FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Concours de Mix 4 (post de vote)

Aller en bas 
+19
fred funky street
kazma
BEND-X
christophe
moonboots
PHEEL
mezzou
petabass
yaakafunk
creeks1
Mohamed
dj_joe75
Getfunkyfresh
Limu
dJMiX
MIMIFUNK
midastouch
FunkyDream
Christian
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptySam 20 Juin 2009, 20:45

Christian a écrit:

Moi perso , je pense qu'il faut plutot savoir être humble , c'est ce qui manque à beaucoup de DJ qui veulent être Pro , ou qui se dise Pro ...

Je sais pas pourquoi je me sens indirectement visé, je ne vois pas ce qui est hautain dans mes propos, y compris quand je divage sur ma théorie d'adapter la théorie et construction musicale à un mix. que j'essais d'expliquer en détail ici, par soucis de partage:

http://www.boogystyle.com/articles.php?pg=art23

Je vais mon Calimero et dire "c'est pas juste"
Revenir en haut Aller en bas
creeks1
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 19/08/2007

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptySam 20 Juin 2009, 20:56

cheers Hello ongaku

je l'avais enlever juste pour la select (bien que j'adore le 70's)

ce que je reproche a ton mix c'est d'etre rester dans le meme style

sinon j'ai vu ta video et t'est plutot techniquement meme trs bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptySam 20 Juin 2009, 21:11

Christian a écrit:
ma participation étant terminer , je peu donc te répondre par rapport à tes remarques sur mon Mix Ongaku .

Le voix sur voix , ça veux pas dire grand chose pour moi , sauf que effectivement si tu superpose 2 refrains ou 2 lead en même temps c'est le bazar .
Maintenant ce que tu appelle du voix sur voix ,moi j'appelle ça entre melé le lead d'un morceau avec le refrain d'un autre , et comme tu sait compté les temps , quand ça chante par exemple de 1 à 5 et que le refrain de l'autre morceau est de 5 à 8, c'est donc ce que j'appelle du mix de voix , et c'est pas la première fois que je le fais , et je continurais d'ailleurs , le but étant de trouver ce qui se marie bien , recréer presque un nouveau morceau avec 2 morceaux . Maintenant on peu ne pas aimer , tant pis .

Et pour le 'je sais pas quand je mix' Very Happy , si tu compte tout les temps de mon Mix du début à la fin , tu pourras vérifier que tout est carré , ça démarre toujours sur le 1 et ça finis toujours sur le 7 ou le 15 . Sachant que tout les beat sont pas forcément du 4 , on a des tournes sur 8 , sur 16 , etc.....donc quand on mix long , ça peu allez sur 32 beat vois plus , tout le plaisir est là , faire durer , et tout caller le mieux possible , et pas seulement de la batterie , mélodie avec groove , etc....comme je l'ai déjà expliqué .

Mais bon ça c'est du très technique , et on va dire que même sans le savoir c'est toujours ce qu'on cherche à faire , je compte pas les temps quand je mix , c'est au feeling , mais à force de prendre les BPM à la main et de les tapper au pied , ben bizarrement tu tombe toujour bien .

Si c'est la machine qui te compte tes BPM , ça t'enlève encore un truc pour progresser sans le savoir , pareil que pour la discussion sur la tonalité .

Bon voilà , je participe avec beaucoup de plaisir à ces concours de MIX en Anonyme , même si je sait que avec mes mixs qui ne sont pas que FUNK je resterais un peu près toujours dans le même classement , je prends plaisir à mixer comme ça , on peu critiquer le style d'ailleurs ça me dérange pas .

Pour ton mix Ongaku , effectivement bleuffant , on dirait du 70s , dans le style en tout cas .
Pour ma part le style de la sélecte ne me choque pas , par contre il manque les enchainements , les scratchs , et puis les GROS Break comme souvend il y a dans le style des morceaux 70s . Voilà .

bon j'irais voir la vidéo .

FUNKY style .


Oui et bien à mon gout je trouve ca mal fait car les voix ne se répondent pas ou ne se font pas écho, c'est un lead sur un refrain donc voix sur voix. J'adore pourtant quand Dj shadow et Cut Chemist le font sur leur tournée "Freeze" par exemple. Bon c'est un autre niveau je l'admets. Ou encore ces mashup ou bootleg fait pour en faire qu'un, ou les voixd'un artiste et de l'autre se succéde pour créer de nouveaux couplet et de nouveau refrain qui gardent toujours un sens, je trouve que lá la création est magnifique.

Aprés je suis désolé d ele prendre comme ca, mais faudrait arreté de me prendre pour un con aussi e ttout mélanger. Calculer automatiquement le BPM n'a rien à voir avec la strucutre d'un morceau, c'est à dire savoir que j'ai 4 mesure de break, puis 4 mesure avec ajouts de basse avant de tomber sur les voix qui vont durer trente deux mesures pour un couplet puis 8 ou 16 pour le refrain etc.
Et non je ne compte pas non plus, une fois qu'on a compris le rpincipe ca se fait naturellement je suis d'accord.

Et donc là ou je suis pas d'accord c'est que pour ton poremier enchainement par exemple il eu été plus judicieux de trouver un morceau avec une intro aussi longue que le refrain de ton morceau précédent. Parce que la du coup tu commence ton mix aprés un bar sur un refrain qui en fait quatre donc tu as 3/4 du refrain mixé, pour à mon sens (ce n#est que personnele et je peux me tromper) un mix ou tu aurais couvert les 4 bar du refrain ou alors 2 bar m'aurait moins choqué, parce que ca respecte plus la construction des morceau, une certaine symétrie si je puis dire. ENsuite pour l'huistoir ede finir son mix à quinze parce que la voix ton pa ssur le 1 etc. je connais et je comprends.


Que veux tu dire par il manque les enchaineent dans mon mix?

Les scratch j'ai bien essayé mais j'ai pas trouvé ni où ni comment les placer pour donne run plus au morceau et pa sle saccager Bad)
Sinon pas de GROS break sur ces morceaux effectivement à part se passage avec un solo de synthé qui cire bien comme il faut, j'ai bien essayé de le passe passer etc. , mais pareil j#ai pas réussit par manque de technique surrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptySam 20 Juin 2009, 21:19

creeks1 a écrit:
cheers Hello ongaku

je l'avais enlever juste pour la select (bien que j'adore le 70's)

ce que je reproche a ton mix c'est d'etre rester dans le meme style

sinon j'ai vu ta video et t'est plutot techniquement meme trs bon

On est bien d'accord alors Very Happy Car le fait de rester dans le meme style ou de fair eun mix avec un genre plus seventies sur un forum dédié aux 80's c'est un choix délibéré. Et j'accepte tout á fait que mon mix ne plaise pas á cause de ca. Du coup je comprends moins tes quinzes points d'interrogation par question dans ton message précédent Very Happy
Qu'est ce qui te choque á ce point de découvrir que mon mix est le numero 5? Toute ma grande théorisation sur le mix harmonique?
Je sais que ca semble un peu dingue mon délire.

J'essaierais sur la prochaine édition de changer de style et d'alle rver sun style qui touchera plus de monde ici, peut etre que me sgrandes théories parleront plus á tout le monde sur des exemples musicaux plus dans le scordes de tout le monde ici. Et pour Christian j'imagine que ca restera toujours de la branlette intellectuelle rambo
Revenir en haut Aller en bas
creeks1
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 19/08/2007

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptySam 20 Juin 2009, 21:26

cheers ce qui me choque c'est ca !!

Mix 05: Bah déjà la sélection est plus qu'atypique sur ce concours, comme un peu le sentiment que tu t'es trompé de forum Bad) Ca reste pourtant funky mais loin trés loin du Boogie Funk qui est à l'honneur sur ce concours. Niveau mix, la première transition est franchement rude quelque chose de moins brutal et plus amené n'aurais pas été du luxe. Deuxieme et troisieme transition c'est ni plus ni moins qu'un cut, mais je trouve ca bien fait et la transition choque pas. Les autres enchainement passent super bien à mon gout avec des effets sympa (live ou sur PC?)

tu t'auto critict o.k
mais t'est pas coherent dans t'est propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptySam 20 Juin 2009, 21:41

Qu'est ce qui n'est pas cohérent?
Dévellope un peu car je comprtends pas. Tu trouves que j'ai cherché á influencer les jurés sur mon mix? Je crois pas, meme si je suis pas forcément sévére avec moi meme je ne me jette pas des roses.
En gros j'ai écris moimeme la critique que j#aurais aimé lire de la part des autres Very Happy

Je l'ai fait juste par soucis de garder l'annonymat et que j'avais le désir d'aporter une crtique qui se voulait constructive sur chacun des mixs. C'était pa spour me jetter des fleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009, 00:58

Ongaku je relève aussi que tu a dis , que la prochaine fois tu feras une sélection plus 'disco' ? est ce manière de dire que les autres DJ on mixé du Disco ? genre de la merde ou du sous Funk ? genre de discour que j'ai déjà entendu .
Parcque mixé du 70s , c'est bien , mais faut savoir le faire et le sélectionner , tout comme le Funk 80s , comme tout les style de FUNK , et y'a pas de sous style , ni de sous FUNK .
Alors la prochaine fois que tu mix du style 70s , sort nous des bonnes galettes parcque tu à l'air d'être amateur et connaisseur , comme si ceux qui mixais du 80s ne mixais que du Shalamar ou du Kool and The Gang , tu trouverais sa un peu bateau je pense .

Sinon je pense qu'on va en rester là pour les explication , moi je suis pas du genre à vouloir faire changer d'avis les autres , et encore moin à adapter ma facon de mixer pour faire plaisir aux autres .

Continue dans ton chemin comme je le ferais moi même , bon courage , en espérant un jour lire que tu es devenue le nouveau DJ à la mode .

Si un jour tu passe par ici , je serais d'ailleur intéressé de voir le résultat de tout cette théorie du Mix en Live , avec tes skeuds , pas des machin encodé , et j'applaudirais surement des 2 mains après que tu mes scotché par tes prouesses techniques , je veux juste voir , je suis parfois septique , désolé .

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009, 01:17

Tu as surtout des paroles extremement sèche et dure ou en tout ca sje les lis en temps que tel et ca ne me plais pas des masses.

à ma connaissance l'autre nom communnément reconnu au Boogie Funk c'est le Disco Funk. Quant au Disco pur et dur j'aime parfois beaucoup aussi et j'ai pas honte de le dire, des Labels comme Prelude on d'ailleurs me semble-t-il commencé avec le Disco pour passer au Disco-Funk

C'est le Boogie qui m'a mis à la Funk et je ne suis pas expert de funk 70 ni meme de funk 80's en comparaison avec vous (je parle des réguliers de ce forum) mais je me soigne, j'ai peu etre un poil d'avance sur le funk comptemporain mais je n'en garantis rien.

Je trouve tes paroles profondemment vexante, méprisante et je ne cache pas ma déception
Revenir en haut Aller en bas
MIMIFUNK
Inter-Galactic Funkysizer
Inter-Galactic Funkysizer
MIMIFUNK


Nombre de messages : 3153
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009, 02:25

bonjours!!!!! mesieux dames c'est la fête??.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com/index.php?op=edito
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009, 05:15

ouh la ça chauffe par ici !!

voici mon vote pr le second tour : 6 - 3 - 12

sinon j ai apprecié les critik assez juste, perso je m attendais exactement à ce classement (débutant 1 peu flemmard sur le nombre de titres)... c est vraiment dur le mix, j ai pas balancé la moitié des sons ke j avais prévu au départ pr ke ça coule mieux et au final c est plus propre (à mon petit niveau) mais pas super original...

ongaku j ai apprécié tes critik, t as l air d avoir l oreille fine... mais franchement la selection de ton mix est hors sujet (sans mechanceté aucune)
chuis étonné...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: a   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009, 10:32

bon je suis un peu déçu de ne pas être dans le peloton de fin Shit mais c'est le jeu Very Happy parfois la défaite n'est pas un mal, car j'essayerais de faire mieux pour la prochaine.....

après j aime pas trop la façon dont le debat évolue, au debut positif et constructif alors que la ca par en sucette, c'est navrant d'autant qu'on parle de funk et pas de politique , de religion ou d'autre sujet épineux qui pourrait dériver vers un debat nauséabonde Thumb down ....

allé maintenant faitent vous un bisou I love you

en tout cas félicitation aux finalistes et je donnerais mon vote après une bonne réécoute des mix selectionnés...

peace
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009, 12:16

Ongaku a écrit:
Je trouve tes paroles profondemment vexante, méprisante et je ne cache pas ma déception

Je te retourne cette remarque , donc disont qu'il faut mieux en rester là .
Je me dois d'être modéré dans mes propos , et j'essaye de l'être le plus possible , parfois c'est dur .
Voilà Ongaku , j'ai rien contre toi , surtout pas , mais j'ai pas aimé certain de tes propos , donc j'ai réagis , mais je le ferais une fois de plus le moin possible maintenant.....

Donc place au concour de mix , au vote , et au 5 meilleurs mix qui sont en piste !!

désolé pour le dérangement , et pour mes propos , que j'ai pourtant l'impression d'avoir essayé de modéré le plus possible .

Comme je sais tiré des lecons , je vais retourner bossé mes mixs , là ou je prends du plaisir....

Bon on attends vos votes !!!

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009, 13:35

Je crois surtout que tu fais pas l'effort de chercher à comprendre ce que je veux dire, et depuis le départ je sens bien à travers tes propos uen grosse négativité sur mes moindre faits et dire. A la rigueur tu ferais mieux d'etre dur une bonne fois pour toute ca serait peut etre plus clair pour moi de comprendre ce que tu reproches à mes propos.

Pour le classement très dur de départager mes deux favoris, car ces deux mixs construit de facon différentes ca va se jouer sur un détail donc qui es tcette enchainement de she's the master sur le mix six ou apparrement je dj a oublié l'équa sur les basses. Et le 02 utilise des scratch. Je sais c'est rude mais l'égalité n'est pas permise...


Ca sera donc pour moi:

Première place : 02

Seconde place : 06

Troisième place : 11 par défaut car personnellement je lui aurait préféré le 08
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009, 15:41

Pour moi ça seras : 6 2 11

j'ai beaucoup aimé le 2 , depuis le début , il à manqué juste un peu plus de rapidité pour l'enchainement du Hearley Johnson Jr 'do it' qui dure longtemps au mileu du mix , et la redondonce sur The REDDING , sinon s'était le 1er pour moi , avec des bonnes idées de mix , des scratch bien placé , du beau boulot .

Pour le 6 , à par le Bass sur Bass sur le RJS , et peu être juste le Lotti G qui traine sur le tempo , comme si il avais été accordé sur une Grille ? ça le freine et le déforme un peu , sinon c'est tout bon aussi , un rythme d'enfer , très bonne sélection , ça j'aime !!.

Pour le 11 , c'est bien fais, un petit instru de Magoo en passant , peu être que le petit moin se fait sur le rendu d'ensemble , y'a des moments ou je trouve que ça flotte un peu , des titres ou j'ai moin accroché , par exemple entre la 3 et 4min , 2 morceau un peu soft , donc voilà juste une histoire de gout sur la sélection , sinon bravo .

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
BEND-X


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009, 18:18

3,6,2 pour le nouveau tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fonkyacademy
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2009, 19:08

c'est actualisé , 6 votes pour le moment .

FUNKy syle .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2146
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2009, 01:03

Pour moi avec le coeur, tous très bons:

12

6

3

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bozman
Super Funkysizer
Super Funkysizer
bozman


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/09/2008

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2009, 08:45

dans l'ordre

3

12

2

et vive mixvibes bounce bounce bounce bounce bounce
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltage-legend.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2009, 09:48

c'est actualisé .

Mixvibes , le nouveau champion du monde des DJ Laughing :

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 235g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2009, 18:22

Pour moi y'a pas photo...

3 - 11 - 6 c'est mon tiercé dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
bozman
Super Funkysizer
Super Funkysizer
bozman


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/09/2008

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2009, 20:42

Christian a écrit:
c'est actualisé .

Mixvibes , le nouveau champion du monde des DJ Laughing :

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 7 235g

là c'est une ancienne version la 5 (appelée aussi 3dex)

maintenant avec la 7 pro on fait çà