FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?

Aller en bas 
+17
moog sensation
AMADEO
funkycop
Funky78
petabass
Mega-Music
Getfunkyfresh
Omarcus
barcafever
FunkyDream
Wonder B
thomas G
Franky
eternalfunk
Nioc
-
Christian
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les plus grand BASSISTES de la FUNK ?
Marcus MILLER
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_lcap26%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 19 ]
Bootsy COLLINS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_lcap8%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Bernard EDWARDS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_lcap15%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 11 ]
Leon SYLVERS III
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_lcap4%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Stanley CLARKE
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_lcap4%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Freddie WASHINGTON
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_lcap1%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Mark ADAMS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_lcap8%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Larry GRAHAM
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_lcap13%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
James JAMERSON
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_lcap6%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Autres
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_lcap14%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
-
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 21/12/2004

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2005, 17:04

jocko a écrit:
Allez on passe aux guitaristes. C'est vrai que Hiram Bullock et Paul Jackson jr ont fait des merveilles pour le FUNK.
Benson c'est autre chose on est dans le génie pur.
Moi j'aime beaucoup Jay Graydon (qui a joué avec EW&F et Al Jarreau). Quel feeling et quel toucher ce mec. Tony Maiden de Rufus.
Al McKay d'EW&F est vraiment génial aussi. Les guitaristes de Maceo Parker font tourner monstrueusement.

BOBBY BROOM!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2005, 17:46

t'était à l'affut KAD on ta reconnu !!!! Laughing Wink

Yes , George BENSON , Bobby BROOM , Niles RODGERS (des lignes pas croyable) qui fait des solos entier en RYTHMIQUE !!!! et puis un MASTER aussi , Johny 'guitar' WATSON bien sur.....

et Earl GLUGH alors !!!! y'a personne qui écoute FUNKY sessions ici !!!! Laughing

enfin bonle sujet de départ s'était bien les basssites , et pour CHIC l'homme en question c'est bien Bernard EDWARDS , hein michael Wink

c'est d'ailleurs pour lui que j'ai voté.....

mais qui n'a pas cliqué ??? faut cliquer pour voté !!! y'a que 10 votes ??? scratch

y'a surement plein d'autre nom pour la gratte et la BASS ??.......

à plus....FUNKY style.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2005, 04:47

Salut a tous les funkaters, j'ai voter Stanley Clark thumright sans hesiter, ensuite je met bootsy pirat .
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2005, 07:03

La question est super difficile mais j'ai tout de même voté pour Marcus Miller pour sa collaboration avec Luther Vandross, David Sanborn mais avec aussi celle avec Grover Washington Jr et 3 albums "come morning"81' "the best is yet to come"82 et "winelife"80,
Je m'éloigne du funk mais y'en a tellement…

Y'a aussi Jaco Pastorius et le morceaux "Chicken", une pure merveille en live de 8 mn…Stanley Clarke
Y'a Alain Caron et Uzeb et même si on est inconditionnel du Funk y'a tout de meme Mark King…on peut pas rester indifférent à leurs premiers albums : "The early tapes" 80, pursuit of accident" 82, "true colors"84, "level 42"81, "standing in the light"83…et surtout il ont eu l'audace de mettre le bassiste en avant et devant sur scène, contrairement au groupe traditionnels. Sur "a physical presence" y'a une intro où M. King passe tous les registre de basse, en vidéo c'est encore mieux, c'est sur le titre love games.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2005, 13:44

Bonnes références basse Franky. Caron et Clarke plutot jazz-rock fusion effectivement.
JACO est pour moi le plus grands des bassistes tous styles et toutes époques confondues. Le plus complet aussi. Mais à part une collaboration avec Little Beaver il n'a pas vraiment fait de funk au sens traditionnel du terme.
Il y aussi Rocco Prestia des Tower of Power qui est l'inventeur des lignes en 16th notes. Très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2005, 15:43

Franky a écrit:
le titre love games.

Oui celui là c'est mon favori du groupe ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2005, 15:55

sans faire dans le super technique , Jocko pourrais tu expliquer ce que veux dire ligne en 16th ? moi ça m'intéresse , d'autre peu être , et là comme ça je vois pas ?? scratch

pour ma technique sa peu pas faire de mal....

les SLIDES de Mark ADAMS , dément !! avec ce son qui vrombi , je sais pas comment il fait ou avec quel effet ? et Bernard EDWARDS le roi de la ligne qui tue et qui passe innaperçue , fondue dans le morceau , mais sa tourne et sa change constamment , écouté 'city lights' vla la démo !!!
et MArcus MILLER le roi du silence qui TUE entre 2 tapping ou SLAP , son point fort , des ligne pas forcément rapide mais chaque note à sont importances.......TOUS des dieux de la BASS !!!! c'est eux qui m'on donné envie de m'y mettre, j'ai vite compris que la 6 cordes s'était pas pour moi.... Laughing

à plus....FUNKY style....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2005, 17:18

Oui "City Lights" du LP "Tongue In Chic" de 82 démonte bien niveau basse c'est vrai.

Par contre j'ai jamais trop accroché au jeu de basse sur T.O.P, mais clair que Prestia a sa technique propre.

Au fait vous jouez sur koi vous ?
Moi Fender Jazz Bass réed 1975 afro que j'ai un tout petit peu customisée, ampli Torque 100W HP 17', pédalier Korg A4 et Wah Bass Dunlop "Cry Baby"...

... enfin quand je joue car j'ai un peu décroché depuis 2002, faute de groupe motivant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2005, 17:29

pour ma part c'est BASS 'ARIA PRO II' version d'essai à se qu'on ma dis , ce qui veut dire que c'est un prototype , donc une belle dob........
mais on fait avec les moyens du bord , et puis connectiosn sur table de mixage via un RACK d'effet numérique de chez BOSS , qui me fou un super bruit de fond quand j'utilise la compression/expanssion pour les SLAP , il doit y avoir un PB de Masse , et puis derrière un petit système HOME STUDIO avec un caisson de BASS qui me donne un bien meilleur SON que ma mini chaine qui souffrait méchament !!!
Enfin bon l'ensemble doit faire 50w , pas de quoi refaire Woodstock.....

Petit joueur , petit matériel , mais attention....les SONS arrivent Laughing Laughing

à plus.....FUNKY style......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2005, 17:55

Ah c parti sur la bass !
Moi je joue une Fender Precision Plus USA de 94 avec des micros Lace Sensor de l'époque (un jazz et un précision). Elle est active et je la chouchoute car elle est très polyvalente. Je l'ai depuis 10 ans. Sinon ma première basse était une Précision japonaise (que je regrette d'avoir vendu). J'ai aussi eu à une époque une petite Yamaha fretless très sympa (vendu aussi). Sinon comme ampli un combo Trace Elliot 150 Watts (haut parleur 15 pouces). Pas mega puissant mais ça suffit pour le funk et le jazz-rock avec un batteur qui n'est pas un bucheron. Par contre niveau son c'est top. Surtout en slap. De plus il m'a l'air indestructible (je l'ai cogné plusieurs fois, il a même pris l'eau dans mon garage et il a jamais bougé).
Nate et Christian d'accord avec vous pour Edwards. Le son Music Man c quand même lui qu'il l'a popularisé en funk. Bien vu Christian pour les silences de Marcus aussi.
Alors sinon Christian pour le fameux 16th notes et sans être trop technique on va dire qu'il s'agit de placer 16 notes sur la mseure en double croche et généralement en étouffant certaines. Jamerson et Prestia sont les fondateurs du truc et ensuite Jaco y a mis son grain de génie. Tu peux écouter un exemple sur l'extrait de Come on with it de TOP sur le lien :
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B0000028PX/qid=1107872943/sr=1-13/ref=sr_1_13/102-1028065-3061763?v=glance&s=music
Sinon les chef d'oeuvres de ce style de basse sont The Chicken de Pasto :
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B000002MKA/qid=1107873867/sr=1-2/ref=sr_1_2/102-1028065-3061763?v=glance&s=music
Et Come on come over (chanté par Sam and Dave) sur le refrain (avec ITunes tu peux écouter l'extrait qui tue).
Désolé mais j'ai pas ce qu'il faut en ce moment pour mettre cette zic en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2005, 22:55

merci Jocko pour les précisions , j'ai écouté , c'est effectivement des lignes asser rapide , ce ryhmt n'est pas encore pour moi Laughing
très grande difficulté technique , mais finalement je trouve qu'il y a parfois des lignes qui parraissent plus simple mais qui CLAQUE beaucoup plus......

Niveau MAtos ta l'air bien équipé aussi , manque plus que Romjé fasse l'inventaire de ce qu'il a , et on va vite s'appercevoir que je suis un BASSISTE de foire , ahahahahha lol!

à plus.....FUNKY style......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2005, 00:56

C'est sur que ces lignes demande pas mal de technique, Christian je te l'accorde. Mais l'effet tourne est assuré. Si tu veux les bosser tu commences très lentement et avec quelques heures !! de boulot ça passe. Moi j'ai plus vraiment le temps de travailler la technique. Je préfère me concentrer quand j'ai un peu de temps sur l'assise et la régularité du tempo. C'et plus important à mon avis.
D'acord avec toi que certaines lignes très simples peuvent être géniales lorsqu'elles sont bien posées et avec le bon son. Marcus en est un bon exemple (parfois je précise car son slap est souvent plus technique et subtil qu'il n'y parait). Davide Romani aussi ça le fait.
Je pense qu'une bonne ligne de basse doit avant tout servir le morceau et le valoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2005, 04:04

jocko a écrit:
Le son Music Man

Argh Mr.Red je n'ai joué qu'un seule fois là-dessus, et j'en garde un souvenir mémorable, comme quand j'ai testé une Rickenbaker (je sais plus trop l'ortho) mais là c'était plus l'esthetique qui me séduisait.

Enfin je suis pas un pur bassiste vu que je touche aussi à la guitare (1 électrique Cort 115, une électro-acoustique Dallas) et au clavier (un vieux Yamaha), mais le tout bien modestement ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: coté guitare   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2005, 06:55

Bon au niveau guitare, je parlerai plutôt de jazz funk (j'vais finir par me faire tirer les oreilles) :
George Benson bien sur : affirmation, c'est pas un bon morceau ça avec le solo guitare en intro,
Earl Klugh, Ronnie Jordan, Paul Jackson Jr et Norman Bronwn,
ce dernier est vraiment très bon pour ceux qui ne connaissent pas l'album "just between us" et le morceau "stormin'", y'a en plus une basse de folie….
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: coté guitare   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2005, 06:56

Bon au niveau guitare, je parlerai plutôt de jazz funk (j'vais finir par me faire tirer les oreilles) :
George Benson bien sur : affirmation, c'est pas un bon morceau ça avec le solo guitare en intro,
Earl Klugh, Ronnie Jordan, Paul Jackson Jr et Norman Bronwn,
ce dernier est vraiment très bon pour ceux qui ne connaissent pas l'album "just between us" et le morceau "stormin'", y'a en plus une basse de folie….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2005, 13:57

George c le king du phrasé qui tue. Affirmation est énorme mais tout l'album Breezin' est monstrueux. Ce mec je sait pas comment il fait pour avoir ce son. Il y a un truc mystérieux. Il y a pas que moi qui le dit je connais pas mal de gratteux jazz (certains très bons) qui se sont jamais remis du choc Benson.
Paul Jackson c'est plutot un rhytmicien de folie. J'adore. Earl Klugh a été super inspiré à une époque. Norman Brown c méchant ausssi. J'ai une version de Too High de Stevie qui déchire tout.
Revenir en haut Aller en bas
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2005, 14:33

Cool il n'y a pas de meilleur bassiste funk il y a simplement un jeu different par bassiste marcus miller par exemple a part le slap est pour moi mauvais en ligne mélodique et pas très bon compositeur .

le bassiste selon moi le plus complet dans son jeu tant sur le slap que sur les basse rondes .

c'est : LOUIS JOHNSON !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2005, 15:43

Marcus pas bon en solo et en compos ?????!!!!!????? J'hallucine.
Thomas il faut que t'écoute ses albums solo d'urgence man. Run for Cover pour Sanborn c'est écrit par Marcus. Tutu pour Miles Davis c'est écrit par Marcus.
Et si tu n'est pas encore convaincu par ses aptitudes harmoniques écoute Mr. Pastorius sur l'album The sun don't lie.
Franchement je pense pas que Miles (le plus grand mélodiste du Jazz selon les experts) aurait fait appel à lui et à ses compos si Marcus n'était pas un bon dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2005, 15:56

Sinon est-ce que quelqu'un a entendu parler/possède l'album solo de Louis Johnson ? (s'il existe, j'en suis pas certain...)...

Qq1 peut nous donner quelques infos à ce sujet ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2005, 19:53

Désolé Nate je connais pas d'album solo de notre funky Louis.
Pour ceux qui veulent se rincer les yeux et les oreilles (attention ça fais mal aux doigts)
http://s17.yousendit.com/d.aspx?id=2Z4Q90LTFAEBS0NRGVCRJO4UZL
En parlant de Music Man d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2005, 21:47

Enorme, je m'attendais à un premier cours de slap façon vidéo pédagogique, mais en fait c'est le spectateur qui prend une bonne leçon lol Twisted Evil

En tout cas merci pour ce lien !

Sinon moi je suis + maniaque que Louis lol j'aime pas qd ma manche traine sur le chevalet... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2005, 15:05

Wouaw ! C'est un des brothers Johnson ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 21/12/2004

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2005, 16:00

De la bombe!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2005, 16:04

ScreaM a écrit:
Wouaw ! C'est un des brothers Johnson ?

Oui c'est Louis ! D'ailleurs les Brothers Johnson sont-ils vraiment frêres, ou bien cousins ?.. Je ne sais plus... cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2005, 16:14

Pour illustrer le 16 th notes (débattu la page précédente) à la basse écoutez le refrain de ce morceau de Jaco Pastorius. Entre soul et funk et d'une qualité exceptionnelle.Chanté par Sam & Dave.
http://s17.yousendit.com/d.aspx?id=1VRMTS68T2DMR0N8M1YVKSZNBB
A la batterie un certain Narada Michael Walden et aux cuivres David Sanborn et les frères Brecker.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels sont les plus grands producteurs funk?
» Pour les bassistes Funk ...
» pour les bassistes du forum
» POUR TOUT LES BASSISTES EN HERBE...
» LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: