FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?

Aller en bas 
+17
moog sensation
AMADEO
funkycop
Funky78
petabass
Mega-Music
Getfunkyfresh
Omarcus
barcafever
FunkyDream
Wonder B
thomas G
Franky
eternalfunk
Nioc
-
Christian
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les plus grand BASSISTES de la FUNK ?
Marcus MILLER
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_lcap26%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 19 ]
Bootsy COLLINS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_lcap8%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Bernard EDWARDS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_lcap15%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 11 ]
Leon SYLVERS III
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_lcap4%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Stanley CLARKE
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_lcap4%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Freddie WASHINGTON
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_lcap1%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Mark ADAMS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_lcap8%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Larry GRAHAM
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_lcap13%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
James JAMERSON
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_lcap6%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Autres
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_lcap14%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
-
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 21/12/2004

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2005, 17:22

jocko a écrit:
Pour illustrer le 16 th notes (débattu la page précédente) à la basse écoutez le refrain de ce morceau de Jaco Pastorius. Entre soul et funk et d'une qualité exceptionnelle.Chanté par Sam & Dave.
http://s17.yousendit.com/d.aspx?id=1VRMTS68T2DMR0N8M1YVKSZNBB
A la batterie un certain Narada Michael Walden et aux cuivres David Sanborn et les frères Brecker.

Knock out! Jeu set et match! Game over! blackeye
Ok, ok, c'est bon, tu nous a achevé là mister Jocko!!! cool-blue

BASS IN OUR FACE.... Wink mais qu'est-ce que c'est bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 21/12/2004

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2005, 14:18

jocko a écrit:
Allez on passe aux guitaristes. C'est vrai que Hiram Bullock et Paul Jackson jr ont fait des merveilles pour le FUNK.
Benson c'est autre chose on est dans le génie pur.
Moi j'aime beaucoup Jay Graydon (qui a joué avec EW&F et Al Jarreau). Quel feeling et quel toucher ce mec. Tony Maiden de Rufus.
Al McKay d'EW&F est vraiment génial aussi. Les guitaristes de Maceo Parker font tourner monstrueusement.

Je rajouterai Ronny Jordan, que j'ai été voir en concert samedi soir.
Exceptionnel, avec de superbes musiciens!!!
Ronny Jordan a sû passer du jazz, soul-jazz, funk, reprise, acid-jazz...et tout ça de main de maitre! Un grand messieur, avec des airs de Benson!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2005, 14:16

moi j'ai voté Mark ADAMS car son style particulier colle au Funk à 100 % (contrairement à d'autres cités qui font pas toujours du Funk, comme Marcus Miller ou Stanley Clarke)

La ligne de basse de 'Funken Town' de Slave, je me la suis passé en boucle des dizaines de fois et je kiffe toujours autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2005, 21:54

Et il est où Aaron MILLS le bassiste de CAMEO hein affraid

J'ai voté Marc ADAMS car question Basse qui groove et gros son Funk, j'ai pas trouvé mieux dans la liste disponible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyJeu 03 Mar 2005, 00:06

Pour moi un des plus grand bassiste au monde c'est bien entendu
WADE WILLIAMSTON bassiste du groupe entre autre BRASS CONSTRUCTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2005, 14:17

Si je peux me permettre c'est Larry GRAHAM et pas GRAHAMS, à rectifier car ce n'est pas le premier venu ...j'ai voté pour lui.

Graham c'est le professeur avec Bootsy et MARCUS est le successeur même s'il est plus jazz !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2005, 19:38

je corrige pour le S de GRAHAM qui ne devrais pas y être , merci.

Bon pour le moment y'a pas photo , Marcus MILLER est en tête , un peu normal je pense , c'est la GROSSE BASS du FUNK , reconaissable , SON style très particulier à marqué le SON des 80s d'un empreinte de SLAP GEANT !

Mark ADAMS à le jeu qui ma donné envie de me mettre à la BASS , pour faire ce style , PUISSANT et GRAVE !

à plus.....FUNKY style.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2005, 22:23

Je sais pas si vous l'avez cité mais il y aussi TM STEVENS qui est grave !

Certes il fait maintenant dans le heavy metal funk mais il a joué la ligne de basse de I SHOULDA LOVED YA de NARADA MICHAEL WALDEN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2005, 23:01

Mr Clean a écrit:
Si je peux me permettre c'est Larry GRAHAM et pas GRAHAMS

Oui golden GRAHAMS ce sont des céréales pr le ptit dèj'... cheese

Ok ok je sors => [] pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2005, 18:12

interview de MARK ADAMS : http://www.musicplayer.com/lounge/lessons/markadams.htm (Mai 2004)

apparemment, il bosse sur 1 album solo...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2005, 18:18

merci pour ce lien Funkateer , interview très courte , mais j'ai récupéré quand même la photo , bien cool......
Et il me semble avoir compris avec mon maigre anglais , qu'il travaille sur un LP SOLO , aie aie , sa serasi trop géant !!!

et puis arrêter de me titiller avec vos 'S' d'habitude on me gonfle parcque j'en oublie partout, et là pour uen fois que j'en mais un y'en avais pas , c'est trop injuste la vie Laughing

n'empêche que SLIDE , sa prends un 'S' masi au début , c'est en rapport avec Mark ADAM'S' et puis avec un autre truc, je me comprends totu seul...

à plus....FUNKY style.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2005, 16:22

Dans les bassistes de la nouvelle génération je vous met un titre solo de Victor Wooten que j'avais déjà évoqué sur ce forum. C'est un extrait du premier album de 1996 "A Show of Hands".
Attention si vous êtes bassiste ça risque de vous calmer pour un moment . Ca fait vraiment mal et c'est funky comme pas permis. C'est très très technique mais je trouve que le groove est toujours omniprésent. Moi ça a été ma deuxième claque bassistique après Jaco Pastorius.
Je rappelle qu'en live il fait la même chose donc il y a pas de re-recordings sur cette version studio !!!?!!! compress
http://s17.yousendit.com/d.aspx?id=2UH5DWWPRD1UN2YYCEI6V87W8U
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2005, 16:44

je viends d'écouter , et je m'y attendais un peu , car je connais de nom WOOTEN et PASTORIUS , et aussi leur réputation , c'est surement techniquement GENIAL , mais d'un point de vue SON sa me laisse....FROID
dans 90ans je serais pas faire ça , mais c'est un peu comme un FILM de cinéma ou on te dis , là le mec il a travaillé la lumière , l'angle d'approche , le truc le bidule , et au finale toi tu voie le FILM et tu te fait chier....
voilà je sais pas si j'arrive bien à exprimer ce que je ressent , mais pour moi y'a la technique d'un coté , et la MUSIQUE de l'autre , je suis plus du coté écouteur , et là , bas ça me fais rien , au bout de 1min tu te demande si sa va démarrer , et puis que bout de 1min30 j'abandonne........
D'ailleurs dès le début du morceau , à part un SLAP rythmique qui est derrirèe , tout les harmoniques qui y'a la dessus sa sonne pas pour moi......
mais merci pour l'écoute quand même , sa donne une idée du niveau du gars........là je sent que tu va me trouver geek

à plus.....FUNKY style.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2005, 16:56

Comme on dit les goûts et les couleurs Christian ça se discute pas. Je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer et être soulé au bout d'un moment.
En dehors de ça je pense que ce genre de musiciens en plus de faire faire une vraie avancée musicale (technique et harmonique) à l'instrument (c pas moi qui le dit c Marcus), je trouve que ça reste un gars qui a du goût et dont la musique reste ancrée dans une tradition black profonde (funk, blues, jazz etc...). La preuve c'est que quand il joue dans un groupe il en met pas forcément partout. Je pourrais te citer plein d'autres bassistes acrobates qui n'ont rien à raconter sur l'instrument et qui enchaine les plans infernaux sans aucune musicalité.
Perso je trouve qu'il sort du lot.
Voilà j'ai fait mon petit monologue je suis content. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2005, 17:04

Wooten, c'est clair que ça groove mais c'est plus difficile d'approche que le Funk pur. J'ai ressenti un peu de froideur aussi dans ces disques donc tu n'est pas le seul Christian ! Very Happy
Je trouve qu'il nous balance des grooves puissants mais qui tombent assez vite à cause justement de sa trop grande technique...
(il sort un nouvel album en avril)

Dans les nouveux bassistes, celui qui m'a scotché c'est Peter Muller ! courez ecouter ses grooves à l'adresse http://www.mullennium.com

notamment, ecoutez CA !!! : http://www.mullennium.com/teaserpeter/05Eastbound.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2005, 17:21

Bien sympa cette découverte Peter Muller. Merci à toi Funkateer.
C'est très proche du son Marcus mais j'avoue que les compos ont l'air très bien foutues et originales en plus dans un style Jazz-Rock et Fusion.
Encore un slappeur de folie. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2005, 20:25

VicTOR WOOTEN ça me gonfle un peu à la longue sur ces albums studios !

Le live est bien funk et ça aére du son trés technique habituel.

C'est vraiment soit pour les musiciens soit pour les 'mal baisés' musicaux lol !!!

Enfin Peter MULLER se place entre lui et marcus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2005, 20:41

Mr Clean a écrit:
VicTOR WOOTEN ça me gonfle un peu à la longue sur ces albums studios !

Le live est bien funk et ça aére du son trés technique habituel.

C'est vraiment soit pour les musiciens soit pour les 'mal baisés' musicaux lol !!!

Enfin Peter MULLER se place entre lui et marcus.

C'est vrai que les albums sont inégaux. Ceci dit pas plus que ceux de Marcus.
Tu doit avoir raison c'est un peu pour les musiciens. Par contre les "mal baisés musicaux" c'est un concept qui m'échappe.confused Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMer 09 Mar 2005, 20:46

Citation :
Par contre les "mal baisés musicaux" c'est un concept qui m'échappe.

c'est ceux qui ne peuvent plus écouter les lignes de basse simple ou groovy et qui recherche la virtuosité... voilà ce que je voulais exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2005, 00:19

Ca me rassure. Je pense que cette catégorie de "mal baisés" ne fréquentent pas ce genre de site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2005, 04:23

Mr Clean a écrit:
Citation :
Par contre les "mal baisés musicaux" c'est un concept qui m'échappe.

c'est ceux qui ne peuvent plus écouter les lignes de basse simple ou groovy et qui recherche la virtuosité... voilà ce que je voulais exprimer...

Hu hu c'est vrai qu'un collectif bien huilé & calé c'est parfois préférable à de la virtuosité ostentoire...

... et puis quand c'est bien huilé, on risque moins d'être mal baisé... Laughing

Ok ok je sors => [ ] Boulet pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2005, 18:51

L INVENTEUR DU SLAP LARRY GRAHAM EN PERSONNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2005, 01:16

Tres dure ton sondage Chris car la tu a citer la créme de la créme en Bassiste que des tueurs de chez tueurs Very Happy ils sont vraiment tous tres Bons dans leurs domaine respectif
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2005, 02:38

Quels est le bassiste le plus grand en taille? C'est pour voir s'il sont aussi grannd que leurs talents lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2005, 15:41

si on avais parlé de guitariste , je t'aurais répondu que Prince avais déjà perdu Laughing Laughing

bouge pas je l'ai appelle tous pour avoir leurs mensuration Laughing

à plus......FUNKY style....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels sont les plus grands producteurs funk?
» Pour les bassistes Funk ...
» pour les bassistes du forum
» POUR TOUT LES BASSISTES EN HERBE...
» LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: