FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Concours de Mix 4 (post de vote)

Aller en bas 
+19
fred funky street
kazma
BEND-X
christophe
moonboots
PHEEL
mezzou
petabass
yaakafunk
creeks1
Mohamed
dj_joe75
Getfunkyfresh
Limu
dJMiX
MIMIFUNK
midastouch
FunkyDream
Christian
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2009, 08:56

UK players un Maxi il me semble .

J'ai actualisé les votes .

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Mix   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2009, 13:38

Salut à tous, bravo pour le travail effectué. Pour moi ce sera les mixs : 5, 6, 7, 10 et 11.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2009, 20:36

je viens d écouter les mix et y en a vraiment 2 ki m ont fait décoler, le 6 et le 3 !!
classement ds l ordre :

-6 : le mix ke j ai préféré, top intro avec atkins, super selec, tierra, candela... et enchainements de tte beauté notamment avec second image, rjs avec spence magnifik !!! l entrée de lotti g est ENORME !!!!

-3 : top intro, bon enchainements avec effets, j ai bcp aimé !!

-12 : l enchainement raven/delegation suivi d alicia est vraiment top ! comme celui avec kool & the gang !

-2 : très bonne intro, très bon technikement pas plus haut ds le classement
à cauz de la selec : morceaux mortels (kid, raydio, herley) et morceaux ke j aime pas...

-11 pr la selec

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyLun 08 Juin 2009, 23:21

Merci pour la rèf des UK players, ils étaient su rma wantlist mais pou run autre maxi, hop je peux rajouter celui là.

Pour le concours de mix j'ai perdu tout espoir Bad( la prochaine fois peut etre comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Mohamed


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 05/01/2009

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009, 16:09

slt les amis de la funk , hé hé le vieux Mo ne sais pas trop gouré en vous annoncant le 12 et le 6 vainqueur , a croire que j' ai encore le flair , pour vous donner mes impressions , je dois reconnaitre que le 8 fais une belle progression ainsi que le 11 , mais pour moi je prefere le numéro 12 ; j' attends les résultas du premiers tour ; Le Mo queen king queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001983951850&sk=in
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009, 16:52

J'ai actualisé les votes , pour le moment 19 votes , sachant que y'avais 12 Mix , ça fais pas beaucoup de monde qui à voté .

Reste 9 jours pour voter .

Je pense que rien n'est joué .

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Getfunkyfresh
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Getfunkyfresh


Nombre de messages : 1535
Age : 58
Localisation : 94200 IVRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/11/2007

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009, 16:53

Salut FunkySize Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Icon_salutConcours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Icon_salutConcours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Icon_salut


Bon alors pour les derniers mixs que je viens d' écoutés , je dirais que les titres sont tres bons et les mixs aussi , comme dirais Jacques Martin , tout le monde à gagné magnifique , génial , mais hélas il faut en choisir cinq , alors pour moi mon vôte ce seras LES 01 - 02 - 04 - 07 - 09 , voilà je vous salue bien tous et toutes et encore Bravo !!!
compress compress compress compress


FunkySize Connection !!! Get Funky... Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Icon_bounceConcours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Icon_basketballConcours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Icon_compressConcours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Icon_basketball


Getfunkyfreshhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/getfunkyfresh
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
christophe


Nombre de messages : 1884
Age : 55
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 22:41

salut tout le monde salut

je vote pour le : 2 Like a Star @ heaven 3 Like a Star @ heaven 6 Like a Star @ heaven 7 Like a Star @ heaven 11

bonne soirée à tous.

a+ chris.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:42

j'ai actualisé les votes , 21 votants pour le moment .

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
BEND-X


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 00:17

Slt Ongaku , j'aurai quelque précision a te demander
j'ai souligner que tu parlai pas mal d'harmonies et de tonalité
Déja il faut savoir que c'est un concours ou il y'a pas mal de débutant mais la n'est pas mon interrogation...

En te lisant je crois comprendre qu'un bon mix est un mix qui respect l'harmonie? Je ne conais aucun dj qui fasse ça tout les morceaux ne sont pas dans la meme tonalité et meme quand il le sont le fais d'en pitcher un et non l'autre créé une tension obliger donc a moin d'avoir une oreille absolue dans un mix c'est impossible de caller a la fois un beat et une tonalité tu ne crois pas ? En plus faudrait un molette de pitch et une de tona cimer.

Ensuite admetton que tu arrive a trouver par ex un paquet de morceaux en do sans avoir a changer de tempo quand t'en a plus il te faudrais une tonalité voisine ou un accord de passage a enchainer au bon moment ce qui t'impliquerai a analyser harmoniquement toute ta selection au niveau des morceaux originaux et pitcher
admetton que tu y arrive un tel set préparé tu n'improviserai jamais en soirée faute de quoi tu ferai une erreur harmonique au moindre changement donc tu ferais un set sans te préocupé de la piste de danse

Apres si tu me dis que tu a le set parfait harmoniquement étudier et qui fais bouger un dance floor du début a la fin permet moi de ne pas te croire!

Peut etre tu as confondu un chevauchement de bass avec une tona car meme dans la meme tonalité 2 bass qui se mélange c'est moche!

Alors si tu pouvais m'éclairé un peu sur ta façon de penser je suis interessé par ce concept parce que j'ai pas entendu un mix harmoniquement parfait dans tout ces mix du concours et d'ailleur c'est impossible ou sur peu de temps oui mais ça serait vachement plat et rien ne se produirai c'est comme si t'improvisai sur un morceaux en do et que tu ne jouai que la gamme de do ça serai beuuuurk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fonkyacademy
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 01:15

Evidemment qu'il est possible de mixer en prenant en compte les harmonies! Tu ne connais aucun dj qui le fasse intentionnellement peut etre et pourtant un bon dj en plus des notions rythmiques et de constructions des morceaux mixe forcement en fonction des tonalités. Au départ c'est un peu se qu'on appelle "ces morceaux vont bien ensemble" en grttant un peu je suis presque sur que c'est parce que harmoniquement ils tiennent la route, c'est un peu comme monsieur Jourdain faisant de la prose sans le savoir.

Un bon mix n'est pas obligé de respecter les tonalités à partir du moment ou on utilise un break ou partie rythmique la batterie etant un instrument atonal (encore que aujourd'hui les producteurs accordent leur kicks et que depuis toujour sles batteurs savent accorder leur peau pour quelles sonnent juste)
En revanche si tu veux faire chevaucher deux parties mélodiques il est franchement préférable de le faire en respectant la tonalité, dans la mesure du possible évidemment!
C'est souvent se qui différencie un trés bon Dj du dj moyen. Cela rend le travail on ne peu plus interressant, surtout aujourd'hui ou caler deux beats en 20s est à la porté de tous.
Cette technique de mix harmonique est courrament utilisée par les dj house/electro/tech ou chez eux c'est encore plus important vu que les morceaux peuvent se chevaucher pendant 2min.
Et non tu n'es pas obligé de garder la meme tonalité tout le long d'un mix, il suffit de respecter les lois d'harmonies classiques.

Ensuite le changement de tempo peut etre facilement pris en compte grace à des régles simples, c'est d'ailleur pour cela que ca s'appelle un pitch (hauteurs en francais), et avec des logiciels tels que serato/mixvibes ou sur des platines cd il existe une correction de tonalité permettant de varier le tempo idépendamment du pitch.

Il est possible aujourd'hui de faire automatiquement analiser sa collection en quelques heures avec un taux de réussite relativement élevé, sinon c'est vrai que ca peut etre pénible de le faire aà l'encienne avec un piano et ses oreilles.

Une fois la tonalité connue il est pas necessaire de d'avoir forcement préparé son set pour réussir des mixs harmoniques. Cela devient simplement un critère de choix pour la sélection du morceau à venir, tout comme l'est déjà le tempo, le style de musique etc.

Il y a effectivement dans les mixs présent un ou plusieurs chevauchement de basses qui font bien moches mais pour un en tout cas je l'ai précisé tel quel. Donc quand je parle de tonalité j'ai pas confondu, en d'autres termes "les morceaux vont pas bien ensemble" malgrés des tempos similaires et une construction respectée.

Pour info mon mix sur le concours est construit avec une évolution harmonique logique meme si j'utilise des passage rythmique, avoir une évolution dans les tonalités est important pour amener le public et ne pas le lasser. Et justement non le principe de l'harmonie n'est pas de jouer un accord de Do sur un morceau en Do que ce soit pour un mix ou un solo c'est pareil ca demande juste des notion élémentaire de solfége.

On parle beaucoup aujourd'hui du dj en tant que musicien avec le turntablism des groupes avec pas mal de dj qui mixe des nappent par dessus de vrai musicos etc.
Comment on pourrait vouloir etre un dj "musicien" sans avoir de notion de se qu'est la musique et en la respectant?
Alors encore une fois la plupart le font sans y penser, mais si on y pense on a moins d echances de se planter à mon avis, un peu comme avec un instrument, je peux jouer un solo sans y penser et sans notion de solfège, mais quand on a ces notions et qu'on y pense ca peu aider aussi!
Dans tous les cas j'aime savoir ce que je fais.

Et non tous mes mixs ne sont pas harmonique et heureusement, c'est simplement une corde de plus à mon arc et tous les bons mixs ne sont pas forcément harmonique non plus. Je précise car je sens que on va me faire dire ce que je n'ai ni dit ni pensé

J'ai écrit un article assez détaillé sur le sujet je le dévoilerait un fois m'etre fait sortir de se concours lol parce qu'on peut facilement remonter à mon mix depuis mon site.

En tout j'ai noté ton pessimisme assez désagréable
Revenir en haut Aller en bas
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
BEND-X


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 01:41

au contraire tu te trompe ce n'es pas du pessimisme désolé que tu l'est mal pris c'est plutot du ceptississme par ex je me demande quel logiciel analyse une collection de funk en te donant les tonalité des morceaux (ou meme certains morceaux on plusieur tona) alors que les serato et compagnie on du mal a trouver les bpms exact vu qe la funk n'a pas été composé avec un séquenceur et donc il bouge +ou mon - 2 bpm on n'a jamais un résultat exact donc j'aimerai que tu me parle un peu plus de ce fameux logiciel car je suis interessé on peut finir ça en mp d'ailleur si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fonkyacademy
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 02:48

Ok désolé.
Tu as raison pour le BPM, mais la tonalité elle ne varie pas, alors oui certains morceaux ont des harmonies complexes, mais rarement en disco funk ou boogie funk.

Il y a plusieurs logiciels tels que mixmeister (payant), mixed in key (payant) et rapid evolution (gratuit) qui offre cette possibilité.

Les résultats sont loin d'etre infaillible c'est sûr mais ca fait gagner du temps quand meme plutot que de tout se taper à la main. Et comme pour le BPM c'est jamais trés loin non plus, ca donne une idée et au final ca aide quand meme. Je ne fais pas une confiance totale au logiciel donc je vérifie souvent moi meme les résultats quand j'ai des doutes.
J'utilise Mixed In Key pour ma part

Les taux de réussite les plus péssimistes estime à plus de 50% leur taux de réussite, et les plus optimistes à 90%

L'important à mon sens c'est de prendre conscience que mixer c'est pas seuleument mettre des morceaux au meme tempo, on peut voir ca comme de l'arrangement musical. Exemple bete, on place une accapella sur un morceau, si l'accapella n'est pas dans la bonne tonalité meme calé au millimettre il y a des chances que cela dérange, tout simplement parce que l'oreille est trés sensible à ca et je ne parle pas que des musiciens expérimenté.
Donc en gros si on fait confiance à son oreille dès le départ on peut arriver au meme résultat. Faut voir ca comme il y a quelques années avec le calcul du BPM par les logiciels, pleins de dj étaient contre (meme si il classait leur bac il faut l'avouer), aujourd'hui j'en connais peu qui ne l'utilise pas ne serait ce que pour avoir un ordre d'idée (car comme tu le dit ca varie en funk).

Enfin je réponds ici car ca peut en interresser plus d#un mais si ca saoule pas de soucis on peut voir ca en MP. Je donnerais de toute sle smaniére un lien vers l#article que j'avais écris si personne ne l#a trouvé d'ici lá ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 10:14

j'avoue que je vois pas du tout le MIX sous cet angle .

Le MIX pour moi dois rester instinctif au feeling , ce qui correspond certainement au travail de recherche sur le BPM et ce que j'appelle l'accord des morceaux , mais ce coté machine qui calcul le BPM et te trouve la tonalité pour savoir si le MIX est bon c'est pas du tout mon truc .

Pour moi un MIX est bon quand à l'écoute c'est bon , et un bon mix ça se trouve avec de la recherche et des heures d'écoute , et ça se remplaceras surement pas par un calcul vite fais de BPM et de tonalité .

Pour le 'tout le monde peu caler un beat en 20s' sa c'est du théorique , et c'est peu être vrai avec de la House ou tu fais auto mix et les beat bouge pas pendant 5min , mais avec le FUNK , comme c'est dis plus haut , le beat change beaucoup , donc même au PC c'est pas du tout simple , faut parfois recaler , découper , tout sa a la milliseconde près , alors en LIVE c'est pas gagné et c'est ça l'intérêt pour moi du MIX FUNK .

Ce qui est facile à faire n'est pas forcément là ou tu va prendre le plus de plaisir .

Pour finir , c'est comme pour la musique , tu peu toujours écrire des tonnes d'articles sur le MIX , acheté le 'DJ pour les nulles' , écouter les mix des autres et les analyser avec tes idées , le plus imortant pour moi c'est la pratique , et la recherche , et puis avoir SON STYLE , le pb qui va se pointer avec les nouveaux DJ et les nouvelles techniques , c'est que tout le monde mix pareille , scratch pareil , fais les même trucs , et ça je trouve ça nulle......
sans compter ceux qui mix toujours les mêmes morceaux , et se contente de refaire les idées des autres , un peu comme au début du Breakdance , y'a ceux qui invente les pas , et ceux qui les refonds....
pour inventer faut pratiquer beaucoup .

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 10:22

on avais fais aussi un sujet sur ce qu'était un bon mix pour chacun , car à priori on à pas les mêmes attentes , donc les mêmes directions de recherche.

Pour moi le beat sur beat c'est bien , quand c'est bien accordé , y'a des beat qui vond bien avec d'autre , ensuite ça deviends asser lassant si on fais que ça .
Donc on passe à l'accord de mélodie , on mélange la mélodie avec la bass d'un autre morceau , on mélange la guitare rythmique avec les synthé d'un autre , etc....

Etape suivante pour moi , accorder les rythmes et mélodies , avec les voix d'un autre morceau , et puis pour finir faire le mélange complet , avec entre couper par exemple le Lead chant d'un morceau avec les choeurs d'un autre morceau , voilà tout les trucs que j'ai cherché et qui me fond bien kiffer .
Maintenant faut trouver les bons morceaux , les bons moments , et ça reste le plus long , et beaucoup de taf et de pratique , pour trouver le meilleur moment pour le mix , le fondu , et la fin du MIX .

On peu partir avec une Cinquantiane de skeud à mixer et finir avec seulement 10 , car des tas d'enchainement sont au BPM , beat sur beat , mais ensuite à l'écoute c'est nase , ou tout juste banale , donc on recommence et cherche autre chose.....on loin là du simple calcul de tonalité et de BPM automatique.....

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 10:43

moi perso je pense que tout d'abord le mix passe par une gros travail de recherche au niveau des morceaux, ensuite la condition de base c'est le calage, un mix pas calé c'est un mix complétement raté pour ma part..

aprés ca faut suivre une certaine logique dans l'enchainement tant au niveau des temps, de la tonalité et de la dynamique pour arriver à quelque chose de cohérant..
après y a tout le travail des niveaux de son, des eq's etc...

mais je le répète y a quand meme des choses à respecter imperativement, et la premiere c'est le calage, la fondation du mix, après faut construire la dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
BEND-X


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 12:07

la house et le funk c tres différent bien souvent une boucle qui ne bouge pas alors que la funk des fois on a a peine 2 mesure pour enchainer et des fois meme rien pas de break une section de cuivre impossible a mixer mais ça n'empeche pas d'essayer des choses pour moi le mix je le calcul pas j'improvise tout le temps et comme en impro une prise de risque mene soit a la grosse merde sois a une grosse tuerie c'est un bon frisson du mix

mais niveau musicale je suis assez interessé par ta théorie et je vais m'interessé a ton logiciel c'est vrai qu'une corde de plus a l'arc ça ne fais jamais de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fonkyacademy
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 13:59

Christian a écrit:
j'avoue que je vois pas du tout le MIX sous cet angle .

Le MIX pour moi dois rester instinctif au feeling , ce qui correspond certainement au travail de recherche sur le BPM et ce que j'appelle l'accord des morceaux , mais ce coté machine qui calcul le BPM et te trouve la tonalité pour savoir si le MIX est bon c'est pas du tout mon truc .

Pour moi un MIX est bon quand à l'écoute c'est bon , et un bon mix ça se trouve avec de la recherche et des heures d'écoute , et ça se remplaceras surement pas par un calcul vite fais de BPM et de tonalité .

En fait je ne dis pas moins que ce que tu racontes, sauf que si tu grattes un peu pourquoi a l'ecoute c'est bon tu t'apercois que c'est souvent parce que les harmonies sont respectees! On ne manipule rien de moins que de la musique, il est normal que l'ont soit sujet aux meme regles non? Donc en gros si tu passes un solo de sax sur une section basse batterie d'un autre morceau et bien si musicalement sa passe ensemble c'est parce que la theorie musicale est respectee ou je me trompe? Je veux dire si les tonalite ne passe pas on va bien se dire que ca sonne faux!

Citation :
Maintenant faut trouver les bons morceaux , les
bons moments , et ça reste le plus long , et beaucoup de taf et de
pratique , pour trouver le meilleur moment pour le mix , le fondu , et
la fin du MIX .

On peu partir avec une Cinquantiane de skeud à
mixer et finir avec seulement 10 , car des tas d'enchainement sont au
BPM , beat sur beat , mais ensuite à l'écoute c'est nase , ou tout
juste banale , donc on recommence et cherche autre chose.....on loin là
du simple calcul de tonalité et de BPM automatique.....

Je suis encore une fois 100% d'accord avec ce que tu dis, parce que ca conforte simplement l'utilisation de soutils que j'ai a ma disposition!
En effet comment trouver les bons morceaux qui vont aller ensemble sans perdre 4h pour 30min de mixs meme en connaissant bien sa discotheque?
Simplement pour le tempo on le note sur les pochettes ou on le fait approximer par un logiciel si on utilise des fichiers numeriques, ca permet d'eliminer rapidement un morceau a 90BPM qu'on s'imaginait plus rapide pour un mix dans les 115BPM... (je vulgarise mais le principe et la)
Ensuite disont que sur ta selection de 50 disques qui te reste, si tu n'as aucune idee des tonalite, bah il va falloir les essayer presque tous un a un en sse disant merde ca sonne pas terrible...
Le fait d'avoir les tonalite sur la pochette ou sur son fichier ca nous permet de faire plus facilement le tri.
Du coup mixer une voix sur un morceau et entrecouper avec les choeurs d'un autre disque ca devient plus abordable, car tu peux reduire ton champ de recherche .

Maintenant le fait que j'ai isole plus rapidement deux morceaux qui vont potentiellement ensemble ne rend en aucun cas mon mix ou ma technique meilleure! Le travail reste le meme, j'ai juste gagne du temps. Et sur un mix live improvise on va peut etre me demarquer grace a ca car on va selectionner plus rapidement les disques qui vont bien.

Maintenant le gars qui sait pas ca et bien oui, il va prendre ses disques les caler, mixer et trouver que ca sonne pas bien, et recommencer. Ce mec la il a dans les 10% de chance d'isoler des disques qui vont ensemble du premier coup.

Citation :
Pour finir , c'est comme pour la musique , tu
peu toujours écrire des tonnes d'articles sur le MIX , acheté le 'DJ
pour les nulles' , écouter les mix des autres et les analyser avec tes
idées , le plus imortant pour moi c'est la pratique , et la recherche ,
et puis avoir SON STYLE , le pb qui va se pointer avec les nouveaux DJ
et les nouvelles techniques , c'est que tout le monde mix pareille ,
scratch pareil , fais les même trucs , et ça je trouve ça nulle......
sans
compter ceux qui mix toujours les mêmes morceaux , et se contente de
refaire les idées des autres , un peu comme au début du Breakdance ,
y'a ceux qui invente les pas , et ceux qui les refonds....
pour inventer faut pratiquer beaucoup .

Rien ne remplace la pratique, mais autant ne pas pratiquer comme un ane effectivement et elever son jeu, comprendre que ce que l'ont joue est de la musique et doit etre traite en tant que tel fait partie de ce qui differenciera le dj copier et automatise du dj qui sait pourquoi il mixe de cette maniere, qui sait que son mix n'est pas ismplement passer d'un disque a l'autre, mais de la creation musicale a part entiere. C'est l'etape du dj musicien que peu de personnes atteindront. J'en suis loin mais j'y travaille, et l'utilisation des tonalites dans mes mixs s'inscrit dans ce travail tout simplement.

Citation :
Pour le 'tout le monde peu caler un beat en 20s'
sa c'est du théorique , et c'est peu être vrai avec de la House ou tu
fais auto mix et les beat bouge pas pendant 5min , mais avec le FUNK ,
comme c'est dis plus haut , le beat change beaucoup , donc même au PC
c'est pas du tout simple , faut parfois recaler , découper , tout sa a
la milliseconde près , alors en LIVE c'est pas gagné et c'est ça
l'intérêt pour moi du MIX FUNK .

Ableton live par exemple rend toutes ces etapes ridicule, avec un minimum d'effort tous tes morceaux se retrouve calle au tempo...
Enfin bon pareil je ne comprends pas vraiment l'interet non plus...

Citation :
Ce qui est facile à faire n'est pas forcément là ou tu va prendre le plus de plaisir .

Justement respecter la musique et les harmonies dans un mix live de 4h avec scratch juggling, accapella etc. ben ca me parait vraiment pas simple Bad) avec ou sans outils!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2009, 20:06

en gros on pourais donc penser qu'on dis la même chose ?!

Ma technique à moi , celle d'un 'âne' , consiste juste à me reposer sur mes heures d'écoute , et mes gouts , ma mémoire auditives et mon intution , et franchement je pense pas que ça se remplaceras par un quelconque logiciel de calcul de BPM ou de Tonalité , libre à chacun de le croire bien sur , ou de la faire .

Je reste bac à vinyl sous le bras , et avec un immense plaisir de mixer en LIVE , comme dis aussi au dessus , avec parfois des mixs de oufs que je serais pas capable de refaire une 2ème fois pareil et parfois des truc qui dérape , ça fai spartie du Jeu .

Pour le concours , car c'est un autre but , pour moi moin de plaisir au mix , bien que mon approche reste la même , je finalise juste les callages ou les fondus au PC , tout le reste est recherché en LIVE , fais et refais jusqu'a trouvé le bon truc qui me plais , ça fais de l'entrainement .
Mais tout ce qui est à coté , le recallage , le découpage , etc , sa ça me gonfle , mais bon c'est pour le résultat final du 15min de mix , un condencé d'idée bien calé comme résultats .

Effecvtivement le MIX c'est un peu comme la musique , tu peu avoir les bases (le solfège) et être nase quand tu joue.....c'est mieux d'avoir les deux...
Pour le mix , le solfèges , c'est la connaissance de ces disques par l'écoute attentive , et en plus c'est une VRAI BONHEUR !!!

Je réécouterais 'high hopes' jusqu'a la fin de mes jours sans me lasser , le mixer est toujours très tentant tellement c'est un kiffe , et je suis bien content que un 'logiciel' n'est pas fais l'écoute à ma place......

Sinon , 4h de Mix ? un pur bonheur et sans logiciel bien sur Mr. Green

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 10:49

quand ongaku parle d'harmonie je pense que c'est un peu comme quand on construit un morceau de zik avec des samples, car je pense que ca reste très similaire dans l'approche...
on ne peu pas mélanger n'importe quel échantillons, la musique nous impose des lois ....
après christian quand tu parle du live je prendrais l'exemple des chanteurs, des fois t'écoute un cd d'un artiste et tu kiff grave mais quand tu va le voir en concert tu est très dessus, mais ca peu etre l'inverse aussi et ce qu il ne faut pas oublier que en live face à un public, une ambiance, il y a une energie particuliere qui joue dans la préstation, qui crée des moments uniques, mais bien souvent les dj's on travaillé leur set au préalable, commme dans les concours dmc et autre parfois la préstation de 6 min a sucité plus d'1 an de travail....aujourd'hui on laisse de moins en moins de place au hazard ......
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 11:22

on continue à être d'accord sur le Fond , maintenant , comme pour la zique , tu peu faire tu 'auto groove' , je l'avais pas vue et je viends de le trouver sur 'MAGIX' , il te fabrique un morceau complet , avec les variations que tu veux sur chaque note et pour chaque instru , tu écoute le truc , ça tourne c'est nickel , mais ça reste du 'auto' pour moi , ça n'a pas d'âme , pas de Magie , pour le MIX , c'est pareil , tu peu faire du nickel , du bien calé , dans la bonne tonalité , et te retrouver avec un MIX chiant et sans aucune âme.....

Pour moi le feeling humain reste incopiable et in-refaisable avec une machine , les outils c'est une aide , mais le boulot ça reste le DJ qui dois le faire , le travail de recherche et les idées à trouver .

Je reviens sur le fait que la base c'est le calage en MIX , mais un mix bien caler peu être nul à l'écoute , ou bien juste chiant .

Ambiance de soirée , ou juste à l'écoute , ma préférence va à une super sélection avec des idées et avec des erreurs , plutot qu'a un mix calé ou on s'emmerde à l'écoute , maintenant quand la super sélection est en plus calé c'est le top .

On en discutait récemment , tu prend le même skeud , suivant le DJ qui le met , à quel moment et enchainé différemment , et tu n'a pas le même ressenti , c'est une peu le truc gros classique balancé en début de set , ou bien calé juste au bon moment ou tu l'attend pas , toute la différence .

Pour finir , je dirais que comme pour la musique , tu peu avoir tout les outils , mais si tu est un DJ ou musicien moyen , tu feras rien d'extra ordinaire , tu file du matos de base à un DJ ou à un bon musicos , et il va t'en mettre plein la vue , voilà la différence.....

Se reposer uniquement sur des outils est à mon avis une solution de facilité , mais qui apporte moin de plaisir , et qui au final limite les idées et le résultats , quand ut enlève le travail de recherche , tu perd la connaissance de la musique , et tu perd avec des millions de combinaisons que tu aurais pu avoir pour le mix.....

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
BEND-X


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 14:12

alors moi j'ai fouillé je suis tomber sur ton article et j'ai trouver ça tres interessant bien détaillé et tres bien expliquer

Maintenant je vais porter un petit bémole a cette technique

Elle ne s'applique qu'au dj confirmer et musiciens a coté en plus car s'y fier mene tout droit dans le mur

C'est un plus pour un dj confirmer qui apportera quelque chose de plus dans son mix a condition de ne pas en abusé

Par ex prenont quelqu'un qui n'y conait pas grand chose en funk , et bien avec un bac de classic il se retrouve a faire des enchainement de morceaux qui vont ensemble harmoniquement parlant mais ces chose on déja été faite bien avant eux par des gens qui le fesait a l'oreille ,par ex je ne conais pas ta culture funk a toi mais ton mix funk sur ton site bien qu'il soit parfait harmoniquement (bien qu'a un moment l'enchainement Mc Count Clinton il y'a un mélange de bass pas top) et bien c'est du super cramer de chez cramer le 1er enchainement a été fait des million de fois et bien plus technique qu'un fondu avec des gens comme kid kapri qui le passe en scratch et en pass pass tres technique et meme avec les 3 1er morceaux des party break on été construit tellement il vont bien ensemble donc en fesant un mix classic tu te retrouve avec un mix cramé et n'importe quelle compile funk party de dee nasty te remplaçeront volontier en soirée car il n'apporte aucune révolution technique

Bilan avec cette technique si tu met tu cramé pense a faire des chose technique sinon ton mix est naze

Ensuite je me suis amuser a tester des morceaux que je mix et qui vont tres bien ensemble ,bizarement au niveau du tableau je ne dois pas ls mettre apres analise harmonique ces morceaux vont ensemble
pourquoi ? et bien simplement car le tableau n'es pas complet

J'ai un morceaux en E7 et un en Am bien entendu harmoniqement parlant ça passe en le fait en jazz pas de souci

Mais si je regarde la roue magique et que je cherche on E major je m'appercoi que je ne peut mixer que A Majeur B Majeur ou D b Majeur
Et mon Am? pas la pourtant bas ça passe!

Bien sur tu me dira que ç'est un Am Melodique et non Am que je joue sur un E7 sinon il y'a tension du au 3e degré qui descent d'un demi ton (ce qi donne sa sonorité orientale) Mais ça passe on peut jouer Am sur E7

Bilan avec cette roue qui est franchement tres sympa on n'a que les enchainement vers des tona voisine de base mais on ne tient pas compte des 7e (M ou m) qu'on rencontre beaucoup dans la funk (vu que c'est une evolution du jazz) donc beaucoup de morceaux oublier.

Alors le bilant général pour moi cette technique est excellente et je ne vais pas hésiter a l'utilisé mais c'est un double tranchant a n'utilisé que par un dj confirmer capable d'arriver en soirée et de mixer le bac de n'importe qui sans conaitre un disque et de faire un bon set en improvisant

En tout cas j'en fait une corde de plus a mon arc sans hésitation et merci pour tes lumieres et bon courage pour le concours que je ne me permettrai pas de juger vu que je sais maintenant c'est lequel...;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fonkyacademy
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 14:49

Je suis pas sur que tu comprennes bien en fait, evidemment tu as des genies tel que pouvait l'etre Mozart pour la musique qui ne l'a pas apprise il l'a inventé. Ou d'autres artistes qui sans une notion de solfège ont su apporter beaucoup à la musique. Mais ce sont des exceptions, avec des dons pour ce qu'ils ont entrepris. Meme pour ces génies on a habitude de dire que c'est 99% de travail et 1% de talent. Ce 1% leur a permis de s'affranchir d'apprendre.

Pour le djing c'est pareil, techniquement il y a énormément de travail, aucun logiciel ne peut scratcher à notre place, choisir ou et quand placer son mix et avec quelle jeu d'égalisation. Aucun logiciel ne fait une sélection à la place du dj, et aucun ne sait lire les besoins de l'audience.
Mais comme en musique il y a des règles de bases qui sont là pour nous aider, notre solfège á nous. On peut très bien s'en passer si on est doué. C'est pas mon cas...

Quand je travaille mon jeu de basse, heureusement que j'ai travaillé mes gammes et connais les formes des accords à la main gauche, parce que je sais que c'est parmis ces notes là que va se trouver mon solo si je veux pas que ca sonne faux. C'est triché à tes yeux Christian?
Connaitre le solfège ne me fera pas mieux jouer de la basse mais ca m'aide dans mon apprentissage afin de jouer juste. Pour la technique, hammering, slide et companie bah c#est clair que ca se travaille
Bah en mix c'est pareil je sais que ce morceau et un autre n'iront pas ensemble de part leur tonalité incompatible, du coup je cherche le break de batterie qui va me sauver, ou trouve un subterfuge pour pas sonner faux...

Et connaitre le BPM et la tonalité d'un morceau n'affranchis personne de devoir connaittre ses disques par coeur, oui c'est plus facile de faire appel au logiciel pour déterminer la tonalité ou le BPM, je l'aurais fait dans tous les cas autant gagner du temps et lepasser derriére les platines.

Au final je pense le contraire, ma créativité est décuplé par le nombre de possibilité que j'ai de mixer, un cut, un passe passe, un mix avec une progression harmonique, un set entier avec une progression dans les tonalité pour casser cet effet de monotonie qu'on peut avoir en écoutant certains mix... J'en passe et des meilleures

En tout cas faire l'amalgamme entre connaitre ses morceaux y compris leur tonalité et un mix automatique me décoit de ta part.

Dans tous les cas après 21 votes ont a enfin un quintuor qui c'est formé, le 8,1 et 7 sont en embuscade quand meme. Il reste uen semaine de vote encore? parce que j'ai pas l'impression que grand monde continus de voter...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 15:20

je n'est jamais parlé de triché , enfin il me semble ? on ne s'oppose pas , on oppose des idées , donc pas de conflit de personne ? enfin jespère....

Pour moi , connaitre la tonalité d'un morceau ne m'apporte rien , d'ailleur je ne les connais pas , et j'ai absolument rien compris à vos démonstration de solfège . Tout ça est trop savant pour moi , et comme je suis loin d'être un DEE NASTY , cette méthode ne s'adresse donc pas à moi .

On repart en 79 , vous pensez vraiment que les 1er DJ connaissait la tonalité de smorceaux qu'il mixais ? et pourtant il posait les bases qu'on à continué de dévelloper.....

Pour moi y'a une GRANDE différence entre le DJing et la musique , le DJing est un art qui viends de la rue , le coté street , il fait partie du HH , un des fondements même , et il reste accecible à tout le monde , avec comme base de travail la connaissance de la musique (je parle de culture et de disques pas de solfège) qu'on veux mixer , et le rythme .

On essaye comme pas mal d'élément du HH , de lui donner une noblesse dont il n'a pas besoin , un peu comme la chorégraphie dans le Breakdance , les expo sur toile dans le graf ,etc.... le meilleur pour moi dans tout sa , c'est quand il est brut , et laissé libre à lui même .

Le bon DJ est celui qui fais un bon set , à l'écoute , pour la piste , et qui innove , voilà mon avis .

sinon je rajoute juste , que je trouve que certaine méthode de mix ne me convienne pas , si d'autre y trouve leur bonheur c'est impec voilà tout .

Bon concour à tous , je pense les gens vond continuer de voter jusqu'au bout , enfin jespère , vivement les résultats dwarf

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009, 15:31

BEND-X a écrit:
alors moi j'ai fouillé je suis tomber sur ton article et j'ai trouver ça tres interessant bien détaillé et tres bien expliquer

Maintenant je vais porter un petit bémole a cette technique

Elle ne s'applique qu'au dj confirmer et musiciens a coté en plus car s'y fier mene tout droit dans le mur

C'est un plus pour un dj confirmer qui apportera quelque chose de plus dans son mix a condition de ne pas en abusé

Par ex prenont quelqu'un qui n'y conait pas grand chose en funk , et bien avec un bac de classic il se retrouve a faire des enchainement de morceaux qui vont ensemble harmoniquement parlant mais ces chose on déja été faite bien avant eux par des gens qui le fesait a l'oreille ,par ex je ne conais pas ta culture funk a toi mais ton mix funk sur ton site bien qu'il soit parfait harmoniquement (bien qu'a un moment l'enchainement Mc Count Clinton il y'a un mélange de bass pas top) et bien c'est du super cramer de chez cramer le 1er enchainement a été fait des million de fois et bien plus technique qu'un fondu avec des gens comme kid kapri qui le passe en scratch et en pass pass tres technique et meme avec les 3 1er morceaux des party break on été construit tellement il vont bien ensemble donc en fesant un mix classic tu te retrouve avec un mix cramé et n'importe quelle compile funk party de dee nasty te remplaçeront volontier en soirée car il n'apporte aucune révolution technique

Bilan avec cette technique si tu met tu cramé pense a faire des chose technique sinon ton mix est naze

Ensuite je me suis amuser a tester des morceaux que je mix et qui vont tres bien ensemble ,bizarement au niveau du tableau je ne dois pas ls mettre apres analise harmonique ces morceaux vont ensemble
pourquoi ? et bien simplement car le tableau n'es pas complet

J'ai un morceaux en E7 et un en Am bien entendu harmoniqement parlant ça passe en le fait en jazz pas de souci

Mais si je regarde la roue magique et que je cherche on E major je m'appercoi que je ne peut mixer que A Majeur B Majeur ou D b Majeur
Et mon Am? pas la pourtant bas ça passe!

Bien sur tu me dira que ç'est un Am Melodique et non Am que je joue sur un E7 sinon il y'a tension du au 3e degré qui descent d'un demi ton (ce qi donne sa sonorité orientale) Mais ça passe on peut jouer Am sur E7

Bilan avec cette roue qui est franchement tres sympa on n'a que les enchainement vers des tona voisine de base mais on ne tient pas compte des 7e (M ou m) qu'on rencontre beaucoup dans la funk (vu que c'est une evolution du jazz) donc beaucoup de morceaux oublier.

Alors le bilant général pour moi cette technique est excellente et je ne vais pas hésiter a l'utilisé mais c'est un double tranchant a n'utilisé que par un dj confirmer capable d'arriver en soirée et de mixer le bac de n'importe qui sans conaitre un disque et de faire un bon set en improvisant

En tout cas j'en fait une corde de plus a mon arc sans hésitation et merci pour tes lumieres et bon courage pour le concours que je ne me permettrai pas de juger vu que je sais maintenant c'est lequel...;-)

Pour info les mix qui sont sur mon site (lesquels? par ce que mc count clinton ca me dit rien...) datent de début 2007 et de début 2008 ou je n'avais pas encore pris connaissance de cette technique, pire on peut dire que j'étais un gros débutant (Ca doit etre de mon tout premier mix jamais enregistré dont tu parles)

Maintenant vu que tu sais quel mix j'ai proposé tu peux pas dire que j'y ai mis du cramé ou du déjà entendu Very Happy Encore plus si je dis que pas un des morceaux n'est antérieur à 2007 dans le mix (bon la je suis grillé mais perdu pour perdu...)

En deux ans j'ai eu le temps de travailler et surtout de grossir ma collection de disques. Techniquement j'ai encore beaucoup de travail à faire. Ensuite tu sais aussi bien que moi que les gens (sans grosse culture funk) aiment se qu'ils connaissent avant tout, "last a dj saved my life" ce morceau m'a sauvé plein de fois déjà quand j'étais partis dans des selections trop obscure pour le public Very Happy
Peut etre pour ca qu'on aprécie ton remake des aventures de grand master flash aussi, c'est pas vraiment nouveau, c'est pas vraiment mieux fait, mais ca fait plaisir quand meme

Esuite tu confonds accords et tonalité non? Parce que les logiciels ne donnent pas les accords mais la gamme. Du coup E7 se retrouve en A majeur et Am en Gmajeur non? et du coup ca passe, vu que +-1 ; +-2; +-7 et passage majeur mineur sont communnement accepté.

Dans tous les cas je dis pas que le logiciel sera parfait, c'es tplus la technique qui est interressante à appliqué, le logiciel permet juste de gagner du temps á pas trouver soit meme la fondamentale de chaque morceau.

Enfin bref maintenant tout le monde sait que on peut si on le veut appliquer la théorie musicale pour mixer.


Dernière édition par Ongaku le Sam 13 Juin 2009, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Mix 4 (post de vote)   Concours de Mix 4 (post de vote) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Mix 4 (post de vote)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de MIX 5 (post de votes)
» Concours de Mix 5 (post d'écoute)
» Concours de MIX 6 (post insciption et votes)
» Concours de Mix 6 (Post d'écoute)
» Post Special Blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Multimédias-
Sauter vers: