en 1980 jusqu'au dernier sur PolyGram/Polydor records en 1988.

En 1981 c'est la confirmation avec leur second LP.

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  La_fam10

Zelma Redding, Les Frères Dexter & Otis Redding et Mark Lockett, 1981.

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  19628910

"Class" (Believe In A Dream/CBS, 1981)


"Class (Is What You Got)"


"Love Dance"

Leur troisième Album de 1982 "Steamin' Hot" est SUPERBE (le MEILLEUR selon moi! et le choix était dur avec Le LP "Class" de 1981) du premier Titre "I Know You Got Another (Don't Matter)" jusqu'au dernier un CLASSIC, un auto-reverse pour reprendre l'expression consacré.

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Reddin10

"Steamin' Hot"(Believe In A Dream/CBS,1982)


"I Know You Got Another (Don't Matter)"


"You Can Be A Star"

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  C4722a10
The Reddings en studio

Après quatre Albums dont "Back To Basics"(Believe In A Dream/CBS,1983) qui était le dernier Album sur CBS et qui ce trouve être mon premier achat en format Album de The Reddings, Le Groupe rejoint PolyGram records.


Le Titre "Make Plans For Me Too" (1983) était une Ballade Populaire en Angleterre.

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  The_re11
Lors de la signature d'un nouveau contrat avec PolyGram/Polydor records

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  The_re14

Photo Promotionnelle pour L'Album "If Looks Could Kill"(PolyGram/polydor records, 1985)
Photo de Deborah Feingold

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  The_re15
The Reddings Photo de Deborah Feingold

Malgré un nouveau label la RECONNAISSANCE ou le succès n'est toujours pas au rendez-vous et même l'apport de Larry Blackmon et Charlie Singleton de Cameo et Hubert Heaves, III de (D-Train & M-Tume) sur ce nouvelle Album n'y change rien!

The Reddings vas finir sa Carrière sur encore un dernier GRAND LP.

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Reddin11

"The REDDINGS" (PolyGram/Polydor records, 1988)


"It's A Feeling"
Attala Zane Giles & Billy Osborne pour cette Composition, le duo était déjà responsables du CLASSIC "Burnin' Love" (1986, Mercury records) pour Con Funk Shun en 1986.


"Serious"
Une nouvelle fois Attala Zane Giles & Billy Osborne
Dès les premières secondes cette BASSE CLAVIER... la Modernité de 88 au service du GROOVE!!!

Lors de La Otis Reading Youth Educational Dream Foundation :
 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Dexter10
Dexter Redding & Otis Redding III et Steve Cropper 10 Septembre 2011, Macon Photo de Moses Robinson

Respect dut  salut  à Frank pour le 45T "Remote Control"/"The Awakening" ce n'était pas ma première découverte de The Reddings

(c'était avec les Titres "Erotic Groove" et "Moon Rock" sur "Break Dance (Don't Stop The Body Rock)" une compilation uniquement pour le marché européen pas d'équivalant US en format K7, 1984 CBS records qui contenait aussi Les ENORMES : "Super Rappin' N° 2" de Grandmaster Flash & The Furious Five et "Rock' It" de Herbie Hancock mais ce 45T "LEGENDAIRE" était mon premier "REDDINGS" en support vinylique, ça ne s'oublie pas!


"The Awakening Pt. 1" sur Le LP "The Awakening" (1980, CBS records)

C'est un "MUST HAVE"... retournez la face B/2 pour Les Amateurs de SLAP!!!
(Le Pressage Hollandais est le plus commun et le plus facile à trouver encore aujourd’hui!!!)
"The Awakening" a était Mon Titre de chevet pendant des années à mon reveil le matin! (avec "Make That Move" de Shalamar et "Dancin' in the Key of Life" de Steve Arrington.

Respect dut  salut  à www.soulcorner.com

Respect dut  salut  à Jean-Louis Lamaison "SOUL MUSIC" Albin Michel/Rock & Folk, 1977

Respect dut  salut  à Sebastian Danchin "Encyclopédie du Rythm & Blues et de La Soul", FAYARD, 2002

Respect dut  salut  à Funkiness sur funk-o-logy.com
https://funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?t=5297

Respect dut  salut  à Da Niouz L'Essence du Rap et du R&B N° : 12 - mars 2002
Old to The New : Otis Redding, Skeuds Most Wanted : The Reddings "If Looks Could Kill" (1985, Polydor records)

Respect dut  salut  à Saida OnTheRadio / CaptainFunkOnTheRadio Radio Béton 93.6
pour L'Audio de The Reddings "Remote Control LIVE" (Live/Concert 1981) 8 nov. 2017

et comme d'habitude de Superbes Photos!!!

Respect dut  salut  à "TRUTH IN RHYTHM" de Scott "" Goldfine avec Mark Lockett de Reddings en Invité, 2019

"TRUTH IN RHYTHM" - Mark Lockett (The Reddings), Part 1 of 2
https://www.youtube.com/watch?v=ZM2LfeblFQA

"TRUTH IN RHYTHM" - Mark Lockett (The Reddings), Part 2 of 2
https://www.youtube.com/watch?v=xkBAS0Vv4GA&t=0s

Une Superbe Interview où entre autres on apprend que le Groupe n'a jamais participer au Show SOUL Train de Don Cornelius, n'a eu droit qu'à un seul vidéo clip "Call Of The Law" en 1988, du manque de Promotion mais aussi qu’étonnamment leurs premiers Concert ont d'abord étés en Europe dans des bases Militaires alors qu'au US c'était surtout des premières parties.

Respect dut  salut  à The Soul of Amsterdam (SUPERBE CHAINE sur YouTube)
 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  The_re17
https://www.youtube.com/@thesoulofamsterdam2497/featured
 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  The_re18
avec cette Audio de 1h 28mn 20s de The Reddings - Live @ Manhattan Club, Leuven, Belgium (1982) w/ special guest Rick James 2022
https://www.youtube.com/watch?v=1N2LRrXYIRE
et comme le dit l'adage : "N'ésitez pas à vous procurer leurs "6"ALBUMS : vous les écouterez longtemps..."

Les réseaux sociaux de Mark Eric Lockett :

https://mobile.twitter.com/marklockett24

https://www.instagram.com/marklockettmusicgroup/?hl=fr

Marco pour SCG PROD

PS : sur La Compilation "Break Dance (Don't Stop The Body Rock)"  il y avait aussi Fearless Four avec le Superbe "Rockin' It"" (dont j'ai trouver par la suite le EP "Problems of The World " 1983, Elektra records Production Kurtis Blow/David "Davy D" Reeves) et SOS band avec "Just Be Good To Me" qui était ma découverte de La TR-808 !!! pourtant c'était le titre que j'aimais le moins!

Je le précise car au début j'ai associer The Reddings avec  leur Titre "Moon Rock" au Break Dance et aux Productions Sugar Hill records, pas d'internet ou Discogs à l'époque!


"Moon Rock" extrait du LP "Back To Basics"(1983, CBS records)

Détail amusant Otis Redding III est l'auteur du CLASSIC "The Smurf" pour Tyrone Brunson (1982,  Believe In A Dream/CBS records) dont Futura avait fait le logo sur la pochette du Maxi 12-Inch (il compose avec Tyrone Brunson la B-side "I Need Love") c'est le Pressage US que je cherche depuis des années.

Extrait de L'Album "Sticky Situation" (1983, Believe In A Dream/CBS records) de Tyrone Brunson

*** Lors du sujet sur "Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?" dont Christian était l'auteur en Février 2005.
https://funkysize.forumactif.com/t187-les-plus-grands-bassistes-de-la-funk
J'étais le seul a avoir citer Dexter Redding des Reddings en Mai 2021...

***sur La Chaine de Funkydom Dusty Finger
https://www.youtube.com/@funkydomdustyfinger1712
Dans La Serie Funk : MY VINYLS FAVORITE aucun invité(e) n'a choisit un Album des Reddings... malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Empty
MessageSujet: Re: Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril     Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  EmptyVen 21 Avr 2023, 12:09

Merci pour ce belle Hommage Marco thumleft

Un groupe que j'apprécie énormément et je me suis toujours demandé pourquoi il n'avais pas eu de succès ?!!

C'est en découvrant leur Son début 90 que j'ai eu envie de me mettre à la BASS , j'écoutais déjà du Funk depuis une dizaine d'année mais j'avais l'impression de découvrir un autre style , une autre Galaxie , un Son différent ou la Bass est prédominante,  comme Slave , Aurra , Con Funk Shun , etc ....

A partie de ce moment j'ai écouté le Funk autrement ....

quelques liens que je trouve génial car on les vois enfin sur scène Smile

Class


I You Feel It


très dur de départager leurs albums qui sont tous top.

Pour ma part le Summum c'est "Class" en 81 , il porte bien sont titre , tout est millimétré et donne une impression de simplicité et de Groove et mélodie parfaite , ça tourne magnifiquement , un album à savourer du début à la fin .

RIP Otis Reddings III

(PS : The Redding Band , je découvre , par contre je sais pas si y'a une trace vinylistique de ces morceaux ? rien sur Discogs ? )

_________________
 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Empty
MessageSujet: Re: Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril     Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  EmptySam 22 Avr 2023, 13:50

Bonjour! à Tous... Merci Christian pour les vidéos  bounce , au sujet du Groupe THE REDDING BAND rien n'a fait surface actuellement mais on sait jamais!

Pareil au sujet de leur "non succès" je ne comprends pas toujours aujourd’hui...  

PS : Lors de mon envois du post ce n’était pas passer... soucis de mon ordi!

Les réseaux sociaux de Otis Redding III :

https://otisreddingiii.com/ Site Officiel

https://twitter.com/OtisReddingIII Twitter

https://www.facebook.com/otisreddingiii/ Page Facebook

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Empty
MessageSujet: Re: Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril     Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Otis Redding III, The Reddings en ce mois d'avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new york kiss fm 1981
» The REDDINGS en CD
» COMPLETE THE REDDINGS
» LP THE REDDINGS the awakening 1980 10€
» LP-THE REDDINGS-THE AWAKENING-80-BELIEVE IN A DREAM REC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: