FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faite moi aimer la funk avant 1980

Aller en bas 
+10
midastouch
petabass
PASSEN
Funky78
FunkyDream
MAAS
Christian
MANU
moog sensation
Mélofunk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 02:10

Ouais je vois ce que tu veux dire maas.En tout cas ce qui est certain c'est que l'appellation "funk" qu'on donne à tous ces morceaux qu'on aime tant, leur va trés bien,moi je veux pas que ca change je suis habitué à ce nom et j'ai identifié cette musique au mot funk.Je pense comme le disais boogie 80 je crois, qu' on utilise ce mot par habitude et c'est plus simple,c'est rentré dans les moeurs,en tout cas en france,ailleurs ce n'est pas la meme appellation.Mais d'un point de vue purement musical( j'insiste bien) ce n'est pas de la ( ou du) funk,meme si des groupes ont continués d'en faire comme je le disais ( cameo etc...) après 80.C'est etonnant que toi qui est vachement psychefunk 70's ne t'en rende pas compte.Le funk c'est james brown,curtis mayfield, bT-express etc..;ce qui est arrivé dans les 80's et meme fin des 70's c'est de la dance music, en lieu et place du disco, avec des variantes à l'intérieur ( sans la connotation péjorative et ringarde de la dance ou eurodance d'à présent J'entend);combien de fois je me suis retrouvé aux states dans des magasins ou des disquaires à demander de la funk et le mec soit comprenait pas ce que je voulais soit m'emmenait du vieux bt-express ou vieux t-connection mais jamais du steve shelto,du mike & brenda sutton ou tout autre maxi connoté boite.


Dernière édition par moog sensation le Dim 10 Avr 2011, 02:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 02:30

Boogie80 a écrit:
moog sensation a écrit:
Boogie80 a écrit:
moog sensation a écrit:
Boogie80 a écrit:
C'est que le ON STAGE que tu n'aimes pas ? Ou tous lol ? Moi le coté synthétique ne me dérange pas. AU contraire.
c'est le style globalement,trop froid ya plus beaucoup de vrais instruments.Ceci dit j'aime bien des trucs quand meme: le gerry woo,serious intention,james king,kechia jenkins,vanessa franklin etc ...

Le de GERRY WU 88 je l'ai. Je comprend ce que tu veux dire et j'accepte ta remarque. Moi j'aime le son synthétique car c'est épuré et propre. Il n' y a pas de surcharge.
pour le gerry woo c'est bien "how long" que t'as (c'est 87)

Tu as raison , il n' y a pas de LP en 88. C'est le 87 avec la bombe "Help Yourself" que j'ai.

petite compo perso,facon fin des 80's ( elle est pas finie)

http://www.zshare.net/audio/8881768114044d02/
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 03:12

En vrac d'autres trucs que j'aime bien des 70's ...

1979



1975



1978



1976



1974



1977



1978



1977



1979



1978



Tout ça c'est ni de la soul ni du disco mais bien du funk !

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 04:15

FunkyDream a écrit:
En vrac d'autres trucs que j'aime bien des 70's ...

1979



1975



1978



1976



1974



1977



1978



1977



1979



1978



Tout ça c'est ni de la soul ni du disco mais bien du funk !

Exactement,c'est ce que j'eassaye d'expliquer.Le shotgun par exemple c'est typiquement le son de ce qu'on appelle "funk" ( grattes devant,son dur presque agressif,gros renfort de cuivres etc) ca à rien à voir avec vicky-d "this beat is mine", chemise "she can't love you", anthony franklin "hot number" etc-etc ... tout ca c'est de la dance music au sens général du terme,de la musique pour danser, (pas dans son sens négatif comme on peut le penser pour la dance actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
PASSEN
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
PASSEN


Nombre de messages : 783
Localisation : PLANETE MUSIQUE!
Date d'inscription : 08/12/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 09:36

et ba!! ca en fait des choses a dire tout ca.. j'ai juste envie de te dire ecoute ce que tu aime,te force pas a te "turturé" l'orreille avec des sons qui sont pas forcement a ton gouts.. laisse toi aller a ce que tu AIME ecoute decouvre doucement les choses et a ton rytme et ton envie. la palette est large est varié concernant cette periode comme toute les autres periode d'aillieur. tu aura des coup coeur sur des morceaux forcement, et d'autre beaucoup moins. c'est au juger de l orreile tu l aura bien evidement compris.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 10:26

PASSEN a écrit:
et ba!! ca en fait des choses a dire tout ca.. j'ai juste envie de te dire ecoute ce que tu aime,te force pas a te "turturé" l'orreille avec des sons qui sont pas forcement a ton gouts.. laisse toi aller a ce que tu AIME ecoute decouvre doucement les choses et a ton rytme et ton envie. la palette est large est varié concernant cette periode comme toute les autres periode d'aillieur. tu aura des coup coeur sur des morceaux forcement, et d'autre beaucoup moins. c'est au juger de l orreile tu l aura bien evidement compris.. Smile

enitèrement d'accord , faut se laisser porter par son Oreilles , le SON y'en a des tonnes , de quoi se faire plaisir pendant plusieurs vie !!! dwarf

en passant par les classiques , les trucs plus rares , et juste les trucs à décourir , oublié , qui attende que ça d'être ressortie , ça c'est plus mon délire ....

Le FUNK est une continuité pour moi , et quand on parlais de 40ans de FUNK ça faisait plaisir , ça débute donc vers 65/67 (suivent l'histoire qu'on prends) , et ça dure jusqu'a aujourd'hui, y'a des périodes creuses , mais le FUNK n'a Jamais disparue , ça serais dommage .....

bientot 45 ans de FUNK ! et jespère que ça continuras encore longtemps , vive le FUNK en 2011 dwarf

_________________
Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 10:42

moog sensation a écrit:
Ouais je vois ce que tu veux dire maas.En tout cas ce qui est certain c'est que l'appellation "funk" qu'on donne à tous ces morceaux qu'on aime tant, leur va trés bien,moi je veux pas que ca change je suis habitué à ce nom et j'ai identifié cette musique au mot funk.Je pense comme le disais boogie 80 je crois, qu' on utilise ce mot par habitude et c'est plus simple,c'est rentré dans les moeurs,en tout cas en france,ailleurs ce n'est pas la meme appellation.Mais d'un point de vue purement musical( j'insiste bien) ce n'est pas de la ( ou du) funk,meme si des groupes ont continués d'en faire comme je le disais ( cameo etc...) après 80.C'est etonnant que toi qui est vachement psychefunk 70's ne t'en rende pas compte.Le funk c'est james brown,curtis mayfield, bT-express etc..;ce qui est arrivé dans les 80's et meme fin des 70's c'est de la dance music, en lieu et place du disco, avec des variantes à l'intérieur ( sans la connotation péjorative et ringarde de la dance ou eurodance d'à présent J'entend);combien de fois je me suis retrouvé aux states dans des magasins ou des disquaires à demander de la funk et le mec soit comprenait pas ce que je voulais soit m'emmenait du vieux bt-express ou vieux t-connection mais jamais du steve shelto,du mike & brenda sutton ou tout autre maxi connoté boite.


Salut Moog,

Oui j'ai bien compris que d'en d'autres pays il ce prennent plus la tête avec les appellations, mais franchement, c'est vraiment pas plus simple de dire Soul, Funk, Jazz funk, funk 70,Funk 80 et Disco??? pourquoi ce compliqué avec des choses aussi simple, et que comme tu le dis, "je veux pas que ca change", par habitudes je suppose comme tout le monde ici?

Et les ricains n'en parlons pas, ils doivent avoir plus de 30 à 40 appellations par style de musique, rien que sur CDbaby par exemple, c'est hallucinant et gavant a la fois!!!

Enfin je pense que l'on dois pas ce prendre plus la tête la dessus, le mec veux juste écouté du Funk 70 par curiosité ou par envie, sans trop savoir ce qui l'attend, aidons le ,postons des sons,des clips et laissons le faire son choix,
car là nous somme entrains de l'embrouiller plus qu'autre chose.

Ps: je ne suis pas un pro 70 si tu a bien suivie le topic depuis le début
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 11:31

moog sensation a écrit:
;combien de fois je me suis retrouvé aux states dans des magasins ou des disquaires à demander de la funk et le mec soit comprenait pas ce que je voulais soit m'emmenait du vieux bt-express ou vieux t-connection mais jamais du steve shelto,du mike & brenda sutton ou tout autre maxi connoté boite.

J'adore ! Tu me tues de rire! Combien de fois ça m'est arrivé aux puces et chez des disquaires français (pas besoin d'aller aux USA) que quand je demande au gars de la Funk, il m'oriente vers des bacs avec des vieux INGRAM 74, OHIO PLAYERS 72, JAMES BROWN, CHI-LITES 74 ect... Et toi tu réponds: "non mais du funk 80 !" et le gars te dit: "tu sais jeune, après 1978, c'est plus vraiment du Funk, ça devient electro". Et là tu te dis: "Putain si pour lui en 1978 c'est electro, faut pas qu'il écoute un son de 83! Il va penser que c'est de la Techtonic lol "
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 13:01

Moi j'appele cela du chipotage!!!!franchement faut qu'ils arrêtent les mecs...bref place à la musique et comme tu la demander Boogie80, un peut de "FUNK" de la 1ere partie 70 alien







Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 13:37

Merci pour la selection. J'ai beau écouter mais y a rien à faire. Je ressens rien quand j'écoute ces sons. J'ai du mal avec les vocaux que je trouve moins travaillés que le son 80. J'ai aussi beaucoup de mal avec les guitares.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 14:14

T'as raison MAAS, finalement c'est du chipotage ... mais c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces !

L'homme aime bien trier, classifier, ranger dans des boites, c'est clair mais la plupart des gens qui parlent du funk le font par procuration car ils n'étaient même pas nés et n'ont pas la moindre idée de ce qui a pu se passer dans ces années là ... What the fuck ?!?

Pour ma part j'ai commencé à pouvoir rentrer en boite de nuit vers 78, j'avais 16 ans. J'en ai écumé un certain nombre en France, en Espagne, en Italie et aux US. On ne parlait que de Funk, on vivait Funk, on s'habillait funk. pas de survets basket, personne ne rentrait en boite comme ça, on s'habillait classe, il ne faut pas oublier à quel point le funk est lié à la drague. Le survet représentait à l'époque le plus haut point de la ringardise et les beaufs en général tout comme la casquette. C'est pour dire à quel point les époques changent. pig

Tu allais à Champs Disques, il y avait 4 bacs de maxis funk qui dégorgeaient de nouveautés, même à Evry chez moi, le disquaire local "Madison" en affichait 2 et n'en déplaise à certains qui pensent qu'elle n'a pas eu sa place, c'était pourtant bien la musique numéro 1 de 79 à 83-84, les nouveautés étaient dans les conversations de tous ... cheers

Bref j'ai vécu ces années les plus belles de ma vie avec délice et j'en suis nostalgique. Les cités n'étaient pas ce qu'elle sont devenues aujourd'hui. J'ai une pensée pour mes frères de l'époque, Philippe, Kamel, Martin le camerounais, Olivier le tunisien et des tas d'autres funkers avec qui j'ai traversé ces années là ... thumright

Allez expliquer à ces mecs là que ce qu'ils écoutaient ne s'appellait pas du "FUNK", et on verra qui passera pour un bouffon !!! Mr. Green Mr.Red

C'est moi qui tiendrait le camescope, je ne veux pas louper ça !!!

Allez comme dit MAAS, place à la musique, je pense que Melofunk commence à avoir un bon échantillon de ce qui s'est fait, après c'est une affaire de recherche et de goûts personnels .... sunny




_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2145
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 14:53

Pour intervenir dans la discussion, je vais vous faire part de ma maigre expérience et de mon vécu dans le domaine.

Pour moi, il faut toujours replacer l'évolution d'un style musical dans son contexte.

Du point de vue de l'histoire musicale, la funk 70's est fortement imprégnée des revendications de la communauté afro-américaine, ce qui explique cette dureté dans l'approche sonore et ces paroles brutes imprégnées d'esprit radical.

Pour la funk 80's, avec l'avènement du disco, on a cherché à rendre la funk plus lisse dans l'optique de plaire à la communauté blanche, privilégier la séduction, la classe pour appâter, le charisme au détriment des idées rebelles et contestataires.

Moi, j'adore la funk, la soul, le jazz, chaque courant s'est inspiré de l'autre, ce qui explique ce métissage si riche à ces styles qui restent imprégnées de valeurs morales et humaines, chose rare de nos jours.

Il n'y a pas de date précise dans ces deux décennies, tout ce qui groove avec de la mélodie, des textes intéressants, des voix sublimes et l'esprit caractérisé par le plaisir de vivre me conviennent.

Pour te convaincre d'aimer la funk avant 80, en quelques mots, je te dirais que si tu aimes la funk, la date est inutile, elle ne sert à rien sauf à situer dans le temps pour les nostalgiques le rappel de leurs bons moments.
De plus, les groupes des 80's ont sorti aussi de pures merveilles dans les 70's, on commence toujours dans le milieu musical avec un style et une personnalité, c'est lié et on avance dans le temps hélas parce qu'on vieillit ou super parce qu'on innove.



Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 16:28

Boogie80 a écrit:
moog sensation a écrit:
;combien de fois je me suis retrouvé aux states dans des magasins ou des disquaires à demander de la funk et le mec soit comprenait pas ce que je voulais soit m'emmenait du vieux bt-express ou vieux t-connection mais jamais du steve shelto,du mike & brenda sutton ou tout autre maxi connoté boite.

J'adore ! Tu me tues de rire! Combien de fois ça m'est arrivé aux puces et chez des disquaires français (pas besoin d'aller aux USA) que quand je demande au gars de la Funk, il m'oriente vers des bacs avec des vieux INGRAM 74, OHIO PLAYERS 72, JAMES BROWN, CHI-LITES 74 ect... Et toi tu réponds: "non mais du funk 80 !" et le gars te dit: "tu sais jeune, après 1978, c'est plus vraiment du Funk, ça devient electro". Et là tu te dis: "Putain si pour lui en 1978 c'est electro, faut pas qu'il écoute un son de 83! Il va penser que c'est de la Techtonic lol "

je vais pas mal dans les clubs ,je connais pas mal de djs et quand ils ont le malheur de passer des flashback souvenirs( de la funk 80's pour faire court) t'as les jeunes ( 17-20 ans) qui viennent gueuler en leur disant " enleve ton vieux truc on veut des trucs qui tapent ! ".J'ai vu ca sur Temper "no favors" qui pourtant balance pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 16:59

moog sensation a écrit:
Boogie80 a écrit:
moog sensation a écrit:
;combien de fois je me suis retrouvé aux states dans des magasins ou des disquaires à demander de la funk et le mec soit comprenait pas ce que je voulais soit m'emmenait du vieux bt-express ou vieux t-connection mais jamais du steve shelto,du mike & brenda sutton ou tout autre maxi connoté boite.

J'adore ! Tu me tues de rire! Combien de fois ça m'est arrivé aux puces et chez des disquaires français (pas besoin d'aller aux USA) que quand je demande au gars de la Funk, il m'oriente vers des bacs avec des vieux INGRAM 74, OHIO PLAYERS 72, JAMES BROWN, CHI-LITES 74 ect... Et toi tu réponds: "non mais du funk 80 !" et le gars te dit: "tu sais jeune, après 1978, c'est plus vraiment du Funk, ça devient electro". Et là tu te dis: "Putain si pour lui en 1978 c'est electro, faut pas qu'il écoute un son de 83! Il va penser que c'est de la Techtonic lol "

je vais pas mal dans les clubs ,je connais pas mal de djs et quand ils ont le malheur de passer des flashback souvenirs( de la funk 80's pour faire court) t'as les jeunes ( 17-20 ans) qui viennent gueuler en leur disant " enleve ton vieux truc on veut des trucs qui tapent ! ".J'ai vu ca sur Temper "no favors" qui pourtant balance pas mal.

N'importe cette génération. Je les plains les pauvres, faut pas leur en vouloir, ils ont grandi dans un environnement musical ignoble. Ils savent plus ou il en sont dans leur tête. Dire que le "No Favors" tape pas c'est ridicule. Pour eux pour que ça tape faut que ce soit un gros beat electro sans mélodie qui te crèvent les tympans.
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 17:04

En plein dans le mille funkydream c'est du chipotage t'as raison c'est certain,mais c'est bien de situer les choses et de donner des précisions sur ce qu'on écoute.Un film gore c'est pas un film d'horreur qui n'est pas un film d'épouvante qui n'est pas un film fantastique qui n'est pas un thriller,mais qui a les memes racines que les autres et rentre dans un genre commun:foutre la trouille.L'essentiel bien sur dans l'histoire (je reviens à la zique) c'est d'écouter ce qu'on aime et avoir des sensations et émotions.Ce qu'on aime un autre le trouvera nul et vice-versa.Pour les modes vestimentaires et autres t'as raison,les accoutrements des jeunes d'à présent auraient été vachement ringardos dans les 80's.Les frocs qui descendent à ras de fion ( je sais pas comment ca s'appelle ca m'interesse pas (des tailles basses non ? plus que basses meme) seraient passer pour plus que de la négligeance,le mec serait passer pour un clodo car ca fait crade.Quand on regarde la fievre du samedi soir avec travolta on voit la difference.T'as vu comment ils s'habillais les mecs,c'était classieux,y avait de la recherche,ils mettaient un point d'honneur à etre présentables,chics.Meme au studio 54 les habits les plus farfelus étaient classes,aujourdh'ui j'ai l'impression que plus t'es ridicule,naze et plus t'es dans le coup.Mais la mode d'aujourd'hui sera la vieillerie de demain,de meme que le jeune d'aujourd'hui sera le vieux con de demain,chacun son tour, on est tous en partance à un moment ou à un autre.Pour l'attachement des mecs de l'époque à cette musique et au terme "funk" c'est sur qu'ils y tiennent vachement.J'ai fait y a pas longtemps un pack de cd à un mec qui a écumer tous ces club à l'époque,qui a baigné litteralement dans cette ambiance et qui était fou quand il a entendu tous ces morceaux.Il m'a demandé d'en faire d'autres pour des potes à lui ( des potes de prison,il est en taulle, il baigne un peu dans le milieu) qui ont connus aussi cette periode et des membres de sa famille en tunisie (ils apprecient la funk là bas aussi) tellement ca la ( et les a) retourné.
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 17:04

Boogie80 a écrit:
Merci pour la selection. J'ai beau écouter mais y a rien à faire. Je ressens rien quand j'écoute ces sons. J'ai du mal avec les vocaux que je trouve moins travaillés que le son 80. J'ai aussi beaucoup de mal avec les guitares.

De rien Boogie80, mais le prend surtout pas mal, en faite la Selection est pour Mélofunk qui a lancer le sujet, je n'ai aucun n'interet a parter ceci avec toi l'ami Wink

De plus je pense que toi aussi tu n'a vraiment plus d'interet a poster sur ce topic , vue que tout monde connais tes gouts et ton avis sur le Funk 70.

Ps: je te juge qu'il n'y a rien de méchant, d'ailleurs certains de tes morceaux mon bien acrrocher.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 18:37

MAAS a écrit:
Boogie80 a écrit:
Merci pour la selection. J'ai beau écouter mais y a rien à faire. Je ressens rien quand j'écoute ces sons. J'ai du mal avec les vocaux que je trouve moins travaillés que le son 80. J'ai aussi beaucoup de mal avec les guitares.

De rien Boogie80, mais le prend surtout pas mal, en faite la Selection est pour Mélofunk qui a lancer le sujet, je n'ai aucun n'interet a parter ceci avec toi l'ami Wink

De plus je pense que toi aussi tu n'a vraiment plus d'interet a poster sur ce topic , vue que tout monde connais tes gouts et ton avis sur le Funk 70.

Ps: je te juge qu'il n'y a rien de méchant, d'ailleurs certains de tes morceaux mon bien acrrocher.

a+

Je le prend pas mal du tout tkt ! Je pense que tu as raison, j'ai rien à faire sur ce post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 20:20

FunkyDream a écrit:
T'as raison MAAS, finalement c'est du chipotage ... mais c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces !

L'homme aime bien trier, classifier, ranger dans des boites, c'est clair mais la plupart des gens qui parlent du funk le font par procuration car ils n'étaient même pas nés et n'ont pas la moindre idée de ce qui a pu se passer dans ces années là ... What the fuck ?!?

Pour ma part j'ai commencé à pouvoir rentrer en boite de nuit vers 78, j'avais 16 ans. J'en ai écumé un certain nombre en France, en Espagne, en Italie et aux US. On ne parlait que de Funk, on vivait Funk, on s'habillait funk. pas de survets basket, personne ne rentrait en boite comme ça, on s'habillait classe, il ne faut pas oublier à quel point le funk est lié à la drague. Le survet représentait à l'époque le plus haut point de la ringardise et les beaufs en général tout comme la casquette. C'est pour dire à quel point les époques changent. pig

Tu allais à Champs Disques, il y avait 4 bacs de maxis funk qui dégorgeaient de nouveautés, même à Evry chez moi, le disquaire local "Madison" en affichait 2 et n'en déplaise à certains qui pensent qu'elle n'a pas eu sa place, c'était pourtant bien la musique numéro 1 de 79 à 83-84, les nouveautés étaient dans les conversations de tous ... cheers

Bref j'ai vécu ces années les plus belles de ma vie avec délice et j'en suis nostalgique. Les cités n'étaient pas ce qu'elle sont devenues aujourd'hui. J'ai une pensée pour mes frères de l'époque, Philippe, Kamel, Martin le camerounais, Olivier le tunisien et des tas d'autres funkers avec qui j'ai traversé ces années là ... thumright

Allez expliquer à ces mecs là que ce qu'ils écoutaient ne s'appellait pas du "FUNK", et on verra qui passera pour un bouffon !!! Mr. Green Mr.Red

C'est moi qui tiendrait le camescope, je ne veux pas louper ça !!!

Allez comme dit MAAS, place à la musique, je pense que Melofunk commence à avoir un bon échantillon de ce qui s'est fait, après c'est une affaire de recherche et de goûts personnels .... sunny



Nous n'avons pas le même age Funkydream, mais je comprend tout a fait ta vision de choses.

Moi ce sont les anciens du quartier comme ont dit, qui mon fait découvrir le Groove dans sa généralité et dans sa complèxité.

En résumé je n'ai pas connu cette époque, mais comme tu dis, vas leurs expliquer aux mecs que c'est pas du Funk qu'ils écoutent. santa





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Mélofunk
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Mélofunk


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2010

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 14:35

Je pensais pas lancer un tel débat mais en tout cas j'ai plaisir à vous lire.

J'ai pas encore eu le temps d'écouter tous vos extraits.

En fait le but de ce post au départ c'était de m'enlever mes apprioris par rapport à la période 70', du genre tu vois marqué une date avant 80 et tu n'écoute même pas, pace que tu sais déjà que sa te plaira moins que du post 80, du coup tu loupes des bons morceaux.

Pendant un moment je me faisais chier à inscrire la date sur chacun de mes titres mp3, j'ai arrêté justement pour éviter d'avoir un appriori. D'ailleurs j'adore les blindtest parce que étant donné que tu ne connais pas le titre tu peux apprécier des morceaux que tu n'aurais sûrement même pas écouté en temps normale en voyant le blaze.

Pour revenir au son, le "brothers on the slide" de Cymande est un morceaux que j'écoute depuis des années, sa c'est de la pure turie.
Mais en effet, il ne faut pas chercher à ranger tout le temps lafunk dans des boîte, que ce soit en terme de genre, ou d'année.

Merci pour vos réactions

Revenir en haut Aller en bas
midastouch
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
midastouch


Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2009

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 14:38

Salut a tous,

Quand je pense que la question depart etait de donner des references 70 ....ca s'est un peu eloigne du sujet.

Pour moi Funkysize c'est avant tout un espace d'echanges, de decouvertes, mais je constate que parfois les debats enttrainent une certaine agressivite chez certains.

Il faudrait mieux nous unir autour de ce qui nous rassemble (LE FUNK , LE GROOVE pour etre plus general) que ce qui nous divise.( 70/80, electro pas electro, Prince etc...).

Apres tout ce n'est que de la musique, on devrait en parler avec plus de senerite et de respect, et surtout repondre aux questions plutot que de donner son avis sur tout..

Il y a des choses,plus graves et plsu erieuses dans la vie.

Faut venir sur le blog pour se detendre .

Faut relativer.

Sur ce bonne journee a tous






Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 17:24

Tu as raison midastouch, on s'est un peu éloignés du sujet de départ mais je crois que c'est propre à tous les forums ...

Chacun exprime ce qu'il veut dans la cordialité et il est même permis de chambrer un peu, on aime bien aussi, dans certaines mesures bien sur ...

Je suis désolé si tu as trouvé le ton un peu trop agressif, je vois que tu es là depuis peu mais personnellement je ne partage pas ton sentiment.

On a eu de sacrés débat houleux sur funkysize où on a du intervenir mais on est plutôt ramollo coté modération, on a du virer 5 posts en 4 ans car on croit vraiment à la libre discussion ... dwarf

Là pour moi c'est normal, pour ma part j'essaie de mettre des émoticones pour montrer que je me marre et que je taille pas des costards Mr. Green

Au final il y a eu pas mal de choses intéressantes de dites, j'ai appris en lisant d'autres points de vue que le mien, et mélofunk a quand même eu droit à pas mal d'extraits sur toutes les 70's pour se faire ou consolider un avis ... cheers

Mais j'aime ta phrase car c'est un de mes leitmotiv :

--> Il faudrait mieux nous unir autour de ce qui nous rassemble (LE FUNK , LE GROOVE pour etre plus general) que ce qui nous divise.( 70/80, electro pas electro, Prince etc...).<--

J'adhère à 200 % !!! thumright





_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 18:02

FunkyDream a écrit:
Tu as raison midastouch, on s'est un peu éloignés du sujet de départ mais je crois que c'est propre à tous les forums ...

Chacun exprime ce qu'il veut dans la cordialité et il est même permis de chambrer un peu, on aime bien aussi, dans certaines mesures bien sur ...

Je suis désolé si tu as trouvé le ton un peu trop agressif, je vois que tu es là depuis peu mais personnellement je ne partage pas ton sentiment.

On a eu de sacrés débat houleux sur funkysize où on a du intervenir mais on est plutôt ramollo coté modération, on a du virer 5 posts en 4 ans car on croit vraiment à la libre discussion ... dwarf

Là pour moi c'est normal, pour ma part j'essaie de mettre des émoticones pour montrer que je me marre et que je taille pas des costards Mr. Green

Au final il y a eu pas mal de choses intéressantes de dites, j'ai appris en lisant d'autres points de vue que le mien, et mélofunk a quand même eu droit à pas mal d'extraits sur toutes les 70's pour se faire ou consolider un avis ... cheers

Mais j'aime ta phrase car c'est un de mes leitmotiv :

--> Il faudrait mieux nous unir autour de ce qui nous rassemble (LE FUNK , LE GROOVE pour etre plus general) que ce qui nous divise.( 70/80, electro pas electro, Prince etc...).<--

J'adhère à 200 % !!! thumright





Funkydream pour moi t'as raison encore une fois,ya beaucoup d'enfantillages dans ces discussions mais quel mal y a t'il à donner son avis (surtout sur un forum qui est le lieu de destination de ce genre de chose quand meme) ? on ne devrait pas le donner par qu'il ne plait pas à d'autres ? ou parce qu'il parrait farfelu ? Il faudrait des discussions lisses,une espece de consenssus mou comme ils disent en politique ? Moi je peux te certifier que le jour ou on pourra pas librement dire ce qu'on pense ( dans la limite de la correction et de la cordialité bien sur) je me désinscris illico.Qu'est ce que ca peut faire qu'un tel dise ca c'est de la "funk", l'autre "non c'est du jazz-funk" etc,on aime tous à peu près la meme zique il me semble,c'est l'essentiel.Qui plus est qu'un post spécifique donne lieu à un débat meme si c'était pas son but premier ca me dérange pas,au contraire je trouve ca meme bien.Dans tout ca je crois qu'il faut eviter d'heurter les gens,d'etre desagrable mais d'emettre son propre avis surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 18:33

Moi je ne trouve pas que l'on c'est éloigner autant que ca du sujet 70, et puis le débat est vraiment intéressent et très correcte coté agressivité flower


Bon Mélofunk, je peux déjà dire que tu aime plutôt le gros funk brut façon Meters et Cymande, je pense qu'il faut chercher dans ce style.

Je n'ai pas trouver d'extrait mais si tu a l'occasion d'écouté Little Beaver sur le Titre "Concrete Jungle" tu m'en dira des nouvelles.

Razz





Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 18:56

le Fatbakc band 'mr bassman' est pour moi une des grosses référence de 70 , et même plus précisement de 74 ! et c'est entre autre se genre de titre qui me fais dire que en 74 le FUNK prend encore un nouveau tournant , avant il resemble beaucoup à ce qu'a fais James BROWN , pour la plupart des Groupes , y'a aussi les METERS , et quelques autres , mais pas encore d'explosion .

L'explosion pour moi se fait en 74 , un groupe Phare comme The COMMODORES sort sont 1 LP , et c'est une bombe Atomique , et surtout une grosse inovation dans le style , c'est aussi l'arrivée des Gros synthé !

Débarque aussi dans la foulée pleins d'autres groupe qui débute entre 74/76 , BT Express , Pleasure , Blackbyrd , Brass Construction , l'album blanc de AWB est aussi un album phare ....

allez un petit SON :



et en LIVE , parcque ça jouais sévère !!!


_________________
Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011, 19:29

Oui , c'est vrais qu'avant 74 ,je trouve que ca sonne très Soul/funk, si on peut dire? de la Soul qui commence a groover, et grace à James bien entendu, c'est vrais Laughing

Sinon oui le 1er LP des Commodores est une tuerie!



1975
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Contenu sponsorisé





Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faite moi aimer la funk avant 1980
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CON FUNK SHUN - Touch 1980
» CON FUNK SHUN - Spirit of love 1980
» LP J.R FUNK and the love Machine Good lovin' 1980 6€
» LP-BLACK WHITE & CO-FUNK ALARM-1980-CARRERE REC
» LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: