FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faite moi aimer la funk avant 1980

Aller en bas 
+10
midastouch
petabass
PASSEN
Funky78
FunkyDream
MAAS
Christian
MANU
moog sensation
Mélofunk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 16:31

Funky78 a écrit:
Une petite bombe de 1979!

Cream D'Cocoa - Doin' The Dog



C'est des titres comme ça qui m'ont fait aimer le funk! thumleft


Ce qui me bloque dans ces sons et ce dès le début de la zic, c'est les petits sons typiquement disco qui font "piou" "piou piou" dans l'intro. Rien que ça , ça me donne pas envie de continuer plus loin dans la lecture. C'est dingue mais j'ai l'impression d'être formaté à un son particulier.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 16:40

Normal mais oui je te confirme tu es formaté lol !!! c'est normal t'es jeune et tu traines sur Internet !!! warf !

ton oreille va murir et dans 20 ans tu n'écouteras plus les mêmes trucs (sauf le 82 ah ah !)

toi aussi un jour tu feras piou piou comme tout le monde, sans les piou piou le Ring my bell de Anita ward ne serait pas tout a fait ce qu'il est ....

et au passage pour tous les neo funkers new soul macho man, faire piou piou ou écouter des trucs classieux ou mélodieux ne fait pas de soi une tarlouze, bien au contraire, c'est signe de grande finesse ...

Au passage t'as mis une perle là avec le Crele d'cocoa bien joué ! thumleft

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 16:44

J'ai deja eu la meme discussion avec mon vendeur-importateur de vinyls funk,disco,soul dans les 80's quand j'ai commencé ma collec,un des premiers en france a faire venir de la came des us et autres pays.Le mec travaille pour emi maintenant.Et objectivement d'un point de vue purement musical et stylistique les morceaux des 80's qu'on appelle communement funk ne sont pas de la funk ( je lui soutenais le contraire moi aussi).Certains groupent sont restés dans la funk dans les 80's( modernisée,actualisée) comme les cameo,b-t express etc mais les morceaux, en particulier ceux qui sont sortis en maxi ne peuvent pas etre rangés dans la categorie funk meme si on a du mal à l'admettre.La funk c'est un son et un style précis:c'est des grattes vachements en avant,saturées parfois,c'est des grosses sections de cuivres etc ... c'est un son assez dur comme on l'entend dans les débuts des 70's.Des maxis comme ( au hazard,ce qui me passe par la tete) kadenza "let's do it";steve harvey "tonight", boby mardis "keep on ",meme tout ce qui est unlimited touch et autres grands groupes de l'époque ne sont pas véritablement funk dans le vrai sens du terme.C'est de la dance,de la musique de boite(rien à voir avec la dance dont on parle maintenant bien sur),c'est venu en substitution du disco avec un ralentissement du tempo.D'ailleurs ces groupes là ne disent pas faire de la funk quand il parle de leur zique ils disent disco ou dance.Aux states cette musique ne porte ppas le nom de funk dans les magasins,dans les bacs,c'est soit black-music,soit soul ou boogie pour l'angleterre.


Dernière édition par moog sensation le Sam 09 Avr 2011, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 16:50

moog sensation a écrit:
J'ai deja eu la meme discussion avec mon vendeur-importateur de vinyls funk,disco,soul dans les 80's quand j'ai commencé ma collec,un des premiers en france a faire venir de la came des us et autres pays.Le mec travaille pour emi maintenant.Et objectivement d'un point de vue purement musical et stylistique les morceaux des 80's qu'on appelle communement funk ne sont pas de la funk ( je lui soutenais le contraire moi aussi).Certains groupent sont restés dans la funk dans les 80's( modernisée,actualisée) comme les cameo,b-t express etc mais les morceaux, en particulier ceux qui sont sortis en maxi ne peuvent pas etre rangés dans la categorie funk meme si on a du mal à l'admettre.La funk c'est un son et un style précis:c'est des grattes vachements en avant,saturées parfois,c'est des grosses sections de cuivres etc ... c'est un son assez dur comme on l'entend dans les débuts des 70's.Des maxis comme ( au hazard,ce qui me passe par la tete) kadenza "let's do it";steve harvey "tonight", boby mardis "keep on ",meme tout ce qui est unlimited touch et autres grands groupes de l'époque ne sont véritablement funk dans le vrai sens du terme.C'est de la dance,de la musique de boite(rien à voir avec la dance dont on parle maintenant bien sur),c'est venu en substitution du disco avec un ralentissement du tempo.D'ailleurs ces groupes là ne disent pas faire de la funk,quand il parle de leur zique ils disent disco ou dance.Aux states cette musique ne porte ppas le nom de funk dans les magasins,dans les bacs,c'est soit black-music,soit soul ou boogie pour l'angleterre.


Tu as tout à fait raison. Les seuls groupes qui font encore du vrai funk dans les 80's sont Cameo, Con Funk Shun, BT EXPRESS ect. Le reste on appelle ça à tort de la Funk mais en réalité c'est plus du "80's R&B/Dance" comme disent les américains. C'est en France qu'on appelle ça Funk car c'est rentré dans les moeurs et c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 16:54

C'est vrai, moog, aux US quand j'y étais en 83-84 et que j'achetais les midnight star, cameo ou confunk shun, les bacs étaient marqués "Soul".

Aujourd'hui ils seraient marqués "Disco". Funk est réservé au funk 70's.

En france on parle de Funk 80 pour les années, mais j'accepte l'expression de mon époque, funk de boite de nuit, c'est tout à fait ça, le funk qui claque en boite.

Tien au passage un morceau référence pour moi de 79 ...


_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:12

FunkyDream a écrit:
moog sensation a écrit:
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Christian.C'est fou ce qu'on peut se surprendre à aimer des trucs qu'on aurait jamais aimer auparavant.Mais ca se fait effectivement avec l'évolution.A un moment donné t'as envie de plus de musicalité,t'as envie d'écouter des morceaux plus élaborés,avec un développement,une structure musicale plus construite car soyons franc le disco-funk des 80's qu'on adore tous est assez simpliste et basique musicalement,il a pas les faveurs des musicos purs et durs,bien qu'il soit vachement agreable à ecouter,qu'il nous transporte dans des ambiances vachements colorées et qu'il touche notre coeur et notre esprit,il n'en demeure pas moins primaire par certains cotés.Moi je le comparerais à une coupe de champagne,un truc frais et leger qui pétille ou à une confiserie.Par contre c'est le seul (je parle personnelement) qui procure autant de sensations et d'émotions sentimentalement.Aucune autre musique meme très élaborée ne peut me renversée et m'émouvoir comme m'émeut le disco-funk( quand par exemple tu réentend un air que t'as pas entendu depuis longtemps avec tous les souvenirs,les endroits,les ambiances qui s'y rapportent,tu prend un grand coup de massue).Chaque morceau se rapporte à une époque bien précise,des choses que t'as connu,comme si le morceau avait enregisté en lui meme la mémoire de l'instant et du lieu,c'est assez bluffant.Mais ceci dit t'epprouve le besoin d'élargir ton champs de connaissance et de sensations musicales au bout d'un certain temps.Tu veux aller voir ce qu'il se passe ailleurs.Et petit à petit tu peux glisser imperceptiblement vers des trucs improbables.Moi je me met meme à apprecier certains morceaux classiques ( le baroque en particulier,qui est trés leger,qui me fait penser au vol d'un papillon) et certaines musiques celtiques.Je sais pas ou je vais finir ? collectionneur de skeuds des petits chanteurs à la croix de bois ? non je déconne !

+ 200 !!!!

Je me retrouve dans ce que tu dis .... beaucoup de morceaux sont intimement liés à des évènements de ma vie et des décharges d'adrénaline me parcourent quand je les réecoute ... et pour moi aussi il n'y a que le funk 80 qui me procure ça, je parle bien sur de la période 80-83 qui est la plus riche et la plus mélodieuse dans le domaine.

Je ne considère pas cette musique comme primaire, ce n'est pas du Jazz c'est sur, mais elle en est issue. Elle est nettement plus évoluée harmoniquement que d'autres musiques populaires comme le Rock, le Reggae etc ... Jamais vu autant d'accords de 7ème, de 9èmes, de 13èmes avec des renversements et des basses improbables ... De plus, La richesse des arrangements, la finesse du son de l'époque (les bulles de champagne) n'a pas d'équivalent dans le monde de la musique ... C'est même un véritable art que peu ont pu approcher ... J'aime aussi beaucoup le funk 70 pour son énergie et son coté animal ... mais justement c'est un peu simpliste de dire qu'on fait du vrai funk parce qu'on cogne sa basse ou sa batterie et qu'on grogne plutôt qu'on ne chante ... Mr. Green j'aime aussi, je reconnais une authenticité et un phénomène de vrai groupe sur scène, bref j'ai la collec complète de tous les Cameo, Tower of Power etc ... Mais quand il s'agit de poser une voix de velours, un arrangement millimitré, calculer le nombre de milli-secondes d'une réverb ou d'un délai numérique pour que ça touche ton cerveau au bon moment, c'est aussi de la musique. Plus sophistiquée certes, plus chatoyante mais plus simple, surement pas ! je connais beaucoup de zicos qui se sont rendus ridicules en voulant en faire genre : on va faire du funk pour s'amuser, c'est facile c'est rigolo....

Je ne rentrerai pas dans le débat post 84, il y a encore de bons sons mais en nombre beaucoup plus réduit, il ne faut pas être musicien pour s'en rendre compte. L'année phare du funk80 est l'année 82, tout funker le sait... non ? Pour ceux qui ne jurent QUE par les basses de DX7 (que j'aime aussi rassurez vous ...), qu'il réecoutent, je sais pas moi, le Delegation 80 ? Mr.Red



Pour ce que tu vas devenir, moog, je ne sais pas, l'avenir le dira ... Si tu veux je te deale un LP super rare des Poppys ! lol!

Ouais met le moi de coté le poppys ,je compte sur toi ! Si t'as du jack lantier et du henri dess je suis preneur aussi.Pour ce qui est des morceaux funk 80's dont on parles il y a plusieurs niveau.On peut pas comparer un 30 des delegation par exemple ( super bien travaillé,des grattes rhytmiques à tomber,une compo et des arrangements d'enfer,des morceaux vachements élaborés) et des maxis avec 3 ou 4 accords et une ligne de basse qui change rarement, meme si les morceaux sont vachement bien et sonnent du feu de dieu.The disco dog "i'm gonna break your bones" par exemple c'est pas la meme chose qu'un 30 de delegation,kleeer ou con funk shun pour moi.Je parle d'un point de vue strictement musical,aprés émotionellement et au niveau des gouts c'est autre chose.Les musicos dont tu parles qui ne savent pas faire de la funk malgré leur adresse et dexterité musicale,c'est "l'esprit" qu'ils n'arrivent pas à choper parce que musicalement ils sont armés les mecs.D'ailleurs quand un jazzman arrive à donner dans le discofunk ca démenage (ex: roys ayers)


Dernière édition par moog sensation le Sam 09 Avr 2011, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélofunk
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Mélofunk


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2010

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:16

Terrible le Phyllis, j'aime beaucoup bounce

Moins fan du Cream D'Cocoa "Piou piou" lol!

Comme tu dis Funkydream, je pense que les goûts évoluent vraiment en fonction de l'âge, je suis peu être encore un peu jeune pour apprécier les années 70, sa viendra. Pour l'instant il y a tellement à faire avec le funk 80'.

Perso je site souvent la période 80-85 parce qu'elle regroupe une majorité de grosses patates et aussi des LP qui sont bien complet, mais je te rejoint Boogie80, il y a aussi des très belles prod après cette période, c'est d'ailleurs par là que j'ai commencé à apprécier la funk. Ca reste en général des morceaux qui tapent plus, un peu moins mélodieux, donc plus difficile à écouter tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:19

Funky78 a écrit:
Une petite bombe de 1979!

Cream D'Cocoa - Doin' The Dog



C'est des titres comme ça qui m'ont fait aimer le funk! thumleft
Fortement inspiré des sisters sledges ' the greatest dancers" lesquels des 2 on pompés sur l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:23

Mélofunk a écrit:
Terrible le Phyllis, j'aime beaucoup bounce

Moins fan du Cream D'Cocoa "Piou piou" lol!

Comme tu dis Funkydream, je pense que les goûts évoluent vraiment en fonction de l'âge, je suis peu être encore un peu jeune pour apprécier les années 70, sa viendra. Pour l'instant il y a tellement à faire avec le funk 80'.

Perso je site souvent la période 80-85 parce qu'elle regroupe une majorité de grosses patates et aussi des LP qui sont bien complet, mais je te rejoint Boogie80, il y a aussi des très belles prod après cette période, c'est d'ailleurs par là que j'ai commencé à apprécier la funk. Ca reste en général des morceaux qui tapent plus, un peu moins mélodieux, donc plus difficile à écouter tout le temps.

La mordern soul ne tappe pas et est au contraire super mélodieuse. Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de morceaux qui tappent plus et moins mélodieux mais c'est pas la musique à laquelle je fais référence.

Un exemple concret d'un morceau MODERN SOUL de 1987 super mélodieux et qui n'a rien à envier à du 1982:





Je l"écoutais encore Y 2 heures dans ma voiture en allant à la plage avec les palmiers et le soleil ça fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:32

Boogie80 a écrit:
Mélofunk a écrit:
Terrible le Phyllis, j'aime beaucoup bounce

Moins fan du Cream D'Cocoa "Piou piou" lol!

Comme tu dis Funkydream, je pense que les goûts évoluent vraiment en fonction de l'âge, je suis peu être encore un peu jeune pour apprécier les années 70, sa viendra. Pour l'instant il y a tellement à faire avec le funk 80'.

Perso je site souvent la période 80-85 parce qu'elle regroupe une majorité de grosses patates et aussi des LP qui sont bien complet, mais je te rejoint Boogie80, il y a aussi des très belles prod après cette période, c'est d'ailleurs par là que j'ai commencé à apprécier la funk. Ca reste en général des morceaux qui tapent plus, un peu moins mélodieux, donc plus difficile à écouter tout le temps.

La mordern soul ne tappe pas et est au contraire super mélodieuse. Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de morceaux qui tappent plus et moins mélodieux mais c'est pas la musique à laquelle je fais référence.

Un exemple concret d'un morceau MODERN SOUL de 1987 super mélodieux et qui n'a rien à envier à du 1982:





Je l"écoutais encore Y 2 heures dans ma voiture en allant à la plage avec les palmiers et le soleil ça fait rêver...
je l'ai c'est pas mal.Je prefere l'autre " so delicious"
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:39

FunkyDream a écrit:
C'est vrai, moog, aux US quand j'y étais en 83-84 et que j'achetais les midnight star, cameo ou confunk shun, les bacs étaient marqués "Soul".

Aujourd'hui ils seraient marqués "Disco". Funk est réservé au funk 70's.

En france on parle de Funk 80 pour les années, mais j'accepte l'expression de mon époque, funk de boite de nuit, c'est tout à fait ça, le funk qui claque en boite.

Tien au passage un morceau référence pour moi de 79 ...

un must.Je l'ai souvent entendu dans les mariages et autres party dans les 80's quand j'étais mome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:43

Une petite selection de quelques uns de mes maxis modern soul préférés:

DAVE COLLINS (chanteur de CARGO) - Good Lovin' (1988)



IAN FOSTER - Tell Me It's True (1987)



ALEX BUGNON - Around 12-15 AM (1988)



ONSTAGE - Alibi (1986)




VISIONS - Love Calls (1988)




Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:47

Boogie80 a écrit:
Une petite selection de quelques uns de mes maxis modern soul préférés:

DAVE COLLINS (chanteur de CARGO) - Good Lovin' (1988)



IAN FOSTER - Tell Me It's True (1987)



ALEX BUGNON - Around 12-15 AM (1988)



ONSTAGE - Alibi (1986)
moi perso j'aime moins,trop synthé,moins de chaleur et de rondeur que les debuts des 80's,question de gouts.Ta un truc qu'est pas mal aussi en 87 c'est gerry woo "how long" ca cogne bien




VISIONS - Love Calls (1988)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 17:53

C'est que le ON STAGE que tu n'aimes pas ? Ou tous lol ? Moi le coté synthétique ne me dérange pas. AU contraire.
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 18:02

Boogie80 a écrit:
C'est que le ON STAGE que tu n'aimes pas ? Ou tous lol ? Moi le coté synthétique ne me dérange pas. AU contraire.
c'est le style globalement,trop froid ya plus beaucoup de vrais instruments.Ceci dit j'aime bien des trucs quand meme: le gerry woo,serious intention,james king,kechia jenkins,vanessa franklin etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 18:05

moog sensation a écrit:
Boogie80 a écrit:
C'est que le ON STAGE que tu n'aimes pas ? Ou tous lol ? Moi le coté synthétique ne me dérange pas. AU contraire.
c'est le style globalement,trop froid ya plus beaucoup de vrais instruments.Ceci dit j'aime bien des trucs quand meme: le gerry woo,serious intention,james king,kechia jenkins,vanessa franklin etc ...

Le de GERRY WU 88 je l'ai. Je comprend ce que tu veux dire et j'accepte ta remarque. Moi j'aime le son synthétique car c'est épuré et propre. Il n' y a pas de surcharge.
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 18:22

Boogie80 a écrit:
moog sensation a écrit:
Boogie80 a écrit:
C'est que le ON STAGE que tu n'aimes pas ? Ou tous lol ? Moi le coté synthétique ne me dérange pas. AU contraire.
c'est le style globalement,trop froid ya plus beaucoup de vrais instruments.Ceci dit j'aime bien des trucs quand meme: le gerry woo,serious intention,james king,kechia jenkins,vanessa franklin etc ...

Le de GERRY WU 88 je l'ai. Je comprend ce que tu veux dire et j'accepte ta remarque. Moi j'aime le son synthétique car c'est épuré et propre. Il n' y a pas de surcharge.
pour le gerry woo c'est bien "how long" que t'as (c'est 87)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 18:45

moog sensation a écrit:
Boogie80 a écrit:
moog sensation a écrit:
Boogie80 a écrit:
C'est que le ON STAGE que tu n'aimes pas ? Ou tous lol ? Moi le coté synthétique ne me dérange pas. AU contraire.
c'est le style globalement,trop froid ya plus beaucoup de vrais instruments.Ceci dit j'aime bien des trucs quand meme: le gerry woo,serious intention,james king,kechia jenkins,vanessa franklin etc ...

Le de GERRY WU 88 je l'ai. Je comprend ce que tu veux dire et j'accepte ta remarque. Moi j'aime le son synthétique car c'est épuré et propre. Il n' y a pas de surcharge.
pour le gerry woo c'est bien "how long" que t'as (c'est 87)

Tu as raison , il n' y a pas de LP en 88. C'est le 87 avec la bombe "Help Yourself" que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 19:01

moog sensation a écrit:
J'ai deja eu la meme discussion avec mon vendeur-importateur de vinyls funk,disco,soul dans les 80's quand j'ai commencé ma collec,un des premiers en france a faire venir de la came des us et autres pays.Le mec travaille pour emi maintenant.Et objectivement d'un point de vue purement musical et stylistique les morceaux des 80's qu'on appelle communement funk ne sont pas de la funk ( je lui soutenais le contraire moi aussi).Certains groupent sont restés dans la funk dans les 80's( modernisée,actualisée) comme les cameo,b-t express etc mais les morceaux, en particulier ceux qui sont sortis en maxi ne peuvent pas etre rangés dans la categorie funk meme si on a du mal à l'admettre.La funk c'est un son et un style précis:c'est des grattes vachements en avant,saturées parfois,c'est des grosses sections de cuivres etc ... c'est un son assez dur comme on l'entend dans les débuts des 70's.Des maxis comme ( au hazard,ce qui me passe par la tete) kadenza "let's do it";steve harvey "tonight", boby mardis "keep on ",meme tout ce qui est unlimited touch et autres grands groupes de l'époque ne sont pas véritablement funk dans le vrai sens du terme.C'est de la dance,de la musique de boite(rien à voir avec la dance dont on parle maintenant bien sur),c'est venu en substitution du disco avec un ralentissement du tempo.D'ailleurs ces groupes là ne disent pas faire de la funk quand il parle de leur zique ils disent disco ou dance.Aux states cette musique ne porte ppas le nom de funk dans les magasins,dans les bacs,c'est soit black-music,soit soul ou boogie pour l'angleterre.

Franchement entre nous Moog, je ne te rejoint pas du tout dans ton analyse, comme on le disait plus haut avec Christian, dans "LE FUNK" j'ai du mal avec LA Funk(mais plus jeune je disais "LA" aussi), bref comme on disait, dans la musique Black, la musique Groove, il y à tellement de catégories et de sous-catégories que cela en devient étouffant, le Funk est une musique simple, je ne parle pas de la technicités d'instrumentalisations et de compositions, mais juste de l'écoute, c'est une musique qui s'apprécie sans ce prendre la tête, beaucoups plus facile d'accès que du Jazz par exemple ou du Rap hyper underground.

Enfin tout ca pour dire que le Funk 80 reste du Funk, tu me fera jamais dire que c'est de la Dance ou du Disco, même si je comprend ou tu veux en venir en parlant de Dance Floor.

C'est sur que dans n'importe quelle soirée ,boite de nuit, pub ou même mariage, tu passe un Whispers de 80 avec "i can make it better" tout le monde à 80% vont dansés après si tu passe un Dexter Wansel de 76 avec "You can be what you wanna be" qui est pourtant énorme musicalement et bien ca passera moins bien.

Je sais pas si vous captez où je veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Funky78
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Funky78


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2010

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 19:03

moog sensation ils se sont peut être un peu inspiré de sister sledge, mais c'est pas un pur sample Question Confused .


Sinon les Heatwave, des années 70, sont pas mal aussi

Heatwave - Boogie nights 1976



Heatwave - The Groove line 1978



Et un autre très bon son!

Uncle Louie - Full Tilt Boogie 1979

Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 21:17

Tu vas l'aimer le funk des 70's, écoute ça, la miss jocelyn brown avec Karisma !

Sur la macaron y'a marqué 76 mais en fait c'est du 78 si je me rappelle bien ...


_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 21:29











Une petite chambrette pour mon pote boogie80 : Rien d'après 84 ne vaudra jamais ça : Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptySam 09 Avr 2011, 21:47

Ah oui j'oubliais les "vrais" funkers disent souvent : il y a eu avant "good times" et après "good times" Mr. Green cheers



Tou ça reste dans les grands classiques, mais comment les oublier ....? scratch

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 00:13

FunkyDream tu as mis du lourd là!!! Le good times est un peu speed!

Rufus and Chaka KHAN • Any love de 1979


Whispers • And the beat goes on de 1979


Brooklyn Dreams • Music, harmony and rythm de 1977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011, 00:19

Vous êtes des tricheurs ! LOL ! Vous mettez de sons de 79 qui sonnent comme des sons de 80-81 (shalamar,whispers ect..) donc forcement il va aimer ! Perso le son de 79 je considère plus ça comme du son 80 que du son 70.

Balancer lui des sons de 73 74 et là on va voir si il aime Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faite moi aimer la funk avant 1980
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CON FUNK SHUN - Touch 1980
» CON FUNK SHUN - Spirit of love 1980
» LP J.R FUNK and the love Machine Good lovin' 1980 6€
» LP-BLACK WHITE & CO-FUNK ALARM-1980-CARRERE REC
» LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: