FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?

Aller en bas 
+17
moog sensation
AMADEO
funkycop
Funky78
petabass
Mega-Music
Getfunkyfresh
Omarcus
barcafever
FunkyDream
Wonder B
thomas G
Franky
eternalfunk
Nioc
-
Christian
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les plus grand BASSISTES de la FUNK ?
Marcus MILLER
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_lcap26%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 19 ]
Bootsy COLLINS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_lcap8%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Bernard EDWARDS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_lcap15%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 11 ]
Leon SYLVERS III
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_lcap4%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Stanley CLARKE
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_lcap4%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Freddie WASHINGTON
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_lcap1%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Mark ADAMS
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_lcap8%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Larry GRAHAM
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_lcap13%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
James JAMERSON
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_lcap6%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Autres
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_lcap14%Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Bassography   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2005, 06:13

Pour les amoureux de level 42 et de la basse, voilà un site avec les basses utilisées par MARK KING

http://www.level42.com/bassography.asp

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Mkstudio4fe
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2005, 11:13

trop COOL la photo , punaise un MUR de BASS et une console de OUF !!

on se croirait dans un grand magasin pour BASS Shocked

sa donne trop envie de voir ça , j'aimerais trop que mon garage ressemble à ça , pour mes petites compo sa serait TOP Laughing

à plus......FUNKY style.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2005, 16:13

Putain c le paradis des bassistes lol !!!!!
je sait qu'il a joué des Alembic, Status, Jaydee que des basses pas cheres quoi LOL et surtout qui claquent sévère en slap.
Pour voir le furieux en action allez sur http://www.basslobster.com/ et rubrique videos.Shocked
Là je me rend compte que je préfère Marcus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2005, 23:25

C'est marrant parce qu'elles ont toutes le même design pour le body...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2005, 12:04

Les Alambic et les Jaydee ont le même type de body. Yes Wonder. Ca doit peser une tonne ce genre de basse.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2005, 12:20

OUais çà doit peser un âne mort... mais d'un autre côté vu que Mark les porte hyper haut... çà lui donne une assise... je sais pas comment il crampe pas avec le bras plié complètement en deux comme il fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2005, 12:30

Tu l'as dit Wonder, moi j'ai ce problème quand je la porte trop haut je me sent plus à l'aise mais de casser le poignet comme ça au bout d'un moment c'est la cranpe qui guette man. C'est hyper chiant.
Par contre la position haute c'est top pour le slap.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2005, 13:21

Le plus crampeur à voir jouer çà reste sans conteste aucun Rocco Prestia de Tower of Power... ses walking bass lines sont absolument insensées... j'ai un paquet de potes bassistes pro qui ont mal rien qu'en le regardant... garder la fluidité en jouant à cette vitesse sans contrecarrer la batterie et ce pendant une heure et demie relève su surhumain...

Dans Bass Mag à chaque fois qu'ils l'interviewent, ils lui posent la question et il répond toujours que pour lui c'est naturel LOOOOOL

Je le dis : ON NE NAIT PAS EGAUX... c'est de la foutaise LOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2005, 15:37

T'as raison Wonder. Les quelques trucs que j'ai essayé de repiqué de Prestia ça tue au bout de 4 minutes lol. Je sait pas comment il fait à tenir ses 16th notes aussi longtemps. Même Jaco s'en ai inspiré LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2005, 15:49

Il y a des morceaux de ToP qui sont carrément injouables sauf par Rocco... ou alors avec un mediator, mais en fingerstyle... oublie...

Remarque dans le même genre t'as James Jamerson le gars qui a fait toutes les plus grandes lignes de basse de Motown avec UN SEUL doigt... il a TOUT joué avec l'index et c'est tout... essaie un peu pour voir... LOL

C'est limite déraisonnable LOL

Il appelait son index 'THE HOOK', le crochet... mais même le Capitaine du même nom aurait un GROS souci pour faire la même chose LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyVen 05 Aoû 2005, 13:02

tu as voté pour qui ? JE VOIS QUE BOOTSY Like a Star @ heaven n'a toujours pas de voies ... t'as une dent contre lui Mad ou tu préféres le slap de louis johnson ?????? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2005, 03:46

J'adore tous les bassistes cités dans le sondage mais il faut rendre à César ce qui est à César... si il n'y avait pas eu Larry GRaham on n'aurait peut-être pas le slap comme on le connaît aujourd'hui... donc j'ai été obligé de voter Larry... mais tous les autres sont mortels aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2005, 23:38

Hey christian tu as oublié le bassist des 2BE Free. Je déconne. C'est quoi la question déjà ?
on vote pour le plus doué ou celui que l'on préfère ?

Perso, juste pour discuter, je trouve que Verdine White est un malade venu d'ailleurs. J'adore aussi les basses de Kool Bell qui sont toujours mélodiques.
Miller je l'adore mais j'hallucine sur sa technique (je l'ai vu à l'Olympia j'ai failli tourner de l'oeil).

Bootsy c'est mon chouchou aussi. N'oublions pas Zapp Troutman. En vérité c'est tous des tueurs.

Léon Sylvers alors lui, j'ai rarement entendu des mélodies comme ça c'est INCROYABLE. (Shalamar m'a toujours encorcelé).

Je vote pour Christian !
Bernard Edwards en vérité parce que je suis désolé, sortir une basse comme sur good times, c'est pas donné à tous le monde ainsi que sur Happy men de Chic. Je vois aussi que le résultat du sondage donne à 3% le regreté James Jamesson, mal connu le pauvre et pourtant demandez donc à Bootsy Collins ce qu'il pense de lui. Peut-être le plus grand bassiste de tous les temps. Il a sorti des mélodies... mama mia. comment dire. Ecoutez tous les premiers sons Motown et vous comprendrez.

Je vous aime tous bassistes adorés. thumright thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2005, 15:19

Je vois que Marcus Miller et Bernard Edwards restent les deux bassistes les plus appréciés !

Un oubli majeur a été commis : je voudrai parler de DOUG WIMBISH !

C'est vrai il n'a pas officié que dans le FUNK mais il a quand même un sacré coup de Slap ! N'est ce pas Wonder B ???
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2005, 17:16

Mr Clean a écrit:
Je vois que Marcus Miller et Bernard Edwards restent les deux bassistes les plus appréciés !

Un oubli majeur a été commis : je voudrai parler de DOUG WIMBISH !

j'était pas venu voir les résultats depuis lomgtemps , et effectivement Marcus à fait une échappé , et EDWARDS se défends bien.....ça fait plaisir....

pour TOUT les autres bassistes , j'ai pas pu les mettrent tout simplement parcque les sondages sont limités à 10 choix , ce qui fait déjà beaucoup...

je pense avoir mis les grosses pointures qui on marqués les décennies du FUNK ?

29 votes , on peu mieux faire Laughing surtout si on veux que sa soit parlant......

à plus.....FUNKy style.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2005, 18:25

Oui l'essentiel y est I love you

par contre faudrait encore des votes ...c'est bizarre que pour + de 180 inscrits seulement 29 soit exprimés !

profitez de la démocratie bon sang cool-blue à moins que tout les autres ici ne préférent les basses "synthétiques" What the fuck ?!?

petit rappel moi j'avais voté pour LARRY GRAHAM ! pas super original mais bon ... quand on entends le solo de LETS GO c'est dur de voter pour un autre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptySam 26 Nov 2005, 01:18

+1000 un des plus monumentaux soli du genre... dommage que le morceau ne soit pas au même niveau LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptySam 26 Nov 2005, 01:57

et WONDER TU AS voté dans la catégorie "autres" puisque LOUIS JOHNSON n'est pas cité ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptySam 26 Nov 2005, 10:59

maintenant avec le recul , je pense effectivement que Louis JOHNSON manque au tableau....mais je vois lequel des bassistes j'ai mis j'aurais pu enlever pour le mettre à la place ?

pour une histoire de gout , je l'aurais mis à la place de Stanley CLARK , mais il a déjà 2 votes et je sais qu'il est très considéré comme bassiste , il a une énorme technique , mais moi je trouve que ce qu'il en ressort n'est jamais exceptionnel 'FUNK' parlant.........

à plus......FUNKY style.....

(moi j'avais voté Bernard EDWARDS ......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptySam 26 Nov 2005, 14:18

Stanley Clarke est un sacré technicien mais comme tu dis le groove ressort rarement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2005, 22:32

Mr Clean a écrit:
Stanley Clarke est un sacré technicien mais comme tu dis le groove ressort rarement ...

Je suis plutot d'accord avec vous. Moi Stanley Clarke je le préfère vraiment à la contrebasse dans un contexte Jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005, 02:34

Si je peux me permettre, le SEUL concert où je suis sorti avant la fin tellement çà me gonflait çà a été un concert de S.Clarke... (attention je ne dis pas que tout ce qu'ila fait est de la daube loin s'en faut j'ai quand même une dizaine d'albums de lui) mais sur scène il m'avait gonflé (en plus il était avec G.Duke et c'était si ma mémoire est exacte au Palais des Sporst dans le milieu des années 80...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005, 06:00

J'avais repris Heavent sent de Stanley !!! Il est sirupeux de bonheur ce morceau heavenly ! aussi, mon bassiste il n'attendait qu'une chose : le moment du solo..LOL....qu'il arrivait à....enfin il essayait quoi ! Juste pour profiter de dire ô combien la voix de howard hewett est fabuleuse, ce sur coup encore !! Par contre côté bassiste, (qui c'est ?) c'est surement pas le meilleur du monde mais le bassiste de Unlimited Touches dans Good lovin....il tue les morts !!
Tu cherche un bassite pour une répertoir funk, tu lui demande de jouer good loving et..t'es fixé ! LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005, 10:52

Merci du tuyau Amiga je vais tâcher d'aller me rafraîchir les esgourdes avec ce truc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2005, 19:55

c'est le bassiste de crown eights affair non qui joue good lovin' ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?   Les plus grands BASSISTES de la FUNK ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels sont les plus grands producteurs funk?
» Pour les bassistes Funk ...
» pour les bassistes du forum
» POUR TOUT LES BASSISTES EN HERBE...
» LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: