FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faite moi aimer la funk avant 1980

Aller en bas 
+10
midastouch
petabass
PASSEN
Funky78
FunkyDream
MAAS
Christian
MANU
moog sensation
Mélofunk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 20:02

j'ai un peu la tête comme une passoire , mais évidemment y'a aussi le BTExprese de 74 qui est une grosse Ref !!!

Celui de 75 excellent aussi , les 3 premiers sont pleins de bon Groove , Break Bass/batterie , ce qui fais à mon avis la force du FUNK 70s .

Parcque bizarrement , par rapport à ce que j'ai lu, moi j'aime pas non plus la guitare en avant , encore moin saturé , et les mecs qui hurle !! Laughing

Pour moi , sa ressemble pas à du FUNK comme description , le FUNK c'est BASS en avant , gros Break , riff de cuivre , guitare rythmique , synthé ou clavier , et une voix groovy aussi .

J'aime pas le coté POP ou Rock d'un certain FUNK , et j'ai du mal justement avec l'approche PFunk ou Princière à cause de ça . Mais ça m'empêche pas d'écouter quand même certain truc , quand ça me plais .

FUNKY style .

_________________
Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Mélofunk
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Mélofunk


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2010

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 20:25

Grosse grosse session en rentrant du taf, j'ai kiffé pas mal de trucs pour une première écoute.

Funkydream, Al Hudson et "darlin" des Delegation je connaissais, grosses bombes ces morceaux, "Darlin" ça c'est du puain de son, irréprochable I love you
Karisma & J. Brown ainsi que la première du LP Tower of Power m'ont bien plu. Mes préférées dans celle que t'as posté sont "Saturday night" de T-Connection, les guitards envoient un max et "Groove me" de Mass Production bounce déchire.

RoyalSoda, le ptit live de Chaka Khan m'a bien plus, surtout que j'aime beaucoup cette chanteuse. Le Wispers (And the beat goes on) je connaissais évidemment mais toujours un plaisir de le réécouter, retour aux sources...

Funk78, t'as tout niké avec ton compress Oncle Louie shakng2 , grosse découverte, sérieux tu pouvais pas mieux répondre à ma demande. MERCI. Je vais aller fouiner ses autres morceaux

Mass, t'as balancé un paquet de truc que j'ai kiffé, notamment le "Mr Bass Man", vraiment sympa, le Donald Byrd bien cool, posé, les cuivres sonnent super bien thumleft . Le Rock Creek Park à la Snoop Dogg s'écoute tout seul. Et tu m'as fait rêver avec ACE Spectrum, intrigant, je l'ai déjà écouté trois fois. Si je le croise celui là je me le prend direct.

Merci les mecs. Je dis pas que je vais me mettre à écouter grave du 70' mais c'est exactement ce que je voulais en postant. Après sa sera à moi d'aller chercher ce qui me plait. Bon si vous avez encore 2, 3 ref, je dis pas non flower
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 20:51

Et bien Mélofunk, ton msg me fait plaisir, pour moi c'est mission accomplie.

Maintenant, comme tu l'a dis, a toi de fouiller et de séléctionner des préférés, et puis tu sais, moi je peux écouter du jazz funk, enchainer une galette de funk 80, puis passer a de la soul et repartir sur du 70...c'est ca! la Black music! de l'amour.

Bonne soirée a tout l'monde rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Funky78
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Funky78


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2010

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 22:05

C'est cool tout ça Mélofunk! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Funky78
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Funky78


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2010

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 22:07

C'est clair christian, Bt express de 1974, c'est une bombe!

Ce son m'a marqué!

B.T. Express - Do It 'Til You're Satisfied

Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 22:10

Génial Mélo !!

un petit titillage qui enclenche des mémorisations pour de futures pêches goooooood

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 23:39

Content de t'avoir fait découvrir des morceaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011, 03:07

Au cas ou tu connais pas melofunk: tony valor "gotta get it", ca groove bien


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011, 10:50

...


Dernière édition par Daybreak le Jeu 18 Oct 2012, 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011, 10:55

...


Dernière édition par Daybreak le Jeu 18 Oct 2012, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaakafunk
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
yaakafunk


Nombre de messages : 1849
Age : 54
Localisation : aix en provence 13
Date d'inscription : 14/03/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011, 18:54

allez hop
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011, 19:08

C'est pas du gros funk 70, mais j'ai toujours kiffé ce morceau, d'ailleurs je trouve que Peabo et souvent considéré comme un lover ou un chanteur de musiques pour Walt disney(c'est vrais en plus) mais franchement il y a toujours un ou deux titrse qui claquent sur ses LP :

1977

Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/05/2010

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2011, 23:20

Je pense que tout le monde s'exprime avec son ressentiment et fais découvrir ces coups de coeur. Je suis content de voir l'élan de solidarité vers ce funk 70's qui est quand même à la base du funk 80.
Certains lui reprocheront peut être sa trop grande musicalité, mais il faut se rememorer qu'au départ le funk est une histoire de 'band' en effet avec du coup pleins de merveilleux musiciens. Et cela s'entend.
On jouait des instruments et pas uniquement des samples et des synthés. Ces groupes comme BT Express, Commodores, Brass, Ohio ou encore EWF ou Con FUNK SHUN et tellement d'autres dont vous avez pour certains cité les noms.
Je pense qu'il ne faut pas s'obliger à écouter autre chose en se forçant, on a tous un style, un genre ou des chansons qui nos font kiffer et nous ferons toujours triper. Ensuite notre oreille s'est ouverte à pleins de bons sons qu'on ne connaissait pas et qui nous ont donné des coups de coeur.
Mais j'ai l'impression que plus on veilli et plus notre oreille s'ouvre comme nos esprits et nous rdécouvrons la musique , les instruments. D'ailleurs comment écouter de la funk des 70's sans écouter aussi des musiciens jazz funk. On n'a pas fini d'en faire le tour mais avant tout il faut y aller à son rythme et chacun y trouvera son compte. study
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2011, 10:03

PS: Yaakafunk...heuu...? en faite c'est du 70 qu'il faut poster Wink

Sinon Funkycop tu a raison, je n'aurai jamais imaginer il à 10 ans par exemple, ou je n'écoutais que du Hip-hop et du New Jack, avec un poil de Funk 80 et de la soul qui m'avait bercer dans mon enfance(grâce au papa Rolling Eyes ), je n'aurai jamais penser que je serai venu a du Funk 70 dans aux styles très différents, notamment le Jazz/funk, qui aujourd'hui me pousse a écouter du jazz pur(attention je suis très sélectif), et puis l'Afrobeat pareil, c'est une musique que je fuyais presque il y à pas si longtemps maintenant je prend mon pieds sur certains morceaux.

Exemple d'afro bien funk (je n'ai pas la date exacte mais c'est sur la compilation "Presents The Chisa Years 1965-1976 (Rare And Unreleased) " donc c'est forcement 70 vue le son).

Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2011, 10:21

yaakafunk a écrit:
allez hop

Je connaissais pas ! C'est pas mal du tout ! Très influencé Roger tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/05/2010

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyMer 13 Avr 2011, 12:01

Bien vu Maas, en effet il y a de gros sons funk aussi dans l'afrobeat ou afro-funk.
Hugh Makesela est une pointure en plus un excellent musicien. Bon choix de ta part. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 13:41

J'aime pas trop le terme "Funk-Disco" pour le Funk des années 80. Je pense qu'il vient surtout d'un amalgame du fait qu'à l'époque ils devaient un
peu mélanger les deux genre en boite (J'ai pas vécu cette époque, à vous de me dire si j'ai tort ou pas).

Je sais que je vais un peu dériver du sujet initial et j'm'en excuse mais voilà je tient à illustré ce que je vient de dire. La différence entre ces deux genres.
Je vais mettre des liens vers des zics "clichés".

- Funk :


=> Ici c'est une ligne de basse relativement aéré, et qui "rebondit" bien (Le groove quoi ! Very Happy ) La guitare Funk se retrouve aussi en disco parcontre.

- Disco :


=> Ici la basse perd un peu de son importance pour en laisser au synthé omniprésent qui joue des notes longues sur les accords de la zic (c'est le ooooooooooo-aaaaaaaaaa-ooooooooo etc etc...) Et ça c'est vraiment typique de la Disco. Y a toujours une espèce "d'ambiance" joué au synthé.

- Modern Soul :


=> La basse n'est plus aerée et "roule" plus qu'elle ne "rebondit", la guitare Funky a laissé place aux cuivres.

Bon voilà après c'est moi qui dit ça hein, et je prétend pas posséder le savoir divin Laughing
Donc si j'ai tort dites le que je puisse en apprendre !

Sinon pour rester dans le sujet je vais poster un morceau de 1976 que j'aime beaucoup :

Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptySam 01 Oct 2011, 09:51

Salut Mélofunk,

Alors depuis le mois d'Avril, a tu fais des découvertes en funk 70 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 10:39

Je sait pas pour Melofunk ? en tout cas pour ma part , je continue mes découvertes sur cette période , et même largement !!!!

Entre 75 et 79 , des tonnes de découvertes , y compris en Jazz/Funk , car bizarrement , y'a des tonnes de skeuds , à petits prix , donc pourquoi se priver !!!

Après écoute bien sur , car il faut faire le trie , il y a aussi du moin bons dans cette période , comme dans tout .

Malheureusement , la spéculation , et le délire sur les cotes , fond que la période 80s est à la mode en ce moment , y'a plus qu'a laissé passé le temps .
Ce qui est rassurant , c'est que les gens bloquent pas mal sur la période 85/90 , et sur des Maxi ou Refs peu connu , donc tout les reste est toujours trouvable à petits Prix , pourvu que ça dure dwarf
Je reste toujours aussi surpris de la piète qualité des SONS soit dianst rare obscur , à croire que plus c'est mauvais , plus ça doit être chere pour faire passer la pillule Mr. Green

C'est le bon moment pour se gaver de bons Sons 70s , j'ai l'impression que les ricains vident leurs stocks , c'est pas croyable les trucs qu'on peu trouver , et par comparaison , les différences de prix par rapport à y'a à peine 10ans !!! un vrai bonheur , et dommage , mais tant pis , pour ceux qui bloque sur les sons avant 80s .

_________________
Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:46

Et oui Chris,

Les années sont gorgées de Jazz-funk de très bonne qualité, j'en découvre tout les jours, surtout depuis mon arriver dans le Fonkadelica crew pirat

Après je te rejoint tout a fait sur les côtes débiles que nos chers compatriotes .
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
PFUNK
Super Funkysizer
Super Funkysizer
PFUNK


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/11/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 21:08

moog sensation a écrit:
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Christian.C'est fou ce qu'on peut se surprendre à aimer des trucs qu'on aurait jamais aimer auparavant.Mais ca se fait effectivement avec l'évolution.A un moment donné t'as envie de plus de musicalité,t'as envie d'écouter des morceaux plus élaborés,avec un développement,une structure musicale plus construite car soyons franc le disco-funk des 80's qu'on adore tous est assez simpliste et basique musicalement,il a pas les faveurs des musicos purs et durs,bien qu'il soit vachement agreable à ecouter,qu'il nous transporte dans des ambiances vachements colorées et qu'il touche notre coeur et notre esprit,il n'en demeure pas moins primaire par certains cotés.Moi je le comparerais à une coupe de champagne,un truc frais et leger qui pétille ou à une confiserie.Par contre c'est le seul (je parle personnelement) qui procure autant de sensations et d'émotions sentimentalement.Aucune autre musique meme très élaborée ne peut me renversée et m'émouvoir comme m'émeut le disco-funk( quand par exemple tu réentend un air que t'as pas entendu depuis longtemps avec tous les souvenirs,les endroits,les ambiances qui s'y rapportent,tu prend un grand coup de massue).Chaque morceau se rapporte à une époque bien précise,des choses que t'as connu,comme si le morceau avait enregisté en lui meme la mémoire de l'instant et du lieu,c'est assez bluffant.Mais ceci dit t'epprouve le besoin d'élargir ton champs de connaissance et de sensations musicales au bout d'un certain temps.Tu veux aller voir ce qu'il se passe ailleurs.Et petit à petit tu peux glisser imperceptiblement vers des trucs improbables.Moi je me met meme à apprecier certains morceaux classiques ( le baroque en particulier,qui est trés leger,qui me fait penser au vol d'un papillon) et certaines musiques celtiques.Je sais pas ou je vais finir ? collectionneur de skeuds des petits chanteurs à la croix de bois ? non je déconne !


C'est incroyable comme je me retrouve dans ton post.
Moi aussi comme beaucoup, j'ai été berçé par la FUNK (certains diront le FUNK) des années 80/85 et aucune autre époque FUNK, aucune autre musique ne me donne des frissons comme la FUNK des années 80/85. il m'arrive parfois d'avoir encore des frissons pour un morceau que je connais par coeur mais que je n'ai pas écouté depuis longtemps. Seule la FUNK 80/85 peut faire ça.
Comme je dis souvent à mes amis, ma vie en dehors de ma famille, c'est la FUNK, Le FOOT et la FLAMBE, les trois F comme je les appelle.
En ce qui concerne la FUNK des années 70, personnellement j'y suis arrivé par hasard en écoutant un album de Funkadelic (One Nation Under a Groove) et ça m'a de suite interpellé même si c'est spéciale comme FUNK. ensuite je me suis mis à écouter T-Connection (les albums des années 70) et cette FUNK au contraire de pétiller, m'apaiser et depuis j'ai des passages, trés 80/85 et d'autres plus cool avec les années 70. Je me suis même mis à écouter du classique (Mozart) ça Péte bien comme classique.
Ainsi va la vie d'un amateur de bonne musique.





.
Revenir en haut Aller en bas
PFUNK
Super Funkysizer
Super Funkysizer
PFUNK


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/11/2011

Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 23:22

J'ai lu tous les posts, wé j'y ai mis le temps. débat trés interessant.

On arrive plus à s'y retrouver avec toutes ces appellations.
Ma petite expérience de la FUNK, ça fait 35 ans que je dis la FUNK et je ne changerai pas pour le FUNK ; années 70 ou 80, je pense que l'on parle de la même musique mais qui a simplement évoluer avec son temps. l'arrivée des synthétiseurs a changé la FUNK fin des années 70, début 80 et même si on parle toujours de la même musique, elle est forcément différente, c'est le synthé qui veut ça.
Le disco a laisser un vide fin des années 70 dans ce que l'on appelle la dance music (certains diront la musique de boite), et au début des années 80, la FUNK a pris la reléve (dance music)avec une musique qui se préte à la danse et donc aux boites. de grandes et belles voix sont venus s'ajouter à des mélodies enivrantes et des sons qu'on ne connaissait pas. pour ceux qui ont connu cette époque, combien de fois on est resté scotché par des morceaux qu'on entendait pour la premiére fois, surtout dans les années 81/84. la FUNK des années 80 a révolutionné l'oreille des Djs aussi.

Je dirai que la FUNK des années 70 est faite pour écouter et se laisser berçer par ces magnifiques instruments alors que la FUNK des années 80 est faite pour danser, le son déchire pour reprendre une expression d'aujourd'hui et se préte trés bien à la féte.

Aujourd'hui j'écoute FUNK 70 ou FUNK 80, mais je suis obliger de dire que seule la FUNK des années 80 me donne la chair de poule parfois. Pourquoi ? je ne sais toujours pas.


Je te conseille de commençer par l'année 79 qui pour moi et l'année charniére entre la FUNK 70 et la FUNK 80. écoute aussi la FUNK encore trés instruments de l'année 80 et si tu vois que ça passe, tu remontes petit à petit le temps.
Ecoute déja ça et tu verra si tu aimes ou pas.
le T-connection est excellent.



T-Connection - Totally Connected 1979 - J'ADORE !





Teena Marie - I Need Your Lovin 1980








Et puis un jour tu aimeras peut étre ceci ?










.


Dernière édition par PFUNK le Mar 20 Déc 2011, 23:42, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011, 00:18

ben moi c' est l' album 'headhunters' avec herbie hancock
qui m' a fait découvrir le funk. J' ai commencé avec ce CD.
Je peux encore le recommander à qui veut s' initier plutôt
vers le jazz-funk. J' ai commencé dans le jazz en fait (herbie
hancock, miles davis, georges benson, hank crawford, grant
green, freddie hubart, joe farell..............).
J' écoutais du reggae aussi surtout pour la basse/batterie
(sly & robbie.......).
Bref, j' avais déjà les bases je pense pour m' ouvrir aux 80'
et en faire la musique que j' écoute le plus, partout et le plus
souvent.

Mais pour répondre au post si tu veux quelques trucs essaie
tower of power (super section cuivres mon groupe 70' préféré)
temptations (papa was a rolling stone...)
mandrill (groupe très bon)
ohio players
the burning of atlanta (réedit)
fbi
harvey mason
millie jackson
les blackbyrds
le hot chocolate (réedit)
du marlena shaw
les averages white band
les isley brothers..........................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faite moi aimer la funk avant 1980   Faite moi aimer la funk avant 1980 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faite moi aimer la funk avant 1980
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CON FUNK SHUN - Touch 1980
» CON FUNK SHUN - Spirit of love 1980
» LP J.R FUNK and the love Machine Good lovin' 1980 6€
» LP-BLACK WHITE & CO-FUNK ALARM-1980-CARRERE REC
» LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: